Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais où est donc Manhattan ?
Quand j'ai passé mon Bac j'étais pas une lumière mais j'aurais au moins pu répondre à cette question.
Tout le monde sait que Manhattan se trouve à Chicago, enfin quoi, merde.:D:D:D
Si ça trouve, de l'autre côté de l'atlantique des étudiants signent une pétition parce qu'on leur a demandé durant l'épreuve de français dans quelle ville se situe le quartier latin.
Va savoir ?
Rome ?
 
Génération Belkacem. :vomit:
Honte sur moi, je viens d'aller googeuler pour voir qui était Belkacem (pour me rendre compte que, quand même, je sais qui c'est).
Pire que ça, mais ça reste entre nous, je me suis d'abord imaginé que tu parlais de Karim Kacel , et je me demandais vraiment ce que tu voulais dire par là.

Non mais comme Rome ou Paris c'est bien une ville des États Unis.;)
 
Génération Belkacem. :vomit:
Son nom est Vallaud-Belkacem.

Elle n'est peut-être pas une très bonne ministre de l'éducation ; ce que je ne saisis pas c'est pourquoi elle déclenche autant d'animosité (voire de la haine chez certains).
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Son nom est Vallaud-Belkacem.

Elle n'est peut-être pas une très bonne ministre de l'éducation ; ce que je ne saisis pas c'est pourquoi elle déclenche autant d'animosité (voire de la haine chez certains).
Vallaud est le nom de son mari.

Parce qu'en plus d'être une incapable, c'est une menteuse et une nuisible. C'est une sale bête. Bête et méchante.
 
ce que je ne saisis pas c'est pourquoi elle déclenche autant d'animosité (voire de la haine chez certains).

Elle ne mérite pas d'être haïe sans doute. Allègre a davantage provoqué les enseignants. Royal aussi. Chatel a été plus étranger à leurs valeurs. Mais il y a un phénomène d'usure. Elle est le mauvais ministre de trop à ce poste. Le sourire associé à la bêtise, il y a un moment où ça agace.
 
Vallaud est le nom de son mari.

Parce qu'en plus d'être une incapable, c'est une menteuse et une nuisible. C'est une sale bête. Bête et méchante.
Et qu'est-ce qui justifie ces épithètes (disons davantage que pour tout(e) politicien(ne) qui, un jour ou un autre, est toujours amené(e) à s'arranger avec les faits...) ?
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Une bonne nouvelle, assez encourageante pour les Colombiens.
Ce n'est sans doute pas la fin des problèmes mais c'est un pas dans une bonne direction.
 
Signé sous le patronage de Raoul Castro, la seule guérilla restant active étant l'ELN, qui est ... castriste :rolleyes:.
Certes. Mais il faut bien avancer, pas vrai ? Ce qui est intéressant est que l'accord à venir (qui a quand même déjà trois mois de retard...) comprend une partie judiciaire réelle (ce n'est pas une amnistie pure et simple comme avec d'autres guérillas) tant côté gouvernement que FARC. Il me semble que cet accord est bien plus positif et "juste" que celui d'Uribe avec les paramilitaires, lesquels s'en sortaient beaucoup trop bien à mon goût. Là, des affreux des FARC auront droit à un procès et (sans doute) des peines de prison (plus courtes que ce que l'on pourrait leur souhaiter) mais il y a la recherche d'un délicat équilibre entre paix et justice.
[En décembre, Antoine Garapon avait fait une petite chronique qui, AMHA, situait bien le sujet]

Il y aura bien sûr de très grosses difficultés, notamment pour le problème du trafic de drogue.

Quoi qu'il en soit, ça me fait bien plaisir, c'est une bonne nouvelle pour des gens qui me sont chers [et les bonnes nouvelles, finalement, il n'y en a pas tant que ça, sinon pour les anti-européens ;)]

PS : Dans le même temps, on vient justement d'arrêter un gars de l'ELN. :up:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Il y aura bien sûr de très grosses difficultés, notamment pour le problème du trafic de drogue.

Quoi qu'il en soit, ça me fait bien plaisir, c'est une bonne nouvelle pour des gens qui me sont chers [et les bonnes nouvelles, finalement, il n'y en a pas tant que ça, sinon pour les anti-européens ;)]
Moi aussi, il y a des gens qui me sont chers.
J'ai eu la chance de les accueillir. Ils sont en bute aux guérillas et aux paramilitaires. Peu de temps après leur venue, l'un d'entre eux a été assassiné par les paramilitaires.
 
Statut
Ce sujet est fermé.