Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis lassé, mais lassé.
Qui est fou ?

Accessoirement, c'était une vraie question, à ceux qui pratiquent encore la petite lucarne. Je rêve ou personne ne s'étonne ?

Qui est fou ?

Celui qui dit qui y est !? :p

Accessoirement, c'était une vraie question, à ceux qui pratiquent encore la petite lucarne. Je rêve ou personne ne s'étonne ?

Oui, il m'arrive d'utiliser des accessoires devant ma petite lucarne… :love:

C'était ça la question ? :heu:

Entre autre !
Raaaaaaaaaaaah (lovely) :D
Sinon pour répondre à Le docteur, dans la petite lucarne d'hier-soir du côté de La Chaine Parlementaire était projeté en prime time le documentaire de Serge Halami, Les nouveaux chiens de gardes. En fouillant sur la toile parmi divers sites recensant les parts d'audiences, je n'ai vu nullement part apparaitre cette chaine et son programme. Alors soit ces médias sont complices soit tout le monde s'en fout ! :p

Entre autre !

Sinon pour répondre à Le docteur, dans la petite lucarne d'hier-soir du côté de La Chaine Parlementaire était projeté en prime time le documentaire de Serge Halami, Les nouveaux chiens de gardes. En fouillant sur la toile parmi divers sites recensant les parts d'audiences, je n'ai vu nullement part apparaitre cette chaine et son programme. Alors soit ces médias sont complices soit tout le monde s'en fout ! :p
Avoir besoin de sopalin quand on regarde LCP, faut être un sacré pervers :D !

• J’aime
Réactions: aCLR
  • J’aime
Réactions: Himeji
Connaissant le goût des Étazuniens pour le droits et ses méandres, ça n'est guère surprenant.

Et, par ailleurs, ce n'est pas parce qu'ils se comportent comme des saligauds que les autres sont nécessairement mieux.

Je dirais même plus : en dépit de toutes les cochoncetés que les USA font au reste du monde, leur grandeur est que, finalement, ça se sait, ça se discute voire ça se règle à l'occasion devant une commission ou un tribunal. Ce sont des vilains mais, in fine, je trouve que d'autres sont bien pire.

Par exemple, je n'ai pas l'impression que les Soviétiques, puis les Russes, aient fait, quant à leur brillante intervention en Afghanistan, le centième de ce qu'ont fait les USA avec leur tout aussi glorieuse (et meurtrière) intervention au Viêt Nam (ou que nous quant aux (pudiquement nommés) Événements).
Sans oublier la capacité à en faire profiter toute la planète via les livres, les films (tout en retirant de substantiels revenus : vraiment trop forts !)

Connaissant le goût des Étazuniens pour le droits et ses méandres, ça n'est guère surprenant.

Et, par ailleurs, ce n'est pas parce qu'ils se comportent comme des saligauds que les autres sont nécessairement mieux.

Je dirais même plus : en dépit de toutes les cochoncetés que les USA font au reste du monde, leur grandeur est que, finalement, ça se sait, ça se discute voire ça se règle à l'occasion devant une commission ou un tribunal. Ce sont des vilains mais, in fine, je trouve que d'autres sont bien pire.

Par exemple, je n'ai pas l'impression que les Soviétiques, puis les Russes, aient fait, quant à leur brillante intervention en Afghanistan, le centième de ce qu'ont fait les USA avec leur tout aussi glorieuse (et meurtrière) intervention au Viêt Nam (ou que nous quant aux (pudiquement nommés) Événements).
Sans oublier la capacité à en faire profiter toute la planète via les livres, les films (tout en retirant de substantiels revenus : vraiment trop forts !)

J'aimais bien les USA. Surtout leur démocratie, même imparfaite.

Mais ça, c'était avant Barak Obama.

La transparence, elle n'existe plus. Les gens qui dénoncent sont poursuivis par une lois datant de 1917, jamais autant utilisée que sous cette administration de tarfuffes.

Lorsqu'un journal dénonce des pratiques infâmes, le gouvernement regrette la publication des informations, pas les crimes de son armée.

Sur l'Afghanistan, il faudra un jour faire le compte des saloperies de l'Armée US contre les civils.

On a vu comment ils tuaient en Irak, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont attaqué Wikileaks et condamné Manning. Pour avoir montré une vidéo dont l'armée niait l'existence. Le meurtre de sans froid de journalistes de Reuther et celui des personnes venues leur porter secours, dont des enfants.

Il faut te mettre à jour, Bompi. Ou faire comme la statue de la Liberté : elle tourne le dos aux USA et regarde le large.

L'unité de mesure d'une démocratie ça ne peut être en aucun cas les pratiques des dictatures.

Tout ce à quoi tu fais allusion est vrai (enfin, je le crois vrai ou pas loin de l'être) et n'est pas en soi nouveau. Je veux bien croire aussi que c'est encore pire qu'avant. Pourquoi pas. Encore que nous ayons en général la mémoire courte ou sélective ou les deux à la fois.

Néanmoins, ça ne considère qu'une seule partie de l'équation. Quid de nos gouvernements, de ceux d'autres contrées plus ou moins musclées (genre Russie ou Chine, pour prendre des clients sérieux) ?

Tout ce à quoi tu fais allusion est vrai (enfin, je le crois vrai ou pas loin de l'être) et n'est pas en soi nouveau. Je veux bien croire aussi que c'est encore pire qu'avant. Pourquoi pas. Encore que nous ayons en général la mémoire courte ou sélective ou les deux à la fois.

Néanmoins, ça ne considère qu'une seule partie de l'équation. Quid de nos gouvernements, de ceux d'autres contrées plus ou moins musclées (genre Russie ou Chine, pour prendre des clients sérieux) ?

La mémoire courte ou sélective ?

Depuis 2009, l'administration Obama a déjà poursuivi six personnes pour avoir donné à des journalistes des informations confidentielles touchant à la sécurité nationale. Soit deux fois plus que tous ses prédécesseurs combinés. Les poursuites ont été engagées en vertu de l'Espionage Act du 15 juin 1917, une loi qui n'avait été invoquée qu'à trois reprises jusque-là pour des affaires de fuites – notamment en 1973, dans l'affaire dite des "papiers du Pentagone".
Quatre des six procédures remontent à 2010. Après une série de fuites, le gouvernement était sous la pression des services secrets et des républicains pour faire cesser les révélations susceptibles de mettre en péril la sécurité nationale. Le ministre de la justice Eric Holder a intensifié la chasse aux "bavards".
Source Le Monde (2013).

Il n'y a pas à considérer les pratiques de la Chine ou de la Russie post-soviétique, ou des monarchies du Gofle pour n'oublier personne.

Il n'y a pas d'équation commune avec ces régimes.

On parle là d'une DEMOCRATIE.

La démocratie moderne, ça commence comme cela :

Nous, le Peuple des États-Unis, en vue de former une Union plus parfaite, d'établir la justice, de faire régner la paix intérieure, de pourvoir à la défense commune, de développer le bien-être général et d'assurer les bienfaits de la liberté à nous-mêmes et à notre postérité, nous décrétons et établissons cette Constitution pour les États-Unis d'Amérique.
(…)

Et

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution, et au bonheur de tous.
(...)

Alors ne vient pas nous parler de la Chine, des déboires de l'ex-URSS et de je ne sais quel régime instauré par d'abjectes tyrans pour tenter de justifier ce qui était injustifiable jusqu'il y a peu.

La mémoire courte ou sélective ?

Source Le Monde (2013).

Il n'y a pas à considérer les pratiques de la Chine ou de la Russie post-soviétique, ou des monarchies du Gofle pour n'oublier personne.

Il n'y a pas d'équation commune avec ces régimes.

On parle là d'une DEMOCRATIE.

La démocratie moderne, ça commence comme cela :

Et

Alors ne vient pas nous parler de la Chine, des déboires de l'ex-URSS et de je ne sais quel régime instauré par d'abjectes tyrans pour tenter de justifier ce qui était injustifiable jusqu'il y a peu.
OK. Il doit y avoir un petit malentendu. Disons qu'une différence essentielle entre une démocratie et une pas-démocratie c'est que, dans une démocratie on finit par parler du passé.
Mais il faut être bien naïf ou oublieux pour croire un instant que les gouvernements démocratiques se comportent nécessairement mieux que les pas-démocratiques, et ensuite faire comme si c'était une nouveauté (rappelons que les USA modernes se sont bâtis sur une guerre bien saignante et un génocide bien réussi, entre autres choses).
C'est à peu près tout ce que je voulais dire.

Et pour revenir à ta niouze, je ne vois pas en quoi elle serait étonnante ou incroyable, vu que les USA traquent depuis des mois la fameuse cellule de l'armée chinoise qu'ils accusent d'être de gros pirates.
C'est l'arroseur arrosé. Dans les deux sens (vu que tout le monde s'espionne).

[je vais arrêter là parce qu'après je vais me faire rappeler à l'ordre par la Modération locale]

Statut
Ce sujet est fermé.