Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Quatre bonnes raisons de ne plus avoir envie de regarder le foot... :D
Je te parles d'un temps que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaître.

En ce temps là, mon grand-père allait régulièrement à Nancy et en Meurthe-et-Moselle avec sur sa voiture un auto-collant "Allez FC Metz". Jamais un problème. (En réalité, il n'avait que peu d'intérêt pour le Football. Je n'ai jamais compris pourquoi il arborait ce truc sur sa vitre arrière).

Pourtant, les derby étaient chauds, ça se charriait férocement, mais on ne parlait pas de bagarres, de racisme, d'interdiction de déplacement, et toutes ces conneries que se trimbalent aujourd'hui les tribunes de France. Le football était encore un spectacle familial.

Tu vois des gosses de trois ou quatre ans dans les stades en Allemagne, au milieu des kops, même chez ces gros lourds de Schalke 04. Impensable en France.
 
@moon :
suite et fin pour le foot : tu parles des 70s en france ? oui c'était bon enfant mais j'étais encore un petit gamin

par contre souvenons aussi des 80s en angleterre avec le houliganisme, les dizaines de morts dans les stades, les bagarres et les sacages en sortie de matchs entre supporters, la tragédie du stade du hesel etc.
 
Le changement c'est .... un peu tout le temps !
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Disons que le prochain changement sera celui du/de la ministre de la Justice.
D'un côté ça fera plaisir à plein de gens. De l'autre, ça enlèvera un bouc émissaire/exutoire au gouvernement (et il faudra bien qu'un(e) autre ministre se dévoue pour servir de défouloir).
 
  • J’aime
Réactions: Romuald et Moonwalker
@moon :
suite et fin pour le foot : tu parles des 70s en france ? oui c'était bon enfant mais j'étais encore un petit gamin

par contre souvenons aussi des 80s en angleterre avec le houliganisme, les dizaines de morts dans les stades, les bagarres et les sacages en sortie de matchs entre supporters, la tragédie du stade du hesel etc.
Ouai, disons mi-70 mi-80. Nos années "Platoche". J'étais jeunot également. J'ai grandi dans ces années-là.

L'Angleterre, on en voyait surtout ce qui passait par les coupes européennes : Nottingham Forest & Liverpool. Pour moi, l'Angleterre, c'était surtout Kevin Keegan, et Liverpool Bruce Grobbelaar et Kenny Dalglish.

Et puis est venu le Heysel. Quelle merde ce jour-là ! Une finale Liverpool Juventus, ça méritait autre chose. Et Platini qui célèbre son penalty foireux comme un con, entouré de cadavres. Je l'ai détesté pour ça, même si j'étais pour la Juventus, même s'il a dit qu'il n'était pas au courant de ce qui se passait. Je le déteste encore quelque part au fond de moi aujourd'hui. Je crois que lui aussi.

Pour moi, et sans doute pour beaucoup d'autres, ça n'a plus été pareil après. Un mot est entré dans mon vocabulaire : hooligans.
 
il y a eu des morts dans les stades anglais avant le heysel.
comme ces gens morts étouffés contre les grilles en bas de tribune lors d'une énorme cohue.
grilles mises en place pour empêcher les hooligans de pénétrer sur la pelouse...

mais je n'incrimine pas le foot en soi mais la violence dans la société anglaise suite à la brutalité de mme tatcher. le foot a servi de défouloir et comme le dit dragao c'est le sport le plus populaire et qui donc réunit le plus de personnes.
 
Le record (ou pas loin) doit être un match au Pérou dans les années 60 (Pérou-Argentine le 26 mai 1964).
Mais on peut avoir ce genre de problèmes dès qu'il y a une foule qui commence à s'agiter sans contrôle (les Romains ont connu ça, eux-aussi...)

Après, que le foot soit le plus populaire des sports ou pas, je ne vois pas bien en quoi ça excuserait (ou pas) toutes ses turpitudes (et le dégoût que ça peut inspirer).
 
il y a eu des morts dans les stades anglais avant le heysel.
comme ces gens morts étouffés contre les grilles en bas de tribune lors d'une énorme cohue.
grilles mises en place pour empêcher les hooligans de pénétrer sur la pelouse...

mais je n'incrimine pas le foot en soi mais la violence dans la société anglaise suite à la brutalité de mme tatcher. le foot a servi de défouloir et comme le dit dragao c'est le sport le plus populaire et qui donc réunit le plus de personnes.
Si tu parles de Hillborough, ce fut après le Heysel, en 1989.

À l'époque du Heysel, on avait peu d'échos de ce qui se passait dans les stades anglais. Même lors d'événements internationaux, on ne prenait pas vraiment la mesure des incidents provoqués par les supporters Anglais. La violence dans les stades était un exotisme d'Amérique du Sud. En mai 1985, la gabegie des autorités belges et la bêtise des supporters de Liverpool a produit un mélange détonant.

Mme Tatcher a bon dos. La sociologie du Hooligan n'est pas celle du prolo désœuvré, et on a vite découvert les "supporters" Néerlandais et Allemands en bons imitateurs de leurs devanciers Britanniques.
 
On peut même compter sur une augmentation de la délinquance sénile, en toute logique.
 
Une acte plus qu'amusante puisque c'est la mienne ! :D
La soirée 100% 3D-relief sur OUATCHtv avec LaTV3D c’est CE SOIR de 20h à 24h !
Orange 168 SFR 178 Free 154, Bbox 127 !
 
[…] je n'incrimine pas le foot en soi mais la violence dans la société anglaise suite à la brutalité de mme tatcher. le foot a servi de défouloir et comme le dit dragao c'est le sport le plus populaire et qui donc réunit le plus de personnes.

Je n'aime pas Thatcher, mais je me souviens qu'Orange mécanique (le roman) est sorti en 1962…
 
Statut
Ce sujet est fermé.