Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Personne ne lit ce fil, alors Monsieur 77, fermez votre grande bouche et allez donc plutôt modérer vos sous forums qui sont encore moins lus ! :D :love:

Ben oui mon loup, c'est bien connu, les 134 pages de ce fil ont été écrites par des membres qui ne relisent même pas ce qu'ils ont écrit, et encore moins ce qu'écrivent le autres ! :p

Pour mes "sous forums", j'ai rempli ce matin mon cota de 20 et quelques topics transférés (dont 95% dans "Internet et réseau"), la suite à deux mains :o :cool:

:D
 
Pour ce qui est des GSM, toutes les études ne concordent pas :

Sadetski & al (Am J Epidemiol. 2008) : même méthodes qu'INTERPHONE, pas de risque accru pour les tumeurs de la glande parotide

Biais positifs et négatifs d'INTERPHONE (J Expo Sci Environ Epidemiol. 2008)

INTERPHONE en France (Rev Epidemiol Sante Publique. 2007 ) : résultats non statistiquement significatifs

Donc attendre avant de crier au loup. Il s'agit de toutes façons d'une étude cas/témoins, donc qui fournira un niveau de preuve moins élevé que le gold-standard "en double aveugle et contre placebo" - mais c'est pas facile de donner de faux téléphones aux gens, ils risqueraient de s'en apercevoir :D :D :D. Les biais existent et ne semblent pas négligeables, donc vaut mieux attendre les résultats finaux plutôt que de s'affoler.
 
Enquête en cours sur le piratage du compte de Nicolas Sarkozy:
Une enquête judiciaire a été ouverte après que des escrocs eurent réussi à se procurer les coordonnées bancaires du président Nicolas Sarkozy et à effectuer des prélèvements sur son compte personnel.

Le secrétaire d'Etat à la Consommation, Luc Chatel, a confirmé dimanche l'information donnée par le Journal du dimanche, selon lequel le président français avait déposé plainte au mois de septembre dans le cadre de cette affaire.

"Il y a une enquête en cours, le président de la République a porté plainte et nous verrons, l'enquête suit son cours, l'instruction judiciaire, et nous verrons, s'il y a eu escroquerie, la manière dont les auteurs peuvent être sanctionnés, a-t-il déclaré sur les ondes de Radio J.

"Une instruction judiciaire est en cours et, encore une fois, les escrocs seront sanctionnés", a-t-il ajouté.

Le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, a saisi la brigade criminelle et la brigade financière de cette affaire, souligne le JDD en précisant que, pour l'heure, les auteurs et l'escroquerie, qui portent sur "de petites sommes", n'ont pas été retrouvés.

Cette affaire "prouve que ce système de consommation par internet n'est pas infaillible et, en tant que secrétaire d'Etat à la Consommation, ça m'interroge, ça m'interpelle", a ajouté Luc Chatel, qui a rappelé qu'une réflexion était en cours.

"Lorsqu'on fournit des informations personnelles à sa banque, c'est pour une relation de confiance directe qui permet l'accès à certains services de la part du consommateur, ce n'est pas pour que ces informations soient utilisées à tout-va à des fins de marketing, à des fins de recrutement et qu'elles soient divulguées ici ou là", a-t-il poursuivi.

"Je pense qu'aujourd'hui il y une incertitude en la matière, un manque de confiance en ce système et je pense que les principaux intéressés, les banques et les associations de consommateurs doivent travailler sur ce sujet, c'est l'objectif que nous leur fixons", a-t-il déclaré.

(Eric Faye et Yves Clarisse, édité par Yves Clarisse)

http://www.lepoint.fr/actualites/en...ge-du-compte-de-nicolas-sarkozy/1037/0/283980


Amusant! Ou pas! :D
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Statut
Ce sujet est fermé.