Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

Ouaih, entre autres choses.

Beaucoup d'autres choses !
Toutes aussi usées les unes que les autres.

Ne le prends pas comme une attaque personnelle, mais où est l'éclairage sur l'accident ?
En quoi ce qui est donné comme information serait neuf ou donnerait un éclairage nouveau ?

Non franchement… vu, lu, revu, relu, et toujours aucune proposition.

Et utiliser l'accident de Bretigny en introduction pour l'oublier aussi vite, est proprement dégueulasse comme procédé.

Dernière édition:
Ouaih, entre autres choses.

Beaucoup d'autres choses !
Toutes aussi usées les unes que les autres.

Ne le prends pas comme une attaque personnelle, mais où est l'éclairage sur l'accident ?
En quoi ce qui est donné comme information serait neuf ou donnerait un éclairage nouveau ?

Non franchement… vu, lu, revu, relu, et toujours aucune proposition.

Et utiliser l'accident de Bretigny en introduction pour l'oublier aussi vite, est proprement dégueulasse comme procédé.

Un article complémentaire apportant des précisions quant a "un réseau négligé faute de moyens"

... et il ne me semble pas contredire le premier sur le fond...

cable-d%C3%A9nud%C3%A9.jpg

cmbp2.jpg

IMG_0975_10pc.jpg

Je ne dis pas que les cables de l'iphone 5 ne sont pas mieux, je constate juste qu'il y a quand même pas mal de problèmes (loin de moi l'idée de penser qu'APPLE est la seule victime de ce problème). Et non il n'y pas désinformation et encore moins diffamation (et je connais très bien la loi) :)

J'aime bien le mec qui rappelle a qui veut l'entendre qu'il est juriste :D
Il se trouve que je suis en master de droit pénal donc je connais aussi (un peu) la loi et en l'espèce, ça pourrait être considéré comme de la diffamation surtout si tu insinue que la mort de cette jeune fille est liée a la mauvaise qualité des câbles vendus par APPLE :)

Dernière édition par un modérateur:
Je me demande si ça a un lien avec le dessin de Lefred Thouron dans Charlie.

J'aime bien le mec qui rappelle a qui veut l'entendre qu'il est juriste :D
Il se trouve que je suis en master de droit pénal donc je connais aussi (un peu) la loi et en l'espèce, ça pourrait être considéré comme de la diffamation surtout si tu insinue que la mort de cette jeune fille est liée a la mauvaise qualité des câbles vendus par APPLE :)

Oui enfin toi tu précises beaucoup plus que moi.

Visiblement concernant la diffamation tu l'as connais effectivement un peu la loi, quand la fausse modestie se trouve être la réalité. :zen:

Enfin bon tu vas me sortir que tu habites Paris, que ta fac est la meilleure (donc paris 1 ou paris 2) bla bla bla. En attendant regardes les conditions de la diffamation, avec toute la bonne volonté du monde, elles ne sont pas réunis.

Bonne chance pour ton master sinon ;) enfin vu la discussion de la dernière fois j'aurai été étonné que tu sois en master de droit public.

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------

Cet élan de générosité est fantastique. Les temps sont durs mais certains restent dignes et généreux.

Merci.

:zen:

:love:

Pas mal la lettre :D:D

Mac Donald's première entreprise à défendre la décroissance ?

Brétigny-sur-Orge : des scènes de vol et de caillassage ont bien eu lieu

Le Point.fr s'est procuré un document confidentiel de la direction centrale des CRS qui fait état de jets de projectiles et de vols sur les victimes du déraillement du train.

Or le compte rendu des forces de l'ordre est sans ambiguïté. "À leur arrivée, les effectifs de la CRS 37 devaient repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles", note la synthèse de la DCCRS. Un constat fort différent de celui dressé par les responsables de la Croix-Rouge et du Samu qui affirmaient n'avoir constaté "aucune agression et avoir travaillé de façon tout-à-fait normale" en gare de Brétigny. Pourtant le rapport de synthèse de la DCCRS va plus loin : "Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s'emparer d'effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes." Et la note d'enfoncer le clou : "Les fonctionnaires protégeaient ensuite les lieux de l'accident pour favoriser le travail des enquêteurs et des techniciens et sécuriser la visite des nombreuses autorités (président de la République, Premier ministre, ministre de l'Intérieur, ministre des Transports, ministre de la Santé...).

Brétigny-sur-Orge : des scènes de vol et de caillassage ont bien eu lieu

Le Point.fr s'est procuré un document confidentiel de la direction centrale des CRS qui fait état de jets de projectiles et de vols sur les victimes du déraillement du train.

Or le compte rendu des forces de l'ordre est sans ambiguïté. "À leur arrivée, les effectifs de la CRS 37 devaient repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles", note la synthèse de la DCCRS. Un constat fort différent de celui dressé par les responsables de la Croix-Rouge et du Samu qui affirmaient n'avoir constaté "aucune agression et avoir travaillé de façon tout-à-fait normale" en gare de Brétigny. Pourtant le rapport de synthèse de la DCCRS va plus loin : "Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s'emparer d'effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes." Et la note d'enfoncer le clou : "Les fonctionnaires protégeaient ensuite les lieux de l'accident pour favoriser le travail des enquêteurs et des techniciens et sécuriser la visite des nombreuses autorités (président de la République, Premier ministre, ministre de l'Intérieur, ministre des Transports, ministre de la Santé...).

- Le caillassage n'a pas été démenti, seulement il n'avait pas lieu sur la scène de l'accident mais avant.
- Le vol du portable n'a pas été démenti non plus ni certains actes individuels.

Tout ça c'est condamnable et condamné, le problème réside dans le choix des mots, et la confusion des faits .... :zen:

Et je ne dis pas qu'il y a pas eu des vols sur les victimes, je dis juste qu'il n'y avait aucune preuve. Et l’interprétation de l'interview est quand même difficilement acceptable.

Oui enfin toi tu précises beaucoup plus que moi.

Visiblement concernant la diffamation tu l'as connais effectivement un peu la loi, quand la fausse modestie se trouve être la réalité. :zen:

Enfin bon tu vas me sortir que tu habites Paris, que ta fac est la meilleure (donc paris 1 ou paris 2) bla bla bla. En attendant regardes les conditions de la diffamation, avec toute la bonne volonté du monde, elles ne sont pas réunis.

Bonne chance pour ton master sinon ;) enfin vu la discussion de la dernière fois j'aurai été étonné que tu sois en master de droit public.

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------

Pas mal la lettre :D:D

En même temps vu que le droit européen ne reconnaît pas la différence privé/public je ne vois pas trop ce que cette question vient faire ici :rolleyes:
Très honnêtement je ne met pas en doute ni tes compétences ni tes connaissances, mais quand tu refusais d'admettre que la DDHC était un texte abstrait qui ne faisait pas a une référence a une société donnée (alors qu'elle présente un homme seul, sans droits économiques ni sociaux qui ne viendront qu'avec la seconde génération de droits fondamentaux) j'ai doucement halluciné .. Soit on ne se comprend pas du tout soit on a reçu un enseignement absolument opposé.

Pour la diffamation en revanche, j'avoue que c'était un peu une pique.

En même temps vu que le droit européen ne reconnaît pas la différence privé/public je ne vois pas trop ce que cette question vient faire ici :rolleyes:
Très honnêtement je ne met pas en doute ni tes compétences ni tes connaissances, mais quand tu refusais d'admettre que la DDHC était un texte abstrait qui ne faisait pas a une référence a une société donnée (alors qu'elle présente un homme seul, sans droits économiques ni sociaux qui ne viendront qu'avec la seconde génération de droits fondamentaux) j'ai doucement halluciné .. Soit on ne se comprend pas du tout soit on a reçu un enseignement absolument opposé.

Pour la diffamation en revanche, j'avoue que c'était un peu une pique.

On a pas reçu un enseignement opposé, juste toi tu t'accroches à ce que tu as appris, tu me diras c'est mieux quand on est en droit, au moins toi tu dois rendre le genre de copie avec exactement ce que le prof t'a dit. (C'est bien hein). ;)

On t'a surement dit en L1 le droit il faut apprendre et comprendre, ils ont oubliés de dire que l'esprit critique est accepté sous réserve d'avoir le même que le professeur. Et vu le temps par matière, je t'assure que la critique est ultra fine ...

Pour une fois qu'un gamin de cet âge ne s'exprime pas avec des "LOLs" ou des "zyvas" voire des "Fuck your Mother" je comprends pas ta réaction… :mouais:

Je dirais plutôt : "pour une fois qu'on interroge pas seulement ou ne retient pas seulement l'interview du gamin qui s'exprime comme une bite".

Statut
Ce sujet est fermé.