M
J'ai eu peur un instant, avant de m'apercevoir qu'il s'agissait de Taïwan.
#@% de délocalisations.
Cette "performance" est à mes yeux parfaitement inutile.
Pourquoi pas ? Cela ne t'enlève pas le droit de considérer que c'est débile et que ce n'en est pas, de l'art.Cette "performance" est à mes yeux parfaitement inutile.
Il est donc à mes yeux parfaitement inutile de la faire.
Cependant, je me pose la question, est-il absolument nécessaire que tout acte soit utile ?
Je ne crois pas, finalement.
Merdre, les doutes m'assaillent.
Par contre, j'aimerais bien que l'on m'explique de quel droit on colle l'étiquette "Art" à ce genre de performance.
Par contre, j'aimerais bien que l'on m'explique de quel droit on colle l'étiquette "Art" à ce genre de performance.
Effectivement, "pourquoi pas" règle le problème.Pourquoi pas ?
C'est un peu le sentiment que j'ai, moi le profane.Aujourd'hui, être artiste, c'est trouver une idée débile que personne n'aura faite avant, ou du moins, personne n'aura mise en scène.
J'ai carrément le sentiment que pousser une réflexion intellectuelle sur tel ou tel sujet n'est pas une condition nécessaire à estampiller "Art" cette réflexion.Haaaaaaaa;;; c' est tout un concept intellectuellement travaillé profondément...
“Qu’un homme couve des œufs m’intéresse parce que cela pose la question de la métamorphose et du genre. Ce sont des énonciations très précises qui peuvent tout à coup devenir poreuses, s’éroder, se transformer” explique l’artiste."
(suite inventée)
C' est toute notre vision du monde contemporain qui est mise en abime, offrant une nouvelle perspective sur un nouvel horizon que l' on pourrait concevoir vertical,... bla bla bla...
C'est bête à dire mais devant certains artistes je me sens seul ou abandonné, avec ce sentiment qu'ils créent le vide plutôt qu'ils ne le comblent.