Ouaip.
Un grand progrès pour la médecine psychiatrique :rolleyes:
Ce pays est en pleine décadence.
C'est un genre de peine de mort déguisée. Bien, les lois sur l'euthanasie ! Soyez modernes, qu'ils disaient
Oui, c'est vraiment l'effet que ça donne. Avec comme boureaux des médecins, enfin qui prétendent l'être. Euthanasier un psychotique (s'il a été déclaré irresponsable, c'est plus que probable) probablement suicidaire à cause de sa détention et de sa maladie, c'est effrayant.
L'ennui est que c'est une demande d'un nombre croissant de citoyen(ne)s.Le problème ici c'est l'absence d'unités de soins pour ce genre de personnes et sûrement l'absence d'accords internationaux pour les soins hors du pays. Mais bon on va avoir une toute nouvelle prison entièrement dédiée aux soins psychiatriques. 😒
L'état de la justice et du monde pénitentiaire en Belgique est lamentable. 😞😡
---------- Nouveau message ajouté à 08h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h49 ----------
Le futur gouvernement en formation prévoit des peines encore plus sévères envers les délinquants. La sévérité pour sauver le monde. Pauvres cons. 😒
L'ennui est que c'est une demande d'un nombre croissant de citoyen(ne)s.
En France, en tout cas, tenir un discours moins immédiatement répressif demande un courage politique difficile (c'est presque un suicide politique de tenir le discours inverse).
On est bien d'accord. Une fois encore, la Presse n'en sort pas grandie.C'est sûr qu'en leur bourrant le mou à longueur de JT, reportages et j'en passe avec des faits divers sordides, on prédispose ces esprits à vouloir plus de répression.
Oui (mais c'était quand même une mesure parmi d'autres).L'abolition de la peine de mort était au programme de Mitterrand en 1981, et ça ne l'a pas empêché d'être élu. Oui je sais c'est une réplique facile qui ne peut à elle seule supporter la victoire de la gauche en 81 mais bon
On est bien d'accord. Une fois encore, la Presse n'en sort pas grandie.
Oui (mais c'était quand même une mesure parmi d'autres).
Cela étant, il me semble que l'on se trouve dans un état d'esprit globalement beaucoup plus conservateur (en général, en-dehors du bête clivage gauche-droite), de repli identitaire, de crainte et de frilosité, qui s'accomode fort bien de plus de répression.
Et je ne parle évidemment pas que de la France mais de l'Europe (voire au-delà).
L'ennui est que c'est une demande d'un nombre croissant de citoyen(ne)s.
En France, en tout cas, tenir un discours moins immédiatement répressif demande un courage politique difficile (c'est presque un suicide politique de tenir le discours inverse).
Le "bon sens", Moi, je l'emmerde... :o
Le "bon sens", Moi, je l'emmerde... :o
"Moi, je" ne veut rien dire.
"On n'est pas des tiroirs-caisses", ajoute-t-elle"
Pas une parmi dautres. Il avait clairement affiché sa détermination sur le sujet. Voter Mitterand, cétait voter la fin de la guillotine. Ce fut une des premières grandes mesures législatives de la gauche.
La société européenne vieillit, sembourgeoise. Ses principales préoccupations sont devenues «*posséder*» et «*tenir*».
Quand je dis quelle vieillit, je ne parle pas dâge mais de mentalité. Les jeunes eux aussi sont devenus «*vieux*».