Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Un emporte-pièce?
Pardon, mais je ne vais pas à Castorama dans une bibliothèque.
Si vous voulez parler des ressorts de la pensée nationaliste, il y'a quelques bons livres très fournis et bien détaillés qui vous renseigneront sur les ferments idéologiques de la Corsitude et vous affermiront dans la conviction que la pseudo revendication "écologiste" sur les lois littorales n'est qu'un prétexte.
Monsieur, puisque vous parlez de bibliothèque pourrai-je vous conseiller d’organiser vos pensées avant de les déposer ici ? C’est peut-être dû à la sieste dominicale mais vos contributions sont, vus d’ici, semblables à des empilements de mots jetés plus qu’à des éléments d’une argumentation construite !
Les livres ne sont pas destinés uniquement à être jetés à la têtes des gens : on peut les lire aussi…

Pour ne pas en rajouter s'ïl vous venait l’humeur de réagir à ce message merci de le faire via la messagerie privée.
 
J'ai rien fait, c'est pas moi. :D
 
Un corse qui se dénonce est un être à part. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Et Christian Clavier, dit CC, n'y croit pas non plus, à l'homéopathie. Comme son ami NS, Il ne prend que dans la haute concentration. :D


On a déjà assez du prix du blé, qui est redescendu sans que les boulangers ne s'en aperçoivent.




Bah, tu sais, les "néo", quelque soit l'endroit, ils ne sont jamais très bien accueillis. Ailleurs, on leur pourri les haies, on crève leurs animaux, on traficote leurs tuyaux.
Les "écorchés vifs" corses sont plus radicaux ?
C'est juste qu'une partie impressionnante des maisons des côtes sont construites sous dérogations corrompues. Mais les Rocca-Serra sont, à ce jeu-là, toujours plus finauds que les plus puissants des continentaux de tous bords... :D
Non, la vraie différence, c'est qu'en Corse, on s'ennuie. Aussi, l'écorché vif, qui croit aux légendes inventées par les disciples de Pascal Paoli (la nation corse, la langue corse, tout ça) passe rapidement la vitesse supérieure de la plaisanterie.
C'est un trait caractéristique de l'"écorché vif" de tout horizon. Il vit dans la colère, et meurt dans la bétise. :D

Toujours efficace le coup du prestidigitateur... La crise économique pourrait être une façon de faire passer le PADDUC avec maestria.
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
L'homéopathie est une croyance, pas une science, elle n'est enseignée nulle part (et pan pour tous ceux qui se prétendent diplomés en homéopathie), et représente si ma mémoire est bonne, une heure de cours (pour mentionner son existence) dans le cursus d'un doctorat en médecine.

Le seul effet physiologique connu de l'homéopathie est l'effet placebo, mais vu les sommes d'argent qu'elle draine, il est clair que les intérêts financiers qui sont associés font tout (y compris pub, propagande et lobbying) pour empêcher les scientifiques de tuer leur poule aux œufs d'or !

Mais comment peut-on affirmer des c.. pareilles mon cher Pascal? :rolleyes:
 
Mais comment peut-on affirmer des c.. pareilles mon cher Pascal? :rolleyes:

Tiens, toi aussi, tu es "croyant" (dans l'homéopathie) :siffle:

Bon, je sais qu'il se dit que les chercheurs qui ont étudié soigneusement le sujet, et sont arrivés aux conclusions que tu traite de "c.. pareilles", ne font ça que pour embêter les laboratoires xxxxxx, et les empêcher de se faire des cxxxxxxs en or avec ça, sur le dos des péquins naïfs, mais comme ce sont précisément les laboratoires xxxxxx qui sont à l'origine de ces "on dit", je pense qu'il est raisonnable de penser que ces chercheurss, qui ont respectés, eux, les protocoles expérimentaux unanimement admis par la communauté scientifique, sont dans le vrai, et donc que mon propos, qui n'est qu'un résumé très succinct, mais néanmoins fidèle de leurs conclusions, est tout ce qu'il y a de plus censé.

Fin de la polémique en ce qui me concerne, je ne répondrais plus sur le sujet.
 
Une question : ceux qui affirment que l'homéopathie est une "croyance", qui n'a d'effet que "placebo", renient donc la véracité des vertus thérapeutiques des plantes ?

Les scientifiques chercheraient à démontrer les non-vertus de l'homéopathie, mais ce serait l'industrie homéopathique qui étoufferait toute étude pour ne pas tuer sa poule aux oeufs d'or ?
Mais il est où le monopole ? Du côté de l'homéopathie ou du côté des laboratoires de médecine traditionnelle ? Je renverse donc l'accusation ; ne serait-ce pas les labo et scientifiques de ces labos qui chercheraient à étouffer l'homéopathie pour ne pas tuer leur propre industrie monopolitique ? :siffle:

Je ne suis pas un féru d'homéopathie ; mais je suis loin d'être un féru de scientifiques obstinés et obtus, et de laboratoires profiteurs, à la fois du marché, des médecins et des peurs des patients. Mettre toute sa confiance et sa croyance en l'Idéal scientifique est au moins aussi dangereux que de croire en et de soigner par l'homéopathie…
 
Faire effacer d'un trait de plume de bureaucrates ce que les élus du peuple ont voté...étrange conception de la démocratie...
Tu sais : notre président monarque, ainsi que ses amis, a une conception très particulière de la démocratie. :siffle:
 
Tiens, toi aussi, tu es "croyant" (dans l'homéopathie) :siffle:

Bon, je sais qu'il se dit que les chercheurs qui ont étudié soigneusement le sujet, et sont arrivés aux conclusions que tu traite de "c.. pareilles", ne font ça que pour embêter les laboratoires xxxxxx, et les empêcher de se faire des cxxxxxxs en or avec ça, sur le dos des péquins naïfs, mais comme ce sont précisément les laboratoires xxxxxx qui sont à l'origine de ces "on dit", je pense qu'il est raisonnable de penser que ces chercheurss, qui ont respectés, eux, les protocoles expérimentaux unanimement admis par la communauté scientifique, sont dans le vrai, et donc que mon propos, qui n'est qu'un résumé très succinct, mais néanmoins fidèle de leurs conclusions, est tout ce qu'il y a de plus censé.

Fin de la polémique en ce qui me concerne, je ne répondrais plus sur le sujet.

Il y a 500 ans, la "communauté scientifique" s'accordait à dire que la Terre était plate et qu'elle était le centre de l'univers.
On a même brûlé vifs d'autres "scientifiques" qui affirmaient le contraire.
On a longtemps cru que l'atome était la plus petite particule existante parce qu'on n'avait pas les moyens de voir plus loin.
Ce n'est pas parce que des choses sont inexpliquées ou non encore mesurable avec les techniques actuelles qu'elles ne marchent pas.


Je ne m'estime pas "croyant", mais si tu savais le nombre d'"incroyants" dans mon entourage qui ont vu comment ma môme est soignée et la voir rétablie en 2 jours en cas de grippe contre plus d'une semaine avec la médecine classique et qui sont finalement passé à l'homéopathie...
Et ne me redis pas le coup du placebo parce qu'un bébé qui a deux mois n'en a rien à foutre du placebo. il ne sait même pas qu'on lui administre un médicament (je lui en donne depuis qu'elle est bébé. Elle a maintenant 10 ans et se porte très bien, merci.)
 
  • J’aime
Réactions: wip
Statut
Ce sujet est fermé.