Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ho, il ne nous inquiète pas plus que çà....

Petit rappel...

main.php
 
De par ma situation géographique, je côtoie beaucoup de personnes du Nord de la France.

Cette région attachante était de par le passé le fleuron de l'industrie minière, de l'industrie lourde et du textile ... Les mines ont été fermées, l'industrie lourde a été réduite à sa plus simple expression et le textile a été délocalisé laissant des milliers de personnes sur le carreau (réf. aux mines, bien évidemment !;)) ... Les travailleurs touchés par ces remaniements sont devenus les oubliés de la croissance survivant dans une énorme friche industrielle

Et pourtant, le Nord a toujours été une terre de travail, de convivialité, de solidarité et d'accueil.

Jusqu'au bout, ils ont eu foi dans les promesses qu'on leur a faites ... et ces promesses n'ont pas été tenues.

Ensuite, point d'orgue, l'afflux migratoire à Calais qui est loin d'être sous contrôle et qui oblige certains résidents de longue date situés dans les environs de la "jungle", soit à être relogés en "attendant" (mais en attendant quoi ?), soit à déménager (mais pour aller où ?)...

En parlant avec une personne directement concernée par cette situation, elle m'a avoué : "On est à bout et si la seule solution envisageable pour que cela change est de voter pour le diable, et bien on votera pour le diable même si on sait au fond de nous que "ce n'est pas bien" !"

N'apportons pas de jugement trop hâtif sur les "gens du Nord" dont beaucoup survivent plutôt qu'ils ne vivent - pour les personnes intéressées, je peux les guider dans certains quartiers où Zola est loin d'être mort !

Alors n'ajoutons pas l'opprobre à leur détresse ... :merci:
 
Pour détendre l'atmosphère, j'ai vu la semaine dernière une bagnole "59" avec un grand autocollant sur la lunette arrière où il était marqué : "Noir ou conduire, il faut choisir" ... :D

Aurais-tu raison, dragao ? ;)

ps : j'avoue avec honte que j'ai souri en lisant le texte ... :dead: (même si cela n'est pas "bien" !)
 
(Parfois, quand il me regarde, j' ai une légère inquiétude....)

Je te trouve très relax ... :D ... Perso, je p..... d'abord dans mon froc (si pas plus !) et je lui jette un passant pris au hasard (*) dans la rue pour que j'ai le temps de déguerpir ! :wtf: ... ;)

(*) Auparavant, je lui demande quand même s'il a voté FN ou pas, bien évidemment ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Berthold et dragao13
Ben slip / saucisson... un complexé ?
cela dit il a du faire chou blanc car l'usine ne produisait plus.
 
Statut
Ce sujet est fermé.