Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Un homme droit dans ses bottes : c'est beau ! :jimlad:
 
"Et ça continu encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord"
F. Cabrel
J'aime bien Le Monde, tout en délicatesse :
"alors que l’on ignore toujours l’identité de l’assaillant, ni quelles étaient ses intentions."

Le mec attaque des militaires avec une machette en criant en arabe "Dieu est grand" mais sait-on jamais, il vendait peut-être des tours Eiffel.
 
Je crains qu'il faille surtout soupçonner l'inconscience et la bêtise. :merci:
Hum…

Le fourgon était banalisé. Il semble d'après les enquêteurs qu'ils étaient suivis.

Dans d'autres affaires de vol d'arme, comme celle de la base d'Istre en 2011, les complicités internes ont été avérées.
 
Et donc, on est sûrs que la combustion de l'huile recyclée est moins polluante que la combustion d'un autre carburant ?
Ceci est une vraie question, je n'ai aucune action dans l'industrie pétrole.
 
Et donc, on est sûrs que la combustion de l'huile recyclée est moins polluante que la combustion d'un autre carburant ?

Comme tout carburant carbonné celui-ci pollue autant qu'un autre. Il faut considérer que l'huile de friture utilisée était jetée à l'égout. C'est donc autant de pétrole qui n'est pas utilisé. En France ça existe mais c'est toujours à la limite de la légalité, à cause des taxes. L'institut français du pétrole ne manque jamais de le rappeler. Chez moi, où il ya du tourisme et donc beaucoup de restos, les huiles sont récupérées auprès des professionnels et des particuliers, (mais surtout pas de l'huile de palme qui fige). Roule ma frite a acheté une machine à filtrer la vieille huile de friture qui est utilisée dans des véhicules de partage ou dans un petit train touristique. Impossible à utiliser pour les moteurs modernes à injection directe ou indirecte trop récents. Et quand on croise un véhicule Roule ma frite dans un village, oui, ça sent la frite dans son sillage... :D
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Comme tout carburant carbonné celui-ci pollue autant qu'un autre.
....
C'est donc autant de pétrole qui n'est pas utilisé.
Merci pour ton message explicite.
J'en tire toutefois deux phrases (oui, sorties de leur contexte, tout ça, tout ça).
Et je me permets une analyse de non-expert.
Première constatation. Ça n'est donc pas plus écolo qu'autre chose.
Deuxième constatation. C'est donc autant de pétrole qui n'est pas utilisé pour ça. Mais qui, du coup se trouve disponible pour quelqu'un d'autre.
Ainsi donc, je me retrouve avec une pollution de l'air doublée (mais dans le même temps j'ai pas dégueulassé la terre en balançant l'huile de friture n'importe où).
Putain, je suis tout de même drôlement inquiet pour l'avenir de notre planète.
 
Statut
Ce sujet est fermé.