Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
uPjZSAD.jpg
 
Et en français ?

Celle que j'aime bien : La politique est la branche divertissement du complexe militaro-industriel.

Elle fleure bon le situationnisme. :D

L'autre, un peu trop partisane à mon goût : Les républicains représentent le mal cru et effréné, la cupidité et l'ignorance étouffés par les ballons et les rubans.
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
en 2017 vous votez pour moi.

MAKE FRANCE GREAT AGAIN!!!

MAKE FRANCE GREAT AGAIN!!!!

Allez, tous en choeur:

MAKE FRANCE GREAT AGAIN!!!!!!!
Je crois que le slogan est déjà pris (en français).

CwztQnkXEAAWy08.jpg
 
Ça m'énerve ce truc (je sais, m'en faut pas beaucoup) : une femme présidente.

Comme si c'était une fin en soi. C'est d'un sexisme. Une femme sera élue quand elle se sera montrée plus convaincante que son adversaire, homme ou femme.

Ils ont élu un soi-disant noir. À part ça, pas sûr qu'il ait apporté grand chose au pays. Globalement, il a été moins bon que Clinton et sur la politique étrangère, il a été pire que Carter. Il a eu tellement d'aura que la candidate qu'il a soutenu comme un forcené a été battue à plates coutures.

Il y a eu assez de femmes aux responsabilités dans le monde pour comprendre aujourd'hui que ce n'est un gage de rien.
 
Ça m'énerve ce truc (je sais, m'en faut pas beaucoup) : une femme présidente.

Comme si c'était une fin en soi. C'est d'un sexisme. Une femme sera élue quand elle se sera montrée plus convaincante que son adversaire, homme ou femme.

Ils ont élu un soi-disant noir. À part ça, pas sûr qu'il ait apporté grand chose au pays. Globalement, il a été moins bon que Clinton et sur la politique étrangère, il a été pire que Carter. Il a eu tellement d'aura que la candidate qu'il a soutenu comme un forcené a été battue à plates coutures.

Il y a eu assez de femmes aux responsabilités dans le monde pour comprendre aujourd'hui que ce n'est un gage de rien.
Que ce soit un gage de rien, c'est certain.

On ne peut pas dire toutefois que l'on croule sous le nombre d'expériences de pouvoir exercé à ce niveau par des femmes. Intéressons nous un instant à l'Europe : Theresa May n'est que la deuxième femme à être PM au Royaume-Uni ; en France il n'y a pas eu de présidente et qu'une seule femme première ministre (même en incluant l'époque où l'on disait président du Conseil) ; en Allemagne, il me semble qu'Angela Merkel est la première chancelière du pays ; aucune femme à la tête du gouvernement italien ; pas davantage en Espagne ou aux Pays-Bas ; etc. Si on doit dresser, pour l'Europe, la liste des femmes ayant effectivement dirigé un état, cette liste sera un peu courte.

Alors certes, le genre ne garantit rien sur la qualité de la prestation à venir. L'ennui est que le genre semble empêcher la nomination ou l'élection donc le retour sur ces expériences reste limité lui aussi.
 
Je ne pense pas que Hillary Clinton n’a pas été élue parce que c'était une femme. Je pense tout simplement qu'elle avait trop de casseroles. Et puis, le Front National ne s'est jamais aussi bien porté que depuis que Marine Le Pen est à sa tête. Sauf que ça reste le front national, il ne faut pas s'étonner qu'avec les idées véhiculées ça ne passe pas immédiatement.

Si un jour une femme, compétente, se présente, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas élue. Mais ce sera dur, car des hommes compétents, il y en a aussi beaucoup, et certains rament pour se faire élire alors que leur programme n'est pas si mauvais, voir meilleur que la plupart des candidats. Il suffit de voir François Bayrou, qui a nettement moins de casseroles que la plupart des présidentiables actuels, mais qui n'arrive pas à soulever les foules.

Bref, ce n'est pas si simple.
 
Allez, je commence à faire campagne pour Michelle Obama ... Quoi, on me dit qu'elle est trop diplômée, trop intelligente pour réussir en politique aux USA ? Qu'elle est l'archétype des "élites" exécrées ? Qu'il lui est arrivée de mentir ?

Rien à dire, Cratès, sur d'éventuelles frasques sexuelles de son époux, toi qui est généralement bien renseigné ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais mon candidat préféré, c'était lui ...

VyNuisS.jpg


Interrogé (à l'époque de Bush, je crois) sur ce qui le différenciait du Président en fonction, il avait répondu : "moi, je travaille beaucoup plus " .....


Cela dit, en tant qu'employeur (il salariait ses musiciens, les embauchait ... les virait .. (cas unique dans la musique rock), je suis bien conscient qu'il n'était pas une figure "de gauche" ..... (il trouvait toujours que ses musiciens étaient des flemmards qui ne lui en donnaient pas pour son argent ...)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bof.

Pas un article dès plus pertinents. Il oublie beaucoup de choses comme la crise des Euro-missiles. Reagan était beaucoup plus complexe que ses détracteurs ou ses thuriféraires le présentent, mais sa position peu se résumer très simplement par un bon vieux principe : on ne négocie pas quand on est en position de faiblesse. Les gens ont oublié ce qu'était l'Union Soviétique au début des années 80, la brutalité imbécile d'un Brejnev ou d'un Andropov. Reagan était un escroc diplomatique. D'une espèce qu'on avait jamais vu et qu'on est pas près de revoir. Il a vendu la guerre sans jamais la livrer.

Par ailleurs, faire de Obama un nouveau Reagan. :wideyed: :wtf:

D'accord, l'article date de 2010, mais enfin… Obama c'est pire que Carter. Défions-nous des prêcheurs armés.
 
Statut
Ce sujet est fermé.