Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Et si même un fan de rap pouvait (théorie folle) manier l'ironie ?

Ouf!, on l' a échappé belle!!!

"Il y avait tellement de zéros que je ne savais plus ou j' en étais" (Fictif)

http://bourse.lefigaro.fr/indices-a...sale-et-evite-un-cataclysme-financier-2224615

Un trader mal réveillé ou distrait, çà pourrait nous emmener à la catastrophe, on esrt peu de chose

" cette année, le titre HSBC s’était brièvement envolé de près de 10% à Londres suite à l’erreur d’un trader qui avait acheté 2,5 millions de titres de la banque au lieu d’acheter des titres pour un montant de 2,5 millions de livres"

Dernière édition:

http://bourse.lefigaro.fr/indices-a...sale-et-evite-un-cataclysme-financier-2224615

Un trader mal réveillé ou distrait, çà pourrait nous emmener à la catastrophe, on esrt peu de chose

" cette année, le titre HSBC s’était brièvement envolé de près de 10% à Londres suite à l’erreur d’un trader qui avait acheté 2,5 millions de titres de la banque au lieu d’acheter des titres pour un montant de 2,5 millions de livres"

Ça confirme qu'en informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier.

• J’aime
Réactions: bompi
Ça me rappelle une histoire.
Pour les besoins d'une émission je devais acheter 200 verres ballon.
Sur le site d'une grande enseigne j'en vois 150 dispo dans un magasin et une centaine dans un autre.
Je dépêche un assistant pour qu'il achète les 150 dans le premier et qu'il complète dans le second.
Il est revenu avec 350 verres.
Ben oui, dans le premier magasin il n'y en avait effectivement que 150, qu'il a pris, mais dans le deuxième il y en avait juste 200 (comme on voulait), il les a pris aussi.
J'avais pas du être bien clair.

A une plus petite échelle, si tu savais le nombre d'erreurs médicales, graves ou moins graves, liées aux erreurs d'échelles et de virgules. Ils vaut mieux qu'elles soient grosses, elles sont plus sytématiquemen tu rattrapées.
Je me suis toujours interrogé sur qui cloche dans notre système scolaire à ce propos, Parce que plus les années passent, plus je constate que mes étudiants en stage font des erreurs grossière d'échelle sans sourciller. Du genre à remplir un bébé avec 10 l de liquide par jour, quand même.
Remarque, sur ma dernière feuille d'imposition, j'ai pensé qu'ils avaient mal placé la virgule.
Mais non.
Comme quoi...

A une plus petite échelle, si tu savais le nombre d'erreurs médicales, graves ou moins graves, liées aux erreurs d'échelles et de virgules.
Il y a quelques mois le potard du coin m'a refilé de l'aspégic® 1000 en lieu et place d'aspégic® 10 :eek:. Heureusement que j'ai de pas trop mauvais yeux.

Envoyer les médecins en congrès n'a que des avantages :
- ils mangent bien, vont au spa et visitent des endroits intéressants
- surtout, ça diminue la mortalité de leur patients

Bon, le JAMA est un journal de merde, mais qu'on se le dise : les associations de patients n'ont plus qu'à nous envoyer régulièrement en thalasso (rien ne dit dans l'article que l'aspect congrés chiant est obligatoire, il s'agit juste de nous envoyer loin).

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h15 ----------

Il y a quelques mois le potard du coin m'a refilé de l'aspégic® 1000 en lieu et place d'aspégic® 10 :eek:. Heureusement que j'ai de pas trop mauvais yeux.

Ceci étant ce qu'il te fallait, c'est de l'aspegic 100, entre les deux, donc.
:D:D:D
Mais si je comprends bien, il n'est peut-être pas inutile d'envoyer les pharmaciens aussi en congrés ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

Turquie : les chauffeurs d'ascenseur envisagent une grève de protestation.

En suivant ton lien, il y avait un article lié sur l'obésité… et celui ci montrait en "vidéo connexes" : 750g, recette à la noix de pécan :D

Et pour finir, aux Philippines, devant le Pape, on se couche.

Les François à responsabilités semblent donc aimer les blagounettes. Mais la blagounette papale semble très supérieure à la blagounette présidentielle, puisqu'elle fait pisser de rire.
De la visite de François aux Philippine, on retiendra donc :
Avec la papale blagounette,
Ce qu'on se mouille, c'est la quéquette
(Bien sûr, c'est à la bonne franquette : c'est pas un pape qui s'la pète).

Chérie, je descends à la pharmacie.

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h45 ----------

En suivant ton lien, il y avait un article lié sur l'obésité… et celui ci montrait en "vidéo connexes" : 750g, recette à la noix de pécan :D

C'est parce que quand je suis en panne de gouttes ( j'en n'ai pas eu à midi), j'ai une tendance à faire des blagues obscures, parfois assez pénibles (qui font qu'en général on se débrouille pour me procurer rapidement mes gouttes, y compris s'il faut faire ouvrir une pharmacie à 2 heures du matin dans le fin fond de la campagne Bretonne).

La news est "Turquie: l'ascenseur interdit pour lutter contre l'obésité". D'où une proposition de ma part d'une grève des chauffeurs d'ascenseur turcs.

Oui, bon... :rose:

Sinon, ça va ?

Statut
Ce sujet est fermé.