Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui, il y a eu une news là dessus. Je dois dire que j'ai du mal à comprendre le processus.
Même si on imagine un chargeur défectueux, qui délivrerait du courant de même voltage et intensité qu'à l'entrée, on voit mal l'iPhone rester fonctionnel et cette femme s'en servir...
Ou alors elle s'est trompée et elle s'est le câble du chargeur forcément défectueux (parce que se tuer avec du 5 ou 10 V/1A, faut avoir un pace-maker très sensible, quand même) dans une narine ?
Ou bien l'article oublie de mentionner que, certes, elle répondait à un appel, l'iPhone étant en charge, mais que ça lui a fait lâcher le grille-pain branché avec lequel elle jouait dans son bain.

Bah comme dans la plupart des cas, le 22O volts peut tuer (même si c'est les ampères que tuent, même si c'est rare, il y a déjà eu des morts juste à cause d'un changement d'ampoule), ensuite on peut imaginer soit un point avec l'iphone et un autre objet, soit avec l'iphone et le câble de l'iphone, mauvaise isolation (et vu les câbles APPLE il n'y a rien d'étonnant à le penser), mains humides, différence de potentielle, et hop c'est largement suffisant.

J'avoue que lorsque j'ai vu cela depuis le pont de l'Alma hier soir, j'y ai pensé et je me suis marré.

Et ça n'a pas loupé. Les hystériques continuent de s'exciter :D :D

Ah ça, c'est sûr que les culs-bénis n'ont pas l'habitude de voir des bites en métal de 300m aux couleurs arc-en-ciel clignoter dans la nuit :style:

Alors Christine, tu la sens bien cette tour Eiffel pour tous ? :love:

Vu également (mais devant ma télé). Et j'ai aussi pensé aux culs-bénis.

Quant à cette pauvre Christine, ne soyez pas trop durs avec elle. Une dame qui déclare aimer faire l'amour sur la table de la cuisine n'est pas foncièrement mauvaise.

…soit avec l'iphone et le câble de l'iphone, mauvaise isolation (et vu les câbles APPLE il n'y a rien d'étonnant à le penser), bla bla bla….
C'est ce qui s'appelle de la médisance de la diffamation et de la désinformation… :mouais:

De son côté, la télévision d'Etat CCTV a précisé que des traces de brûlures avaient été retrouvées des deux côtés du téléphone, mais aussi que le chargeur électrique utilisé n'était pas l'accessoire original fourni par Apple avec ses appareils vendus en Chine.

Source Boursorama : :p

De plus:

Chine : électrocutée dans son bain en débranchant son iPhone ;)

Dernière édition:
Quant à cette pauvre Christine, ne soyez pas trop durs avec elle. Une dame qui déclare aimer faire l'amour sur la table de la cuisine n'est pas foncièrement mauvaise.

Là, je ne suis pas d'accord : avec son physique, sur la table de la cuisine ou sur le canapé du salon, faire l'amour, dès lors que ça n'est pas avec son poignet droit, ça s'appelle de la maltraitance de mâle ! :o

:D

C'est ce qui s'appelle de la médisance de la diffamation et de la désinformation… :mouais:

cable-d%C3%A9nud%C3%A9.jpg

cmbp2.jpg

IMG_0975_10pc.jpg

Je ne dis pas que les cables de l'iphone 5 ne sont pas mieux, je constate juste qu'il y a quand même pas mal de problèmes (loin de moi l'idée de penser qu'APPLE est la seule victime de ce problème). Et non il n'y pas désinformation et encore moins diffamation (et je connais très bien la loi) :)

Dernière édition:
j'ai eu 3 ipod, donc autant de câble, c'est chose commune.

3 cas, même concentrés sur une même personne, ne font pas "chose commune"
J'ai eu 8 iPods et 1 iPad, jamais eu le moindre problème avec les cables - je n'arrive même pas à comprendre comment tu as fait pour avoir ce résultat-là. A part les mâcher, je ne vois pas...

J'ai eu 8 iPods et 1 iPad, jamais eu le moindre problème avec les cables - je n'arrive même pas à comprendre comment tu as fait pour avoir ce résultat-là. A part les mâcher, je ne vois pas...

J'ai édité et supprimé ça, je voulais dire chose commune pas seulement par rapport à moi mais à ce qu'on peut trouver sur le net. Cependant pour moi si c'est chose commune :)

Après tu sais entre défaut de conception, et mauvaise conception, la frontière est parfois mince.

Et je peux même aller plus loin en prenant une photo de mes écouteurs qui sont également en train de perdre leurs protections pour éviter qu'un câble se dénude ... :zen:

Je dois être chanceux du cable, alors.
Hé, hé, hé.

Pour les écouteurs, je ne peux pas dire, je n'utilise jamais ceux fournis avec le iPod.

Je ne dis pas que les cables de l'iphone 5 ne sont pas mieux, je constate juste qu'il y a quand même pas mal de problèmes (loin de moi l'idée de penser qu'APPLE est la seule victime de ce problème). Et non il n'y pas désinformation et encore moins diffamation (et je connais très bien la loi) :)
Il n'est pire lourd que celui qui ne veux rien entendre ni lire… :mouais:

Je t'ai mis deux liens dont un média officiel chinois qui stipulent qu'elle utilisait un chargeur non Apple !!! Et c'est pas le genre des chinois à faire des cadeaux aux US… :p

+1 :up:

Sinon JustTheWay achète un chat tu dois être envahi de souris (non Apple) chez toi pour avoir des câbles ainsi amochés… :mouais:

Perso mes deux jeux d'écouteurs iPhone, iPod, le câble d'alimentation du MacBook, le câble de l'iPhone sont en parfait état… :p

Dernière édition:
Il n'est pire lourd que celui qui ne veux rien entendre ni lire… :mouais:

Je t'ai mis deux liens dont un médias officiel chinois qui stipulent qu'elle utilisait un chargeur non Apple !!! Et c'est pas le genre des chinois à faire des cadeaux aux US… :p

+1 :up:

Sinon JustTheWay achète un chat tu dois être envahi de souris (non Apple) chez toi pour avoir des câbles ainsi amochés… :mouais:

Perso mes deux jeux d'écouteurs iPhone, iPod, le câble d'alimentation du MacBook, le câble de l'iPhone sont en parfait état… :p

J'avais lu avant que tu édites, ceci explique cela. De quoi dédouaner APPLE cependant rien n'empêche que cela arrive avec du matos APPLE enfin il faut le vouloir parce qu'il faut mettre ses doigts là où il y a le câble dénudé.

J'ai un chat pas de souris, cependant j'utilise souvent mon ipod. Mais j'utilise encore plus mon chargeur de smartphone qui n'a aucun problème, par contre il est moche. :siffle: Quoique ils ont changé pour faire "comme APPLE" et bah j'ai pas encore de problème. :zen:

Et perso vu mon utilisation le problème n'est pas dû au fait que je tire sur le câble, mais des différentes torsions aux extrémités des câbles. Il y a deux moyens simple pour corriger ce problème, augmenter en épaisseur la protection (pas beau pour APPLE), et changer de système (encore moins beau).

Et perso vu mon utilisation le problème n'est pas dû au fait que je tire sur le câble, mais des différentes torsions aux extrémités des câbles. Il y a deux moyens simple pour corriger ce problème, augmenter en épaisseur la protection (pas beau pour APPLE), et changer de système (encore moins beau).

Il y en a un troisième : faire attention ; le câble d'origine de mon iPhone 3G (ce qui ne nous rajeunit pas) est encore comme neuf !

Ca c'est vraiment moche par contre.
Apple pousse le bouchon un peu loin là :(

C'est surtout une cible facile, Apple dit qu'il va s'informer pour savoir à quelle fonderie ses fournisseurs se fournissent eux même, après, il va falloir qu'ils sachent comment cette fonderie s'approvisionne, donc là on est en présence d'une chaîne ou Apple achète à A, qui achète à B qui lui même achète à C, D, E, F, G, etc. Je pense que l'accusation des Amis de la Terre est remarquablement peu étayée, et assez provocatrice, parce que 1) Il m'est facile de croire Apple quand ils disent qu'ils ne savent pas et vont vérifier, 2) Je voudrais bien savoir comment eux même sont en mesure d'affirmer ça au vu de la difficulté d'établir une traçabilité là dessus, 3) Qu'est-ce qui donne à penser que l'industrie électronique "high tech" soit la plus grosse consommatrice d'étain, et 4 ce qui leur permet d'affirmer que l'Indonésie est le plus gros producteur d'étain (avec 13% de la production mondiale, elle n'arrive que très loin derrière la Chine (28%, plus du double) qui est, elle même distancée par l'indonésie (17%), et talonnée par le Pérou (12%), le premier producteur mondial, elle est même derrière. Par ailleurs, sur ces 13% de la production mondiale, que représente l'extraction clandestine ? 1% ? 1,5% ? Même à 2%, ça ne représenterait que 0,26% de la production mondiale, ce qui rend légitime de penser qu'une firme comme Apple ne puisse dire avec certitude, sans étudier de plus près la question, si une part de ces 0,26% entre dans ses produits (d'ailleurs, je doute qu'Apple achète de l'étain, ils achètent de la soudure, ce qui doit encore ajouter trois ou 4 intermédiaires supplémentaires dans la chaîne d'approvisionnement, et pourquoi ne stigmatise-t-on pas les bricoleurs amateurs qui, comme moi, emploient de l'étain pour leurs soudures ? Vu le nombre que nous sommes sur la planète, on en utilise sûrement plus qu'Apple, et nous, on ne contrôle absolument rien).

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.