Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
T'en avais encore ? Le Père Nowel n'existe pas tu sais...

si si à l'éducation nationale

Pour les concours de professeurs des écoles (PE), pour la session extraordinaire de 2014, la barre d'admissibilité est ainsi, selon nos informations, fixée à 4/20 à Créteil, 5/20 à Paris, 4,5/20 à Versailles, et 7/20 à Strasbourg.

l'article ne précise pas si il faut savoir lire ou écrire

• J’aime
Réactions: TimeCapsule

Pour les concours de professeurs des écoles (PE), pour la session extraordinaire de 2014, la barre d'admissibilité est ainsi, selon nos informations, fixée à 4/20 à Créteil, 5/20 à Paris, 4,5/20 à Versailles, et 7/20 à Strasbourg.

Au capès externe aussi cette année admission à 7/20, 1100 admissible en français et 1000 admis... alors qu'à l'interne, ceux qui bossent déjà, dans la précarité souvent, eux n'ont pas eu ce traitement de faveur, et de loin.

La notation aux concours n'a aucun rapport avec celle qui est en vigueur pour le Bac ou les examens universitaires. Une bonne copie qui a traité correctement le sujet, avec quelques insuffisances, décrochera la moyenne ou à peine plus.

Ce matin en lisant les news au sujet de la quasi-faillite de la ville de Detroit, je suis tombé sur un reportage photo de deux français, Yves Marchand et Romain Meffre, qui ont sillonné les "ruines" qui font à présent partie de l'environnement urbain "ordinaire" de ce qui fut parmi les villes les plus importantes des US ...

C'est à la fois majestueux et tragique, insolite et prenant ... une preuve, s'il en est, que rien ne dure et que l'on ne fait que passer !

C'est ici :

http://marchandmeffre.com/detroit/

:zen:

• J’aime
Réactions: albert-r
alors qu'à l'interne, ceux qui bossent déjà, dans la précarité souvent, eux n'ont pas eu ce traitement de faveur, et de loin.

Je confirme que cette différence de traitement existe aussi dans l'enseignement agricole.

Vu le monde déjà dans la place, trouve un autre panier ! :D

Il n'y a pas que le nabot pour faire des cadeaux aux banques

Cette fois, en piochant dans le livret A

:rolleyes:

Comme quoi... DSK est out mais son disciple Mosco applique la même ligne économique.

Info confirmée sur Lemonde.fr

Ce principe existe quand même depuis le 15ème siècle hein, en plus complexe aujourd'hui, le principe reste exactement le même.

Si cela permet réellement d'emprunter à des taux plus faible, ou au minimum de favoriser l'emprunt, c'est pas si mal.

Si il n'y a aucun changement bah Mosco aura raté son coup.

Ce principe existe quand même depuis le 15ème siècle hein, en plus complexe aujourd'hui, le principe reste exactement le même.

Si cela permet réellement d'emprunter à des taux plus faible, ou au minimum de favoriser l'emprunt, c'est pas si mal.

Si il n'y a aucun changement bah Mosco aura raté son coup.

Ben, oui. Je lis dans la news en question : "Les établissements bancaires baisseront leur taux de commission de 0,5% à 0,4%", poursuit le texte, "afin de réduire le coût de la ressource du fonds d'épargne, au profit notamment du financement du logement social".
J'y connais pas grand chose, mais il me semble que c'est à ça qu'est destiné l'argent généré par les livrets A, non ?

Ben, oui. Je lis dans la news en question : "Les établissements bancaires baisseront leur taux de commission de 0,5% à 0,4%", poursuit le texte, "afin de réduire le coût de la ressource du fonds d'épargne, au profit notamment du financement du logement social".
J'y connais pas grand chose, mais il me semble que c'est à ça qu'est destiné l'argent généré par les livrets A, non ?

Peut être faudrait il reformuler a la base le débat en ces termes

;)

Là, on a un peu l'impression que c'est l'argent des épargnants du livret A qui sert d'assurance aux banques, il est possible que je sois éventuellement pessimiste et médisant. :siffle:

ou pire, réaliste.

Peut être faudrait il reformuler a la base le débat en ces termes

;)

Là, on a un peu l'impression que c'est l'argent des épargnants du livret A qui sert d'assurance aux banques, il est possible que je sois éventuellement pessimiste et médisant. :siffle:

ou pire, réaliste.

Voui. C'est ATTAC, quand même...

Sinon, je savais pas qu'il avait dit ça, monsieur Hollande : « Mon véritable adversaire n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti. Il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance ».
C'est mignon tout plein.
J'ignorais que DSK écrivait ses discours (certainement en collaboration avec Cahuzac, pour sortir un truc pareil).
Démagogie, quand tu nous tiens...

Statut
Ce sujet est fermé.