Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Règle de vie n°452 : S'arranger pour mener une croisade qui permettra à certains de dire : "Faut vraiment avoir rien d'autre à foutre".

Réaction épidermique : Était-il nécessaire que, sur la dernière photo présente dans l'article, le monsieur en T-shirt vert profite de sa détestation de Renoir pour afficher une opinion (quoi que je pense de cet opinion - là n'est pas le propos) qui n'a rien à voir avec la peinture ?
 
Bof ! Si ces gens-là avaient voulu être crédibles, ils auraient plutôt attaqué Bach et Mozart. J'ai toujours trouvé qu'ils étaient très surfaits comme peintres.
 
Bof ! Si ces gens-là avaient voulu être crédibles, ils auraient plutôt attaqué Bach et Mozart. J'ai toujours trouvé qu'ils étaient très surfaits comme peintres.
Tout comme Beethoven. Il était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture.

(Cela dit Renoir a peint de très beau tableaux, mais aussi beaucoup d'autres qui font plus calendrier des postes qu'autre chose)
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Tout comme Beethoven. Il était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture.

(Cela dit Renoir a peint de très beau tableaux, mais aussi beaucoup d'autres qui font plus calendrier des postes qu'autre chose)
D'où la symphonie Pastorale.


C'est peut-être que les postes s'en sont trop inspiré pour leurs calendriers. :D


Je ne sais pas. J'ai longtemps été sceptique devant Renoir. Il a quand même un style très particulier par rapport à ses condisciples, Monet, Cézanne, Pissarro, Sisley, Manet, mais on pourrait en dire autant de Caillebotte ou de Van Gogh. Les sujets ont l'air un peu mièvres, sa famille, ses amis, les gens, mais ce n'est qu'une apparence.

Le printemps dernier, je faisais un tour à l'Orangerie et à Orsay, j'ai trouvé en moi comme une connexion à la peinture de Renoir. Ce quelque chose qui me manquait pour vraiment l'apprécier. Je ne saurais pas dire quoi. Ça s'est passé à l'Orangerie. Un tableau a accroché mon regard et puis tous les autres m'ont ensuite parus évidents.


Cela dit, ces types sont des cons. J'espère seulement qu'un d'entre-eux n'ira pas jusqu'à vandaliser une toile, ou qu'il n'inspireront personne dans ce sens.
 
Dernière édition:
Je sais pas si c'est une actualité ou pas ou même si c'est amusant ou pas, mais quand on voit que les 3/4 des sujets du Bar ont presque 10 ans, ça laisse rêveur sur ce qu'on a laissé ici et qui n'a pas été renouvelé...
 
ouais, ça montre surtout qu'on était au top quand on a lancé les sujets
 
ouais, ça montre surtout qu'on était au top quand on a lancé les sujets


la version originale un peu plus effrontée et d'une certaine manière plus virile.

 
Dernière édition:
Ça semble être un canular

Non, le père d'un copain est décédé à 33 ans parce que son jumeau qu'il avait en lui près du cœur jamais décélé (à la fin des années 60) s'est brusquement développé tel une tumeur et a envahi le cœur comme un cancer...
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Statut
Ce sujet est fermé.