Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
En réaction au post précédent :
Tusk a dit:
« les ennemis extérieurs qui boiront le champagne »
.

En tout cas, si ils boivent ce breuvage en masse, ça ne pourra qu'être bénéfique pour l'économie française, c'est déjà ça :-)
 
"En tant qu'historien, je crains qu'un Brexit puisse marquer non seulement le début de la destruction de l'UE mais aussi de la civilisation occidentale", a déclaré au quotidien allemand Bild le président (polonais) du Conseil européen, Donald Tusk.

En tant qu'historien, je peux dire que ce type est un con.
Il est bien connu que les historiens sont déjà à la peine pour s'accorder sur le passé et qu'ils ne sont pas meilleurs (ni plus mauvais, soyons justes) que le pékin de base quant à connaître l'avenir.

Pour la civilisation occidentale, c'est sans doute s'engager un peu trop :D Il faudrait déjà s'accorder sur ce qu'est cette civilisation occidentale...

Mais quant à l'avenir de l'UE, je crains fort que ce ne soit effectivement le début de la fin : ce n'est pas un pronostic, mais une crainte, au vu de l'état d'esprit assez UE-phobe dans une bonne partie des pays membres, tel que, du moins, il s'exprime dans les divers sondages sur le sujet. Si on enquille un Brexit par-ci et l'élection de divers partis anti-UE par-là, on finira bien par détricoter l'UE. Mais ceci ne déplaira justement pas à la majorité de nos concitoyens, apparemment. :zen:
 
Il est bien connu que les historiens sont déjà à la peine pour s'accorder sur le passé et qu'ils ne sont pas meilleurs (ni plus mauvais, soyons justes) que le pékin de base quant à connaître l'avenir.

Scepticisme un peu facile (très "bompien"). Qui critique les historiens sur leurs désaccords ou la faiblesse de leurs capacités d'anticipation n'a pas dû fréquenter beaucoup d'économistes... :D

En 2013, le jury du Prix d'économie Alfred Nobel de la Banque de Suède a trouvé le moyen de distinguer Eugene Fama, le père de la théorie de l'efficience des marchés, et Robert Schiller, qui a consacré beaucoup d'énergie et de talent à réfuter ces mêmes idées. Conclusion du Monde : "L'économie reste ainsi toujours la seule discipline où deux personnes peuvent partager le même prix Nobel en racontant des choses complètement opposées".

Pour le fun, voir aussi l'article vachard sous le masque de la rigueur scientifique et de la courtoisie qu'a consacré à la méthode de notre très encensé Nobel libéral Jean Tirole, Franck Aggeri, professeur de management à Mines ParisTech : "Les phénomènes gestionnaires à l’épreuve de la pensée économique standard. Une mise en perspective de travaux de Jean Tirole", Revue française de gestion, Volume 41, Numéro 250, Juin-Juillet 2015, p. 65–85.

Voilà, c'est fait. Une journée où l'on néglige de saisir une occasion de médire de Tirole est une journée de perdue. :p
 
Scepticisme un peu facile (très "bompien"). Qui critique les historiens sur leurs désaccords ou la faiblesse de leurs capacités d'anticipation n'a pas dû fréquenter beaucoup d'économistes... :D
<...>
Esquive un peu facile (très "cratésienne"), qui consiste à détourner l'attention sur ces malheureux économistes, qui ont certes bien mérité les quolibets qu'on leur inflige.

Mais tu m'avais mal lu, bien sûr. :zen:
 
Esquive un peu facile (très "cratésienne"), qui consiste à détourner l'attention sur ces malheureux économistes, qui ont certes bien mérité les quolibets qu'on leur inflige.

Mais tu m'avais mal lu, bien sûr. :zen:

Voir la réplique du maréchal de Luxembourg au prince d'Orange, jaloux d'un homme qui n'avait jamais eu à faire retraite devant lui, et qui l'avait traité un jour par dépit de "vilain bossu" (Luxembourg était contrefait) : « Comment sait-il que je suis bossu, il ne m’a jamais vu par derrière ? ».
 
Voir la réplique du maréchal de Luxembourg au prince d'Orange, jaloux d'un homme qui n'avait jamais eu à faire retraite devant lui, et qui l'avait traité un jour par dépit de "vilain bossu" (Luxembourg était contrefait) : « Comment sait-il que je suis bossu, il ne m’a jamais vu par derrière ? ».
Quelle culture ! :merci:
 
ATTENTION!

Surveillez vos chaudières!! (c' est sournois, une chaudière)



Re ATTENTION!!!!!!

Bac de français...


"Mais tu es qui toi, Anatole France pour venir t'incruster au bac"


"Anatole France je croyais c'était un arrêt de tram moi qu'est que c'est un écrivain"

"Déjà Anatole France pour moi c'était des opticiens"



C' est pas gagné....
 
Dernière édition:
C' est pas gagné....
Ué, mais faut relativiser, quand même. Sur l'ensemble des candidats au bac de français, les rigolos qui se vengent sur touiteur représentent quel pourcentage ?
TW et FB ça fait une bonne caisse de résonnance pour les nuls qui de toutes façons auraient braillé leur dépit quel qu'ait été le sujet, + un sujet pour des journalistes en mal de copie, + un pretexte pour les basher (de jeunes, de l'éducation nationale, de la France, etc.) d'en remettre une couche.
Je préfère rigoler un bon coup en repensant aux énormités que j'ai pu écrire pendant ma scolarité et qui ne m'empèchent pas de vivre !
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
<...>
Je préfère rigoler un bon coup en repensant aux énormités que j'ai pu écrire pendant ma scolarité et qui ne m'empèchent pas de vivre !
Excellente attitude :up:
Qui évite le surplomb et le mépris si répandu un peu partout (c'est tellement facile de la ramener quand personne ne peut aller dénicher les âneries qu'on a écrites).
 
Rassurez-vous, grâce aux nouveaux programmes de collège le niveau va monter, monter, monter...

Capture_programme_3eme.jpg

Source : eduscol.education.fr/cid99192/ressources-francais-c4-se-chercher-se-construire.html (qui précise que ces ressources ont été conçues et réalisées par "des groupes d'experts en partenariat avec l'inspection générale de l'Éducation nationale").

Si vous n'y pigez rien, c'est normal, car c'est exactement le but visé : amener les enseignants, ahuris de ne rien comprendre à ce qu'on leur demande d'enseigner, à un niveau de désarroi et d'auto-dépréciation intellectuelle tel qu'il ne puissent plus avoir la moindre velléité de penser par eux-mêmes. :D
 
Mais où est donc Manhattan ?
Quand j'ai passé mon Bac j'étais pas une lumière mais j'aurais au moins pu répondre à cette question.
Tout le monde sait que Manhattan se trouve à Chicago, enfin quoi, merde.:D:D:D
Si ça trouve, de l'autre côté de l'atlantique des étudiants signent une pétition parce qu'on leur a demandé durant l'épreuve de français dans quelle ville se situe le quartier latin.
Va savoir ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.