Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Hé, mais il se prend pour qui celui cité dans le message de Julrou ?
Nan mais sérieux, ça se prétend combatant en faisant une pseudo manif libertaire dans un pays démocratique ?
Combattant... Ca me fait bien rire de voir ça...
Faire un contre-sommet pour dire "On est contre, on est des combattants, des vrais, la preuve on dit que c'est mal !" ça me fait bien rire...
Combattre ça serait faire avancer les choses, pas dénoncer les idées des autres pour éviter de parler des siennes...
Ils me font marrer ces cons qui se disent représentants/défenseurs du peuple, ils sont largement aussi bornés que ceux qu'ils critiquent :rolleyes:

Mais je ne comprends pas ton raisonnement ! Qui te dit que nous n'avions pas des idées à proposer ? Qui te dit que le contre-sommet ne servait qu'une critique non constructive ?
Comment oses-tu dire que Vincent Présumey se prétend combattant en faisant une "pseudo manif" ? Sais-tu qui organisait la manif ? Sais-tu qui est Vincent Présumey ? As-tu pris connaissance des mails que les organisateurs nous ont envoyé avant ? Des tracts distribués pendant la manif ?

C'est effectivement "marrant" de te voir critiquer un contre-sommet dont tu n'as suivi ni la création, ni le déroulement, ni assisté aux évènements et aux tables rondes (ouvertes à tous) organisées en marge de la manif...
 
C'est effectivement "marrant" de te voir critiquer un contre-sommet dont tu n'as suivi ni la création, ni le déroulement, ni assisté aux évènements et aux tables rondes (ouvertes à tous) organisées en marge de la manif...

Ils ont alors manifestement un problème de communication car dans les tracts et site internet que j'ai eu entre les mains, aucune véritable idée et problématique n'était exprimé. Seule VICHY était mise en gras.

Sinon de quoi parle t'on ? Je vais me fatiguer encore longtemps avant d'avoir une réponse à cette question ...
 
Or, dans tous ça, dans cet embroglio de faits, l'opinion public ne retiendra que les echauds fourrés de la manif' et non le réel sujet du sommet.

Et ça c'est calculé au millimètre près ... par justemement ceux qui ne veulent pas d'un discours transparent sur l'immigration.

Effectivement !
C'est pour cela que Vincent Présumey, et tout les responsables des groupes organisateurs de ce contre-sommet et de cette manif ont critiqué et dénoncé les dérapages de ces groupuscules !

Les organisateurs ont été reçus par Brice Hortefeux le matin même, la manif a été durement négocié avec les forces de police. Les tables rondes et le meeting du soir était l'occasion de se regrouper pour discuter, pour dénoncer ce "sommet de la honte".

Vincent Présumey va donc évidemment dans le sens de la majorité des manifestants et des organisateurs. Affirmer que ce contre-sommet n'était qu'une gentille mascarade, comme le fait tintin, c'est aussi improductif que de ne rien faire du tout. Je vais plus loin : c'est même une négation des droits de revendication d'une opposition digne de ce nom en pays démocratique. Opposition qui se démarque des actes de violence opérés par quelques dizaines de manifestants qui n'ont absolument pas servi la cause de la manifestation et de ce contre-sommet, malheureusement.
 
Ok, julrou mais finalement on s'en fout ...

De quoi parle le sommet, quelles idées y sont abordées ?
 
Ils ont alors manifestement un problème de communication car dans les tracts et site internet que j'ai eu entre les mains, aucune véritable idée et problématique n'étaient exprimées. Seuls VICHY était mis en gras. Sinon de quoi parle t'on ? Je vais me fatiguer encore longtemps avant d'avoir une réponse à cette question ...

Tu n'as visiblement pas assisté aux tables ronde, et tu n'as apparemment pas eu les bons tracts... Communication, il y a eu, mais, il faut le reconnaître, elle était surtout distribué aux militants par les cellules des partis ou des syndicats qui avaient la charge de faire connaître ce contre-sommet autour d'eux (c'était le tract que j'avais posté il y a quelques jours).

Après, je ne vais pas faire un résumé exhaustif de tout ce qui s'est dit aux réunions et au meeting. Il fallait y assister, et faire un petit effort pour tenter de comprendre de quoi il était question.
Le thème général, si tu veux, était la politique d'immigration mise en place par le ministre français et les ministres européens, qui ont adopté une directive (la "directive retour") et le pacte européen sur l'immigration. Un tout petit effort de documentation sur cette politique, et tu comprendras ce dont il était question au sommet. Pour le contre-sommet, je ne vais pas me répéter : il fallait assister aux manifs, table rondes, meeting.
 
Tu n'as visiblement pas assisté aux tables ronde, et tu n'as apparemment pas eu les bons tracts... Communication, il y a eu, mais, il faut le reconnaître, elle était surtout distribué aux militants par les cellules des partis ou des syndicats qui avaient la charge de faire connaître ce contre-sommet autour d'eux (c'était le tract que j'avais posté il y a quelques jours).

Après, je ne vais pas faire un résumé exhaustif de tout ce qui s'est dit aux réunions et au meeting. Il fallait y assister, et faire un petit effort pour tenter de comprendre de quoi il était question.
Le thème général, si tu veux, était la politique d'immigration mise en place par le ministre français et les ministres européens, qui ont adopté une directive (la "directive retour") et le pacte européen sur l'immigration. Un tout petit effort de documentation sur cette politique, et tu comprendras ce dont il était question au sommet. Pour le contre-sommet, je ne vais pas me répéter : il fallait assister aux manifs, table rondes, meeting.

Et ben je vais me répéter, si tu veux un tant soi peu mobiliser l'opininion publique, tu aurais dû commencer ton premier post par cela. Comme pour les tracts : les mots clefs que tu présentes maintenant (en gras par mes soins et clairement définis maintenant à cause d'un virulent tirage de vers du nez :heu:) me permettent désormais de faire la recherche que tu me demandes... :)

Avant ce post je ne savais pas de quoi tu parlais ... clairement.

;) (j'ai beaucoup apprécié cette conversation)
 
Bon...aux US, les premiers retours sont favorables à John McCain.

I am Macuserman, and I approve this message!

Il remporterait notemment...la Floride!
 
Eh bah ça on verra..
Parce qu'avec la crise actuelle, les promesses de campagne des 2 candidats, c'est du vent. McCain pouvait compter sur lui-meme, et Biden epaulera très bien Pr Obama.

Le peuple américain a choisi, on peut être en désaccord, mais respectons leur choix.
 
Statut
Ce sujet est fermé.