Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Le calendrier des vacances de la Toussaint fait râler parents et secteur du tourisme

Attention, je vais dire du bien de NVB.

Pas du fait de savoir si c'est bon pour le rythme des élèves et tout ça. Non. Parce que pour la première fois, on veut faire passer l'intérêt des élèves avant des intérêts économiques qui n'ont strictement rien à voir avec l'enseignement.

Je ne suis pas sûr que ça va passer, tant ce lobby a déjà imposé sa marque sur le calendrier scolaire, mais chapeau d'avoir essayé et ainsi de rappeler le scandale des rythmes scolaires dictés par le ministère du tourisme.
 
Pour une fois que "l'intérêt des élèves" ne servirait pas des histoires de gros sous.
 
Bien d'accord, mais que ça tienne toute l'année : la dernière période, selon la zone, avril-mai-juin et un bout de juillet, c'est le grand n'importe quoi (et ça ne date pas de NVB).
 
Effectivement. Et les élèves ne foutront plus rien.
 
Quand un candidat à la présidentielle veut changer la constitution pour pouvoir légiférer sur les maillots de bains :confused::wacky:

« Aujourd'hui, je demande une loi parce qu'on ne peut pas laisser les maires seuls face à cette situation. Une loi d'interdiction, je ne sais pas s'il faut dire le costume de bain islamique ou le burkini, je n'en sais rien... C'est une loi qui viserait spécifiquement le port d'un burkini sur une plage, et dans les piscines », a déclaré l'ancien président de la République.
L'inconstitutionnalité d'une telle loi, mise en avant par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ? « Parfait. Très bien. Eh bien, on change la Constitution ! On l'a changée une petite trentaine de fois, c'est pas gênant.[...]

Et dire qu'il y a encore des mois avant le scrutin... On n'a pas finit d'en entendre, des conneries-ramasse-voix-(ou-pas) :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Je serai curieux de savoir combien de burkinistes on a recensé sur nos plages cet été.

On est sans doute en train de faire tout un plat de 3 fois rien, quelques dames un peu trop vêtues, comme s'il n'y avait des sujets autrement plus importants à discuter.

Par ailleurs, si la présence de ces dames sur les plages cause un trouble à l'ordre public, la police est là pour y mettre fin. Alors pourquoi s'emmerder ?

Et si on se met à faire des lois chaque fois qu'on veut interdire le port d'un vêtement quelconque, on n'a pas fini.
 
Ces femmes n'ont qu'à mettre des combinaisons de surfeuses et un bonnet de bain et on n'en parle plus.

Moi, quand je vais dans une église, même si je ne suis pas croyant, je ne me promène pas comme si j'étais à la plage. Je comprends que cela pourrait choquer certaines personnes. Tout comme je mets un costume pour aller à l'opéra, il ne me viendrait jamais à l'idée de m'y rendre en short et en tong, voir en perfecto avec des épingles à nourrices partout. Par contre, l'inverse est aussi vrai, quand je me rends à un concert punk. Tout comme je mets mon Stetson pour aller au bal Country et un T.Shirt Pokemon pour Japan Expo.

Si un ministre était habillé d'un T.Shirt Petit Poney à l'assemblé, je m'interrogerais, je pense :-)
 
Tu penses bien qu'ils y ont songé dans les rédactions. Mais faut bien faire de la mousse... :cigar:
 
Je vais a l'opéra en Jeans ou a un a mariage , eh oui cela m'arrive et je ne suis pas mal habillé ,ça me saoul cette histoire de burkiniste, ça devient ridicule .Il va falloir que j'explique a mon grand père de venir sans son béret a la plage ??
et les bébés , sans chapeaux aussi ??

Pauvre France :(
 
Retour de vacances : les couillonnades reprennent de plus belle. Et on n'a pas fini d'en entendre de ce style d'ici les élections.
Pfff...
 
quand coluche raillait les "érections pestilentielles" il avait bien raison.

va y avoir beaucoup de testostérone et beaucoup de pestilence ! je crois que ça va salement puer cette campagne électorale... :(
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
tiens vous avez remarqué ? c'était la pré rentrée ce jour et demain la rentrée. Pas compliqué : les profs de macg sont HS ce soir et se sont couchés tot ! :D

j'aimerais bien que les profs d'histoire nous donne leur avis sur ce projet de françois fillon de revoir leurs manuels scolaires sur certains points :

http://www.lexpress.fr/actualite/po....html?xtor=RSS-3011&google_editors_picks=true
Tiens, ce que j'en pense, en chanson :


Quant à réécrire les programmes d'histoire, pas la peine de se fatiguer, il suffit de rééditer le Malet-Isaac et puis voilà.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
bon sang mais oui !

michel à l'éduc nat ! comment j'y avais pas songé plus tot !
pardon michel... :shy:
 
Statut
Ce sujet est fermé.