Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Et bien entendu, toujours aucune indication sur la méthode (légale) à employer pour sécuriser effectivement un réseau WiFi ? Parce qu'à ma connaissance, toute méthode permettant de résister plus de 10 mn à un pirate équipé d'un portable muni du programme qui va bien reste illégale en France ! :siffle:

c'est le grand retour du RJ45 !!! fini le wifi !!!
 
Ca va bousculer les habitudes (mais attention cette taxe n'a pas été voté) Mais dans beaucoup d'endroits en France (Les parcs régionaux et naturels) on ne distribue plus de sac à la sortie aux caisse à toi d'avoir des sacs ou cabats, il reste les légumes, dans les magasin, Biocoop (par exemple) on distribue les légumes dans des sacs en papiers réutilisables, ou dans le midi également sur certains marché on pèse les fruits dans des paniers plastiques ensuite tu ranges ça dans ton panier...:up:
Les sacs en plastiques c'est une question d'habitudes...(mauvaise habitude).:mad:
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Ca va bousculer les habitudes (mais attention cette taxe n'a pas été voté) Mais dans beaucoup d'endroits en France (Les parcs régionaux et naturels) on ne distribue plus de sac à la sortie aux caisse à toi d'avoir des sacs ou cabats, il reste les légumes, dans les magasin, Biocoop (par exemple) on distribue les légumes dans des sacs en papiers réutilisables, ou dans le midi également sur certains marché on pèse les fruits dans des paniers plastiques ensuite tu ranges ça dans ton panier...:up:
Les sacs en plastiques c'est une question d'habitudes...(mauvaise habitude).:mad:

Oui, mais là tu nous raconte une histoire du temps où on faisait les courses dans trois ou quatre magasins en bas de chez nous, tous les jours ou tous les deux jours ! Essaie donc de faire les courses de la quinzaine pour quatre ou cinq personnes comme ça, allez, disons huit allé-retour au supermarché à 18 Km de chez toi (ben oui, les commerces de proximité, soit ils ont fermés, soit on n'a plus les moyens parce qu'ils sont deux ou trois fois plus cher que le Carchan de la zone industrielle de la ville d'à côté, et qu'ils n'ont guère de choix), donc, je disais environ 280 Km d'essence brulée à cause de la suppression des sacs en plastiques, bonjour l'écologie (oui, j'ai, les grands cabas réutilisables, mais je ne peux pas mettre les produits frais en vrac dedans, il arrivent abîmés à la maison). :siffle:

C'est comme d'habitude, on modifie les règles du jeu, en nous disant il y a des inconvénients, mais aussi des avantages, puis, quand on s'aperçois des problèmes que ça cause, c'est "bon, on reviens aux anciennes règles, ça vous supprime les avantages, mais en contrepartie, on vous laisse les inconvénients !
 
Sans compter que les petits sacs plastiques, je m'en sers de sacs poubelles, moi !

Faudrait que je vous raconte l'histoire des sacs plastiques bio-dégradables, qu'ils disent. Ceux qui sont faits avec de la paille de maïs produite à grands coups d'engrais et de modifications génétiques.
:D
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
Sans compter que les petits sacs plastiques, je m'en sers de sacs poubelles, moi !

Oui, mais ça n'est pas un argument pour, ça, c'est même plutôt contre, parce que je suis certain que, quitte à utiliser des sacs en plastique comme poubelle, ils préfèreront te voir utiliser ceux que tu achètes dans leur rayon dédié, plutôt que ceux qu'ils te donnent à l'œil aux caisses :siffle:

:D
 
  • J’aime
Réactions: l'écrieur
Ca n'est qu'une question d'organisation et du bon vouloir des grandes surfaces.
La différence entre mettre ses légumes dans un sacs en papiers ré-utilisable, le plier en revenant à la maison, pour le ré-utiliser et un sac plastique jetable.
D'autre part dans le parc naturel du Verdon il n'y a pas eu le choix, les sacs plastiques ont été abandonnés, sans demander l'avis du consommateur, et les familles nombreuses n'ont pas déménagés pour autant.
Et pour tous les otages des emballages ça a un coup, plus y'en a plus ça coûte, bon plan pour augmenter le pouvoir d'achat, c'est de l'alléger... si les industriels jouent le jeu...:zen:

En plus avec cette nouvelle loi:
http://www.lepoint.fr/actualites-so...r-applique-aux-ordures-menageres/920/0/283773
Pour info, ce sont les sacs plastiques de caisse qui ont été supprimés dans les parcs régionnaux et naturels.
Quand aux sacs papiers pour les fruits et légumes, ils sont un peu plus épais, on en jette très peu, le but des courses n'est pas de rapporter les fruits et les légumes écrasés
:rolleyes:
 
mettre ses légumes dans un sacs en papiers ré-utilisable

Tu fais ça souvent, toi ? Bon, pour les légumes, je dis pas (quoi que … les tomates …), mais les fruits ? Là, le sac, non seulement il n'est pas réutilisable, mais en général, il ne fait même pas le voyage, tu le saisis par le haut, et tu reçois son contenu sur les pieds, parce que 1) les fruits morflent grave dans le cabas géant des courses, et 2) le sac en papier au fond mouillé par le jus des fruits écrasés !

Le sac en papier, ça allait lorsqu'on avait trois ou quatre paquets au fond du panier en osier, mais de nos jours … :siffle:

Quant aux habitants du verdon, ben maintenant, au lieu d'utiliser des sacs plastiques gratuits, ils utilisent des sacs plastique payants (voir ma réponse à l'écrieur plus haut), mais environnementalement parlant, la seule chose qui change, c'est la plus grande quantité de plastique dans la nature, parce que les sacs poubelle payants, ils sont bien plus épais, et sont eux même souvent emballés dans du plastique ! :rolleyes:
 
Statut
Ce sujet est fermé.