Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
remarque, avec cette présidente, Madame Kolinda Grabar Kitarovic, on peut comprendre qu'il a eu envie de perdre son pantalon.

la dame à la plage :

nato-kitarovic.jpg
 
@romual et Jura.

Début 2000, j'ai vu arrivé un appel d'offre de la SNCF (histoire vraie). Ils cherchaient un moyen de localiser les wagons!!!

Stupeur et tremblements... Ils perdent des trains ???!!!

Réunion de préparation pour la réponse:
ils nous exposent le problème: les wagons sont stockés sur des voix de garage dans les centres de tri et si il y a des procédures, elles sont mal suivis et génèrent des erreurs. Ils perdaient un temps fou à retrouver leur "précieux"
Je vous laisse imaginer l'ambiance de la fin de réunion.
 
À la fin des années 90 j'ai assisté à une réunion d'entrepreneur dont un voulait mettre des sortes de téléphones portables dans des conteneurs. Il s'est un peu fait brocarder par ses confrères... Il venait d'avoir l'idée de la géolocalisation. Depuis les GPS a évolué et tous les conteneurs sont équipés de recepteurs GPS. J'espère que c'est pareil pour les wagons de marchandises, parce que ton histoire de wagons perdus j'en ai entendu parler y a pas si longtemps...
 
À la fin des années 90 j'ai assisté à une réunion d'entrepreneur dont un voulait mettre des sortes de téléphones portables dans des conteneurs. Il s'est un peu fait brocarder par ses confrères... Il venait d'avoir l'idée de la géolocalisation. Depuis les GPS a évolué et tous les conteneurs sont équipés de recepteurs GPS. J'espère que c'est pareil pour les wagons de marchandises, parce que ton histoire de wagons perdus j'en ai entendu parler y a pas si longtemps...

C'est devenu un serpent de mer. Le soucis est que par définition un wagon parqué n'est pas alimenté. L'autonomie des traqueurs ne correspond pas au besoin tel qu'ils le définissent.

En fait "l'invention " de la géoloc. via GSM-GPS date de 1995 avec les premiers appels d'urgence (US: Ford et GM) (Europe: Renault et Mercedes). La suite n'est que de la miniaturisation. Le frein à l'époque était la techno de transmission (le GPRS n'est arrivé que début des années 2000). Le coût d'un suivi de flotte en devenait prohibitif. Pour cocarder un peu, le précurseur en la matière en Europe a été Masternaut créé en 1997. Tout le monde a travaillé aussi sur la triangulation réseau mais la précision était (et est toujours) pourrie (25m en centre ville où les cellules sont très rapprochées et presque 4kM en rase campagne...).
 
J'écris mes textos comme tout le reste : en français, avec la ponctuation qui convient. La seule variation par rapport à d'autres modes de communication est l'utilisation éventuelle de smileys (ou emojis comme on voudra).
Cette histoire de point final est (à mes yeux) de la plus haute débilité. J'ai du mal à comprendre comment le Point peut se hasarder à écrire sur ce genre de sujet ridicule.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
J'ai du mal à comprendre comment le Point peut se hasarder à écrire sur ce genre de sujet ridicule.

C'est juste la rubrique "insolite" du magazine.
Comme :
http://www.lepoint.fr/insolite/ivre...-qui-les-a-refoules-11-12-2015-1989305_48.php
Ou encore :
www.lepoint.fr/insolite/thailande-pour-l-anniversaire-du-roi-un-dessin-anime-sur-son-chien-10-12-2015-1988820_48.php

Une aubaine pour ce fil... Mais cela reste toujours plus sérieux que la rubrique économique de Delhommais.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Écrire correctement sur un forum est perçu par certains comme un acte de cruauté mentale.
 
Statut
Ce sujet est fermé.