Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
ah bah j'ai confondu ! :D

arnold lobel c'est un auteur pour enfants des années 70. Quelques vieux livres de lui trainent à la maison (ranelot et buffolet par exemple).
 
ceux qui suivent "ou va l'UE ?" au comptoir apprécieront que je poursuive ici à propos d'un certain jésuite :

http://www.rtl.fr/actu/internationa...-sa-premiere-visite-aux-etats-unis-7779816269

le pape se déplace en fiat 500 aux USA. Il m'est bien sympathique ce pape (pour une fois qu'une pape m'est sympathique !) mais je me demande toujours si c'est des coups de comm' ou s'il vit vraiment et sincèrement dans la simplicité qu'il revendique.
Le reste de l'article est sérieux et les amerlos... Bon no comment...
 
15 SAMU
17 Pompiers
18 Police
112 tout
 
Oui, mais dans les faits le 15 centralise déjà. Quand on fait une formation au premier secours, le discours des formateurs est « Si vous devez ne retenir qu'un n°, c'est le 15. »
 
S'il y a le feu je fais direct le 18...
Pour gagner 1/4 d'heure :D
 
Ça date d'il y a deux ans et il est fort possible qu'on en ait déjà parlé mais j'aime assez cet engrenage naturel.
On dirait un engrenage de mouvement mécanique.
 
Il faudrait aussi un Macronator, l'outil à générer des vraies-fausses déclarations provocatrices et bientôt démenties (ou pas…) d'E. Macron. Pas besoin d'un générateur de réponses par contre. Quelqu'un s'en est chargé :

une dame, à la tête d’une petite délégation informelle, interpelle le ministre :
« Je suis fonctionnaire.
– Eh bien moi aussi.
– Qu’est-ce que vous avez dit il y a deux jours ?
– Qu’est-ce que vous m’avez entendu dire ?
– Qu’il fallait changer le statut des fonctionnaires.
– Vous m’avez entendu dire ça ?
– Oui.
– Vous êtes dans le tourbillon [geste circulaire].
– Je l’ai entendu. Je suis bête, sourde et aveugle ?
– Vous ne pouvez pas l’avoir entendu, puisque je ne l’ai pas dit.
– Mon rêve, depuis des années : vous prendre, vous ou un autre, et de vous dire : maintenant, tu te démerdes avec 50 euros par jour pour payer ton loyer, manger. A la fin du mois, vous êtes à l’hôpital. »

Macron au milieu des siens ou face à une fonctionnaire : rien à voir
 
Selon un article paru dans la revue Nature Climate Change, Fabriquer des objets en Chine coûte moins cher mais produit davantage de pollution que s'ils étaient fabriqués en Europe : http://sinosphere.blogs.nytimes.com/2015/10/01/chinas-exports-are-closely-linked-to-its-emissions

Making a range of products like steel, aluminum and propylene in China results in an average of 4.4 times more carbon dioxide emissions than if the same products were made in the European Union […]
Ces scientifiques n'ont pas appris leur leçon : Le libre-échange, c'est BIEN en soi; le protectionnisme, c'est MAL en soi.

Dix coups de règle sur les doigts pour cette fois. Je double en cas de récidive.
 
Statut
Ce sujet est fermé.