Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Il me semble néanmoins de plus en plus que les USA ont quelque chose de fascisant.

Il me semble néanmoins de plus en plus que les USA ont quelque chose de fascisant.
je sais que le terme est bien galvaudé aujourd'hui, mais 'fascisant' me semble un peu fort non ? Utiliser une loi qui, même oubliée, a été votée - qui plus est par un autre gouvernement que soi - ne me semble pas relever du fascisme.

Note à ceux qui partiraient volontiers dans les tours : je n'excuse aucunement le gouvernement Obama, j'aimerai seulement qu'on se rappelle de ce qu'était VRAIMENT le fascisme, comment il est arrivé au pouvoir et ce qu'il en a fait, avant de le mettre à toutes les sauces.

• J’aime
Réactions: bompi
il me semble que c'est le fil des actu amusantes pas des commentaires chiants :siffle:

• J’aime
Réactions: bompi
Je sais bien ce qu'est qu'un fascisme, et je suis le premier à le rappeler en général. Mais, là je suis saisi d'un doute : entre l'obligation d'être croyant, le patriotisme ultra-exacerbé, les coups bas et meurtres pour raison d'Etat chers aux néo-conservateurs, les assassinats par des militaires qui jouent à la game boy avec des vies humaines, je pense qu'il y a quelque chose de très inquiétant dans la mentalité américaine. Je me dis qu'on ne voit peut-être pas ce qu'on a sous les yeux.
D'une manière générale il me semblerait qu'on va vers de nouvelles formes de totalitarisme, inédites et contre lesquelles nous sommes du coup sans défenses.

je sais que le terme est bien galvaudé aujourd'hui, mais 'fascisant' me semble un peu fort non ? Utiliser une loi qui, même oubliée, a été votée - qui plus est par un autre gouvernement que soi - ne me semble pas relever du fascisme.

Note à ceux qui partiraient volontiers dans les tours : je n'excuse aucunement le gouvernement Obama, j'aimerai seulement qu'on se rappelle de ce qu'était VRAIMENT le fascisme, comment il est arrivé au pouvoir et ce qu'il en a fait, avant de le mettre à toutes les sauces.

il me semble que c'est le fil des actu amusantes pas des commentaires chiants :siffle:

Ce serait bien, effectivement.

On dirait que vos appels n'ont pas été entendus. :D

Changeons de sujet. Et parlons d'Europe (ici ou ).

Dernière édition:
C'est dans l'ensemble lié à l'alimentation en général (mais un produit bien nocif peut aider, c'est clair).

Le jour où ça va clasher un truc pareil, ça va être un vrai cataclysme.

le problème aurait lieu avant un crash...

Déjà avec le bang au moment du passage du mur du son! quand on sait les débats que ça peut faire avec un avion à 10 000 pieds, je veux pas imaginer avec une masse comme un train en rase campagne.

Déjà avec le bang au moment du passage du mur du son! quand on sait les débats que ça peut faire avec un avion à 10 000 pieds, je veux pas imaginer avec une masse comme un train en rase campagne.

T'as mal lu, c'est dans un tunel dépressurisé, donc le mur du son est repoussé à une vitesse supérieure :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.