Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Une édition originale des années 30 que j'ai trouvé sur Amazon est arrivée d'une librairie de Lyon.
Si je l'avais sû avant, je me serais arrangé avec le libraire directement quitte à payer le port.

So what ?

Sans le réseau Amazon comment aurais-tu pour trouver la trace de ce livre et de la librairie ?

Amazon indique clairement quand c'est vendu par Amazon et quand c'est vendu par un tiers via le site Amazon. Si le libraire a choisi cette méthode, c'est qu'il y trouve son compte, non ?

Pour revenir au plug-in, je trouve ce genre d'initiative complètement ridicule. Amazon n'est pas une œuvre de bienfaisance, très loin de là. Les conditions de travail ? Allez faire un tour dans l'hôtellerie ou la restauration et on en reparlera. D'ailleurs, rien ne vous dit que votre libraire du coin est aux petits soins avec ses employés. J'ai fréquenté des vendeurs de la Fnac (disques et livres) et ce n'était pas rose tous les jours.

Amazon est simplement celui sur qui certains aiment taper pour cacher leur incompétence.

J'ai commandé dernièrement trois livres dans une librairie : deux m'ont été proposés avec des coup de cutter suite à un décalage peu soigneux. J'ai commandé trois livres chez Amazon et ils me sont arrivés intacts.

Je remarque que les récentes initiatives légales contre Amazon ont eu pour résultat d'enchérir encore le prix du livre, en augmentant les marges d'Amazon. Je ne pense pas que ça sauvera un libraire, surtout dans les zones rurales où ils ont disparus depuis des années.

Ah oui. L'auteur du plug-in ne semble pas savoir qu'il existe une vie en dehors de Paris...

Dernière édition:
Alors, oui Amazon n'est pas blanc-blanc.
Mais quoi ?!?
Chez moi nous avons une grosse librairie, une FNAC et un libraire digne de ce nom.
Le tout est difficile d'accès pour nous qui vivons malheureusement en péri-urbain (j'aurais préféré en ville, mais on n'avait pas les moyens à moins de vivre dans un clapier à lapin).
Alors, le libraire, c'est cool, mais il faut y aller et il n'a pas tout, loin de là. J'aurais tendance à y passer et fureter pour trouver un truc que je n'aurais peut être pas pensé à acheter.
Les autres ? Ils ont remplacé le rayon philo par du développement personnel ou des traités pédagogistes. Pourquoi irai-je encore chez eux ? Pour eux, je n'existe plus.
Leur fond, concernant ce qui m'intéresse est minable.
En outre ils donnent comme présents des ouvrages qu'en réalité ils n'ont pas (explications fumeuses qui ont abouties à la conclusion : ça peut être noté présent mais manquant et il ne faut pas s'y fier).
Devant tant de mépris pour le client, pourquoi chercherais-je a les soutenir ?
Amazon permet à ceux qui ne sont pas en ville ou n'ont pas de libraire correct près de chez eux (j'ai vu jusqu'à un type qui mentait aux élèves sur la disponibilité d'un manuel pour ne pas avoir à le commander) d'avoir aussi des livres. Sans Amazon, en cambrousse, t'es mort.

De plus, effectivement, il faut y aller, chez le libraire, surtout si c'est pour rentrer bredouille

Et les libraires ne fermeraient-il pas parce que le ivre meurt. On peut alors se poser la question : Amazon va-t-il dans ce sens ou à contre-courant ?

Dernière édition:
Ouais, et moi qui en fait voulait parler de bouquinistes...
Même dans mon coin loin de tout il y en a un à 15 mn de caisse.

Ouais, et moi qui en fait voulait parler de bouquinistes...
Même dans mon coin loin de tout il y en a un à 15 mn de caisse.
J'adore les bouquinistes... J'ai fait une bonne partie de ma bibliothèque grâce à eux.

---------- Nouveau message ajouté à 16h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

À force de boire, aussi… :o
Bien vu, min fut... (Nord inside)

Je ne vois guère l'utilité d'une extension pour quelque chose que je fais très bien tout seul ;)
J'utilise Amazon comme outil de recherche (le Google de l'ISBN, disons) et ensuite je passe commande ici ou là :
- pour les livres en anglais, chez Amazon même (ou quelque broker de leur place de marché) ;
- pour les livres en français, la librairie du coin (assez nulle, malheureusement) ou un site de regroupement de libraires ou le site d'un libraire français d'un coin reculé et assez méridional que j'aime bien.

La direction de Walmart devrait porter plainte auprès de cette famille pour le manque à gagner à cause de ce malencontreux accident qui a causé sa fermeture un jour de grande affluence:-)

• J’aime
Réactions: Nexka
La direction de Walmart devrait porter plainte auprès de cette famille pour le manque à gagner à cause de ce malencontreux accident qui a causé sa fermeture un jour de grande affluence:-)

Je ne crois pas que les pertes engendrées pour Walmart à cause de cet accident soit le problème.

Cet accident me surprend d'autant plus que les armes à feux sont lourdes pour un gamin de 2 ans et qu'en plus la sécurité n'était manifestement pas engagée. Faut il avoir une "drôle" de mentalité pour aller faire ses courses enfouraillé comme un porte-avions avec des armes chargées… Pourquoi pas aller au boulot avec un bazooka ou un lance-flammes tant qu'on y est ?!
Et attendez de voir ce que les fabricants non seulement locaux mais européens aussi (c-à-d allemands) sortent en ce moment : des armes spécifiquement destinées aux femmes et aux mineurs :eek:

Obama le long de ses deux mandats a en tout essayé TREIZE fois de réguler le commerce des armes à feu, sans plus de succès que Clinton avant lui. Par ailleurs je suis persuadé qu'il existe plus que 300 millions d'armes en circulation car toutes ne peuvent pas avoir été répertoriées à commencer par celles faites maison.

Combien de massacres de plus dans les écoles devront-ils avoir lieu (sans parler de tous les autres espaces publics) pour que quelque chose change ? Ou alors des attentats contre les fabricants eux-mêmes qui jusqu'à maintenant s'en tirent quoi qu'il arrive ?

Et on connait bien l'enchaînement du genre catastrophe aérienne à la mode en ce moment : États nationaux en faillite -> malades mentaux dangereux plus pris en charge, livrés à eux-mêmes + armes de guerre vendues comme de la lessive = massacre inévitable. C'est même surprenant qu'il n'y ait eu qu'un seul attentat type Oklahoma. Mais en nombre de morts les AR-22 au fil du temps ont dû tuer largement plus que ce seul camion bourré d'explosifs.

Un petit pistolet suffit. Y'a des machins pas plus gros qu'un poudrier.

La sureté pas mise, une arme mal entretenue ou défectueuse… va savoir.

Si son gosse a pu jouer avec l'arme chargée, c'était une idiote et elle a récolté ce qu'elle a semé.

Il faut quand même qu'à un moment la sélection naturelle fasse sentir ses effets.

Quant à Obama, c'est un connard de politicien qui fait son numéro à chaque fait divers. Avec ses discours, il n'a réussit qu'à relancer encore plus les ventes d'armes.

Dans ce pays où même les flics tirent dans le paquet et cogitent après, il n'est pas inutile d'avoir de quoi répondre.

« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. »

Dieu a créé les hommes grands ou petits, Samuel Colt les a rendus égaux. Même à deux ans.

Quoi ?
Le gamin était armé et les flics (visiblement en légitime défense) l'ont pas défouraillé ?

Laissez-moi deviner.
Il était blanc le gosse, non ? ;)

Je ne crois pas que les pertes engendrées pour Walmart à cause de cet accident soit le problème.

Tu te sens obligé de répondre au premier degré à une connerie avec un Smiley à la fin. C'était gros pourtant.

Statut
Ce sujet est fermé.