Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
L'orthographe, c'est très surestimé.

35cgzkn.jpg


Photographie prise le 25/09/2015, à l'occasion du colloque "Lire et écrire au CP", organisé à l'ENS de Lyon.
 
Dernière édition par un modérateur:
Les bras m'en tombent.

En tout cas dans un pays où on te les coupe pour un oui ou pour un non c'est un piste évolutive intéressante, les bras auto-tombables.
Mais, bon, pour la crucifixion qu'il est de bon ton de pratiquer avoir t'avoir découpé un bout, ça rend les choses moins pratiques : faut donc bien peser le pour et le contre, histoire de pas passer bêtement pour un dangereux anticonformiste (je n'ose imaginer comment c'est puni).

Sinon, la France est en train de se faire sévèrement déculotter par l'Irlande...
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
L'orthographe, c'est très surestimé.

35cgzkn.jpg


Photographie prise le 25/09/2015, à l'occasion du colloque "Lire et écrire au CP", organisé à l'ENS de Lyon.

Avec mes mauvais yeux, je ne lis pas bien le texte de l'image, mais je ne vois pas le problème. Tu contestes le ministère de l'Enneigement supérieur à madame Najaud-Belkacem ? C'est vache, elle a l'air d'être assez attentive à nos stations de ski, si l'ai bien compris ses projets de nouveau calendrier scolaire.
Un peu petit, de débiner pour débiner, je trouve.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Avec mes mauvais yeux, je ne lis pas bien le texte de l'image, mais je ne vois pas le problème. Tu contestes le ministère de l'Enneigement supérieur à madame Najaud-Belkacem ? C'est vache, elle a l'air d'être assez attentive à nos stations de ski, si l'ai bien compris ses projets de nouveau calendrier scolaire.
Un peu petit, de débiner pour débiner, je trouve.

Oui, je sais. J'ai un fond de mesquinerie dont je n'arrive pas à me défaire. :D
 
C'est vrai, enfin, franchement, tous vous vous laissez aller à la plus triste et basse mesquinerie.
Pour une fois qu'une ministre s'intéresse de près à l'agriculture et particulièrement
à la culture des céréales, nous devons nous réjouir du soutien officiel à
l'Enseiglement supérieur.
 
Dernière édition:
Cette petite syrienne est-elle une menace pour l'Europe ?

24o7vwp.jpg


C'est du moins ce que suggère l'artiste japonaise Toshiko Hasumi, qui lui attribue, dans le dessin ci-dessus, les pensées suivantes :

Je veux vivre propre et en sécurité, manger des plats raffinés, porter de jolis vêtements et mener une vie luxueuse… aux frais de quelqu’un d’autre. Pour ça, j’ai une idée : je vais devenir réfugiée.
http://www.france24.com/fr/20151008...lemique-facebook-refugie-fillette-immigration

Il paraît que l'artiste n'aime pas trop les Coréens non plus (http://www.bbc.com/news/blogs-trending-34460325).
 
La lecture populace.

Ils se moquent mais ce qu'il disait est vrai. On appelle ça la démocratisation. Il avait le droit de ne pas aimer.

Ensuite, suite logique, est venue la marchandisation.

J'aime bien "les gens ont acquis le droit de mépris". Est-ce une conquête ? Un progrès ? Un déclin ?
Je ne suis pas sûr que ce qu'il disait était (ou est) vrai. C'était assez méprisant, surtout. Et la démocratisation, ça me va [ça tombe bien puisque nous sommes, cahin-caha, toujours dans une démocratie, au moins pour encore deux voire sept ans].

Personnellement, j'ai toujours trouvé épatant que, pour une poignée d'euros, on puisse acheter (en poche) des oeuvres de toutes époques. Par exemple (je suis mon inclination) : Tacite, Polybe, Hérodote, Thucydide, Ovide, Virgile, Sénèque, Lucrèce, Plotin Boccace, Chrestien de Troyes, Nicolas de Cues et des centaines d'autres [manquent toujours cruellement certains auteurs, comme Ammien Marcellin et Aulu-Gelle, mais bon...]
Le Livre de Poche et ses nombreuses déclinaisons ont aussi du bon [j'oubliais de citer la collection des Lettres Gothiques de Michel Zink].

Tout ça me fait penser aux Démons (die Dämonen) de Heimito von Doderer où un personnage, ouvrier au parcours scolaire fort court, apprend le latin et devient un fin analyste de Pic de la Mirandole...

À part ça, si la page Wikipedia est la bonne, ton gars a travaillé au Journal de Mickey et à Pif Gadget. Il faut bien vivre...
Et ses romans et nouvelles (dont quelques-unes friponnes) sont éditées en poche.
Quelle déchéance. :)
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
En voici une qui va trouver un pingouin, qui va lui permettre de vivre dans le luxe

il40_MmeBurqua_01.jpg


C'est pas beau, j'en ai croisé 6 vers les 11 heures, avec la marmaille, les maris et les yeux qui brillaient de mille feus
Où ça, autour du Blausee dans le Kandergrund ... faut pas dire, nous progressons, mais dans quel sens ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.