Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous remarquerez que j'ai corrigé personne (oui, j'aime bien faire sauter les « ne » : c'est mon côté Alexandre le Grand…). ;)

290207image.jpg

De toutes les façons, tu as pigé le sens de ma phrase. Et puis tant que le correcteur fou n'est pas par ici...:D :D :D ;)

Ah tiens, ça pourrait être marrant quand même :D :p :p

C'est une news (et pas une vidéo amusante les municipales étant bientôt :p) :

[DM]x1gplnu[/DM]​

Nou lé là :coucou: Jonson :rose:

Sinon j'attends l'article du Gorafi : "Disparition du vol MH370 : David Copperfield prend sa retraite"
S'ils publient, je viendrai poster ici :o

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jonson
Il mériterait d'être citer en exemple. :D

Mais j'espère qu'il ne viendra pas sur macg.

Deux infinitifs l'un derrière l'autre, ça ne te dérange pas.
Je corrige bordel!

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

Merdre !

Le rédacteur devrait faire l'effort de rédiger clairement et correctement un texte en montrant ainsi qu'il respecte le destinataire.

Mais si c'est au lecteur de se donner du mal pour déchiffrer les phrases que lui envoie un correspondant méprisant, alors mieux vaut boire un petit coup de blanc.

Un petit coup de blanc à cet heure-ci? Pourquoi pas?

Bon, après un auxiliaire(être ou avoir) on emploie un participe passé et non pas un infinitif. Je me relirai la prochaine fois, avant de me faire attraper par l'inquisition. Voilà pour la leçon de grammaire.

• J’aime
Réactions: Cratès
Ils feraient mieux de chercher dans le triangle des Bermudes!
En toute logique, c'est là-bas qu'il devrait réapparaitre.

Bon alors???? les recherches se rapprochent de ce que je suggérais la semaine dernière on dirait... :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 09h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h00 ----------

C'est quoi son prochain film?
Ah oui... "Sur la touche" !

:zen: (tout est dit, non?)

---------- Nouveau message ajouté à 09h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

Oui enfin cette chenille, elle n'a rien inventé!:mouais:

Et pour info, pour que les non-fumeurs ne soient pas en reste, ça marche aussi avec le gros rouge :siffle:
(alors? qu'est-ce qu'elle dit la chenille???)

Il faudra néanmoins s'en assurer, car «une découverte aussi révolutionnaire demande confirmation par d'autres expériences pour qu'on y croit vraiment», précise le site Scientific Americain.

Attendons d'abord la confirmation avant de crier au loup.
Mais dans tout les cas elle ne contredit pas frontalement le créationnisme. Elle pourrait tout au plus conforter la théorie du Bing Bang.

L'idée qu'au commencement (ou du moins à un certain instant qu'on assimile à un «commencement»), il y a quelques 14 milliards d'années, il s'est produit quelque chose, qu'on imagine (faute de mieux et donc à tort) similaire à une explosion et qui a créé l'univers.

Cette phrase à elle seule laisse la place au doute. Un "commencement", une "explosion"? Mais qui a allumé la mèche, qui a appuyé sur le bouton?(je sais ces deux questions peuvent paraitre puériles... mais tout de même)
Et là où il y a de la place pour le doute, il y a de la place pour le créationnisme.

Mais qui a allumé la mèche, qui a appuyé sur le bouton?(je sais ces deux questions peuvent paraitre puériles... mais tout de même)
Et là où il y a de la place pour le doute, il y a de la place pour le créationnisme.

Non mais quand je parle des créationnistes je ne parle pas des croyants en général mais de ces extrémistes qui disent que la terre a été créée il y a 5.000 ou 6.000 ans et que la science se trompe du tout au tout. ;)

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: aCLR
Cette phrase à elle seule laisse la place au doute. Un "commencement", une "explosion"? Mais qui a allumé la mèche, qui a appuyé sur le bouton?(je sais ces deux questions peuvent paraitre puériles... mais tout de même)

Il n'y a pas à proprement parler de commencement au Big bang, la théorie postulant que le temps se déroule suivant une échelle logarithmique, non linéaire. La notion de commencement, et a fortiori d'avant le Big bang dénote d'une incompréhension de ce point. Pour M et Mme tout le monde, rien de bien grave, mais pour des scientifiques ou des journalistes scientifiques, ça donne déjà une image plus floue de leurs compétences (euphémisme), et ça nous cale ces gnafrons de frères Bogdanov :mad: à la place où ils auraient toujours du rester : amuseurs publics. :p

@thebig : viens là que je te mette un p'tit coup de cyrillique !

Statut
Ce sujet est fermé.