Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour n'importe qui, avec une langue aussi bien pendue.
Pour une fois qu'un gamin de cet âge ne s'exprime pas avec des "LOLs" ou des "zyvas" voire des "Fuck your Mother" je comprends pas ta réaction… :mouais:

Nous ne nous sommes pas débarrassés d'un régime militaire pour le remplacer par une théocratie fasciste."
– "Théocratie fasciste ? Je ne sais même pas ce que cela signifie...", lui répond la journaliste.
– "Une théocratie fasciste, c'est quand vous manipulez la religion et mettez en place des lois radicales au nom de la religion, même si la religion ne les demande pas", répond sereinement Ali Ahmed.

Lui il aura son Bac dans 2 ans car il promet… ;)

Pour une fois qu'un gamin de cet âge ne s'exprime pas avec des "LOLs" ou des "zyvas" voire des "Fuck your Mother" je comprends pas ta réaction… :mouais:

Lui il aura son Bac dans 2 ans car il promet… ;)

Il y a malentendu (j'aurais dû rajouter un smiley). Parler de sa dangerosité, ce n'était pas le critiquer. Les pouvoirs autoritaires s'efforcent généralement de formater la jeunesse dans le sens de l'obéissance et n'aiment guère ceux qui jouent les gavroches. Les islamistes comme les militaires auront du mal à contrôler des jeunes de cet acabit. C'est en cela qu'il est dangereux. C'est une bonne chose.

Ceci étant dit, il récite peut-être un discours bien appris. Et le camp adverse a aussi une réelle capacité à mobiliser la jeunesse.

Il y a malentendu (j'aurais dû rajouter un smiley). Parler de sa dangerosité, ce n'était pas le critiquer. Les pouvoirs autoritaires s'efforcent généralement de formater la jeunesse dans le sens de l'obéissance et n'aiment guère ceux qui jouent les gavroches. Les islamistes comme les militaires auront du mal à contrôler des jeunes de cet acabit. C'est en cela qu'il est dangereux. C'est une bonne chose.

Ceci étant dit, il récite peut-être un discours bien appris. Et le camp adverse a aussi une réelle capacité à mobiliser la jeunesse.

Au vu du rapport de forces, le gamin est certainement plus en danger qu'il n'est dangereux. :(

"Le jeune garçon ne fait-il que répéter un discours appris par cœur ?"

Si ce n'est pas le cas (en plus c'est bizarre ce journaliste qui fait mine de ne pas savoir ce qu'est une théocratie, dand même...), il est effectivement impressionnant.

"Le jeune garçon ne fait-il que répéter un discours appris par cœur ?"

Si ce n'est pas le cas (en plus c'est bizarre ce journaliste qui fait mine de ne pas savoir ce qu'est une théocratie, dand même...), il est effectivement impressionnant.

Deux possibilités vraisemblables :
- Soit l'interview est mise en scène
- Soit le journaliste cherche a vérifier que le gamin maîtrise son sujet

Et s'il n'y a pas de mise en scène, l'imprudente sincérité de l'enfant surdoué n'est pas a exclure.

---------- Nouveau message ajouté à 08h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h50 ----------

Retour en France.

"Pour une partie des ménages les plus modestes, faire face aux dépenses alimentaires est devenu plus difficile"

:(

en plus c'est bizarre ce journaliste qui fait mine de ne pas savoir ce qu'est une théocratie, dand même...

Pas "une théocratie", mais "une théocratie fasciste", c'est quand même moins courant ! :D

Nan mais ils rêvent, ces salauds de pauvres … Vouloir manger alors qu'il y a toute cette dette à rembourser ? Ils ne s'imaginent quand même pas qu'au prétexte fallacieux que cette dette a été contractée pour enrichir les plus riches d'entre nous*, ce sont ces plus riches d'entre nous qui vont mettre la main à la poche pour la rembourser ? :rolleyes:

(*) C'est à dire, pour l'essentiel, ceux qui ont bâti leur fortune en faisant bosser une partie de ces mêmes salauds de pauvres à la construction des infrastructures et à la mise en place des services que ces emprunts ont servi à financer !

Oui. Quand je vois le prix de mon caddie hebdomadaire (bon, trois gamins, ça bouffe, mais quand même...), ça ne m'étonne pas.
Ce n'est pas pour rien que la fréquentation des banques alimentaires a explosé, avec un public qu'on n'aurait jamais envisagé au tout début (retraités, mères célibataires, travailleurs "pauvres", ...).
C'est absolument effrayant de constater qu'en France, en 2013, une portion de la population ne peut pas manger correctement, voire à sa faim (cf, par exemple, les témoignages de mères qui gardent le repas de midi de leur lieu de travail pour le gamin, le soir...).

j'ajoute aussi les fortes variations des prix dans une même région, j'ai quitté Paris pour un retour en banlieue : résultat une baisse de 20% des prix dans mon caddie :mouais: on est deux, la moyenne du caddie par semaine était de 100 euros (alimentaire + hygiène + entretien), maintenant c'est 80 euros, et encore cela ne comprend que les "grosses courses" de plus une partie des denrées alimentaires de ma compagne est fournie par les APHP (pour raison médicale)

sinon je rappel pour que pour pas mal de produit de l'alimentation les petits commerçants sont souvent moins cher que les grandes surfaces (viande par exemple ;) )

"C'est absolument effrayant de constater qu'en France, en 2013, une portion de la population ne peut pas manger correctement, voire à sa faim"
Pourquoi, ça te parait normal ailleurs ? :hein:;)

T'inquiètes, je ne fais que rebondir facilement sur cette expression qui me parait, au fils du temps, de plus en plus ridicule... :rateau:

Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de pays dans le monde ou l'on es à l'abris de la pauvreté :(

Cdlmt :zen:

j'ai quitté Paris pour un retour en banlieue : résultat une baisse de 20% des prix dans mon caddie

Logique, il faut bien que le commerçant répercute ses charges sur le prix de vente. Donc, à loyer cher, produit cher.

sinon je rappel pour que pour pas mal de produit de l'alimentation les petits commerçants sont souvent moins cher que les grandes surfaces (viande par exemple ;) )

Je confirme.

D'ailleurs, perso, tout ce qui est viande, poisson, fruits et légumes, la plupart je les achète aux commerçants du marché du coin (Capucins, pour ceux qui connaissent) : ça me coûte moins cher que dans la grande surface où je fais mes courses et ce n'est pas moins bon, voire meilleur.

Pourquoi, ça te parait normal ailleurs ? :hein:;)

T'inquiètes, je ne fais que rebondir facilement sur cette expression qui me parait, au fils du temps, de plus en plus ridicule... :rateau:

Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de pays dans le monde ou l'on es à l'abris de la pauvreté :(

Cdlmt :zen:

Je n'ai jamais écrit que c'était normal ailleurs.
Je parle de ce que je connais ou croid connaître.
La France, 2e puissance économique de la zone Euro, qui se targue d'avoir un modèle social exemplaire que nous payons tous très cher voit sa pauvreté augmenter régulièment (sans exploser, faut pas exagérer non plus) depuis une dizaine d'annés après une baisse spactacilaire .
C'est ça que sous entends en France en 2013. 8 à 13% de français sous le seil de pauvreté en France, suivant le mode de calcul en 2010. Quand j'étais tombé sur ces chiffres, pour un cours, j'en avais été pour le moins, disons... surpris.
Maintenant libre à toi de trouver mon expression expression ridicule...

"je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de pays dans le monde ou l'on es à l'abris de la pauvreté :("

C'est pas mal non plus, dans le genre...

• J’aime
Réactions: wip
Statut
Ce sujet est fermé.