M
Grâce à Nathalie Kosciusko-Morizet on comprend mieux certaines maximes de Napoléon :
- "En politique, la stupidité n'est pas un handicap".
- "Il y a des gens qui se croient le talent de gouverner par la seul raison qu'ils gouvernent".
CHAMPAGNE !
CHAMPAGNE !
http://www.20minutes.fr/lille/18945...7-patron-maison-taittinger-annonce-candidatue
première promesse pré électorale : une caisse de roteuse pour chaque signature ! :hilarious:
Attentat de Nice : des failles de sécurité et un mensonge
Cet article de Libération vise à contester la version des autorités locales et nationales sur les mesures de sécurité prise le 14 juillet sur la Promenade des Anglais. L'avenir dira si les autorités ont réellement menti. Mais cet article qui se présente comme un scoop n'est pas fiable.
Les auteurs de l'article nous expliquent doctement que les policiers municipaux "n’ont pas le temps de faire usage de leur revolver de type 38 Spécial, un six coups de calibre 7,65 millimètres, de toute façon inefficace contre un 19 tonnes lancé à pleine vitesse" ; et de rajouter qu'il a fallu attendre l'intervention de la Police nationale avec ses pistolets en 9 mm pour pouvoir arrêter le camion. Sauf que le 38 Special est aussi un calibre 9 mm… C'est une munition de revolver, plus précise et un peu moins puissante que la 9 mm Parabellum des pistolets de la Police nationale, mais c'est du 9 mm.
C'est un détail et que les journalistes n'y connaissent rien n'est pas choquant. On peut s'étonner par contre qu'ils aient fait semblant de savoir, alors que la vérification est facile à faire en quelques secondes via Ia Toile (par exemple ici ; ou là). L'erreur révèle un problème de méthode. Le reste de leur enquête est-il à l'avenant ?
Ah bon ? moi c'est le contraire qui m'eut étonné. Ca prend du temps de vérifier, et pendant ce temps un concurrent peut sortir l'in-fausse.On peut s'étonner par contre qu'ils aient fait semblant de savoir, alors que la vérification est facile à faire en quelques secondes via Ia Toile
Ah bon ? moi c'est le contraire qui m'eut étonné. Ca prend du temps de vérifier, et pendant ce temps un concurrent peut sortir l'in-fausse.
Cela dit ma conviction à moi que j'ai est que le dispositif était prévu pour (essayer d')éviter un attentat de type 'bataclan', mais qu'ils n'ont pas envisagé l'hypothèse du camion fou et que personne ne l'avouera. Parce que s'ils l'ont envisagé et que leur réponse c'est deux barrières Vauban et un bagnole de flics...
C'est pas forcément ragoûtant et je suis même pas sûr que ça soit original mais ça a le mérite d'exister.Casser la croûte dans les chiottes !
Et un des premiers
Plus besoin de manger, il suffit de tirer la chasse.
Je pense également que tu es dans le vrai.Cela dit ma conviction à moi que j'ai est que le dispositif était prévu pour (essayer d')éviter un attentat de type 'bataclan', mais qu'ils n'ont pas envisagé l'hypothèse du camion fou et que personne ne l'avouera. Parce que s'ils l'ont envisagé et que leur réponse c'est deux barrières Vauban et un bagnole de flics...
[Mode provoc ON] Bah, pourquoi tu voudrais que Matignon ce soit inquiété de savoir comment était sécurisé le 14 juillet à Brest ??? Il n'y a pas eu d'attentat à Brest.Et si j' en vois un qui me répond "Bah? pourquoi tu voudrais que Matignon, ce soit inquiété de savoir comment était sécurisé le 14 Juillet a Brest??? il n' y a pas eut d' attentat a Brest"
Là, je me dirais que je ne suis pas le seul Professeur grand sorcier chaman marabout vaudou, capable de prédire le passé (Et je ne sais pas si çà doit m' inquieter, ou me rassurer!).
Personnellement, je trouve la polémique sur les failles de l' attentat de Nice, abjecte, une instrumentalisation a dégueuler.
Le dispositif de sécurité a été mis en place pour pallier à des situations d'attaques connues (parce qu'issues d'évènements antérieurs) et des situations rationnellement envisageables. Pas pour pallier à une situation que la majorité des gens normaux n'aurait même pas envisagé