Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Eh bah ça on verra..
Parce qu'avec la crise actuelle, les promesses de campagne des 2 candidats, c'est du vent. McCain pouvait compter sur lui-meme, et Biden epaulera très bien Pr Obama.

Le peuple américain a choisi, on peut être en désaccord, mais respectons leur choix.

En quoi es tu en desaccord avec leur choix? Tu preferais pas le chanteur de "bomb Iran" quand même ?
 
Eh bah ça on verra..
Parce qu'avec la crise actuelle, les promesses de campagne des 2 candidats, c'est du vent. McCain pouvait compter sur lui-meme, et Biden epaulera très bien Pr Obama.

Le peuple américain a choisi, on peut être en désaccord, mais respectons leur choix.

De toute façon, il y a au moins plusieurs choses claires (vite fait) :

- Je préfère un président de 47 ans à un de plus de 70
- Je préfère un président qui a du se battre et n'a pas eu une jeunesse dorée
- Je préfère un président qui n'a pas comme vice président une gourdasse
- Je préfère me lever un matin en découvrant que les Etats-Unis peuvent voter pour un black
- Je préfère un président qui, de par sa jeunesse et son éducation, n'est pas victime des tiroirs et sait s'ouvrir aux autres
- Je préfère un président qui dit que Wall-Street n'est pas une fin en soi
- Je préfère un président qui explique a ses citoyens que les States ne sont pas tout et qu'il faut tenir compte du reste du Monde
- Je préfère un président qui a décidé que le pétrole n'était pas tout et qu'il fallait plonger le plus vite possible dans les autres formes d'énergie
- Je préfère entendre la voix des américains des villes à celle des paysans des plaines profondes qui se baladent en permanence avec 5 flingues a la ceinture et ne pensent qu'a vitrifier tout ce qui n'est pas comme eux
- Je préfère globalement ceux qui se sont exprimés pour Obama à ceux qui soutenaient Mc Cain.

Alors, oui : on verra. Mais je pense sincèrement qu'avec l'autre c'était déjà tout vu.

Etc :)
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Amok aurai même pas voté pour lui :o

Note que Obama est (aussi) plus vieux que moi... ;)

Je ne vais surement pas bouder mon contentement de ce matin. 8 ans de conneries monstrueuses, de mensonges, de passe-droit pour les grands pétroliers, de remise en cause des traités signés juste pour faire plaisir à l'industrie, de politique du court terme et du n'importe quoi, de guerres stupides, destructrices et dont on a pas encore mesuré les dégâts à moyen et long terme, 8 ans à supporter ce que les Etats-Unis peuvent enfanter de pire et de plus dégueulasse s'achèvent. Ca ne peut être que mieux.
 
C'est assez rare, et ce fil en est le bon résumé, de voir le Monde se réveiller avec une bonne nouvelle. :)


Yep, je n'aurais jamais pensé me réveiller un jour en regrettant de ne pas être américaine.. Juste quelques heures, faut pas déconner non plus !
 
Espérons qu'il sera un bon Président, ce qui à mon avis, sera vite déterminé, car son programme est bon.
Il a un bon colistier, il sait ce qui se passe en coulisse, et surtout, il a réussi à rassembler le peuple.

J'étais un peu plus pour McCain, mais comme je suis un fervent défenseur du Sénateur Clinton, je suis content dans les 2 cas! ;)
Et au moins, maintenant que Obama a été élu, on ne me regardera plus de travers quand j'affiche mon pro-américanisme! :D

Comme il dit: "Il n'y a pas des Etats démocrates, il n'y a pas d'Etats Républicains, il y a les Etats-Unis d'Amérique".

Pour paraphraser; "God Bless MacGé, God bless Pr. Obama, God Bless Snr. McCain, God Bless France & America".
Bonne journée.
 
Quoi?! Tu voudrais vraiment peser 120 kg et faire du 64? :eek:



:D

Comme Paris Hilton ?!!!!!!

:D

Sérieusement... Sarah Palin à la vice-présidence... :afraid: :D
Mc Cain disait hier à Roswell que les extra-terrestres votaient pour lui. Au moins, maintenant on sait qu'ils n'existent pas ! :D
Ceci étant, saluons quand même le fair-play des politiques américains dont nos politiques devraient s'inspirer...
 
Ah merde, c'est vrai.. Puis j'aurais pu être black en plus :affraid:

Pfff, ça me réussit pas les nuits blanches !
 
J'étais un peu plus pour McCain.

Il n'est pas question ici de flinguer ceux qui étaient pour les républicains. Et je précise que ceux qui pourraient tomber, tout à leur joie, dans l'attaque basique et non argumentée n'ont pas leur place sur ce fil.
Dans cet esprit, j'aimerais réellement que tu développes (ou d'autres) ce qui te poussait à préférer le programme de Mc Cain.
 
Espérons qu'il sera un bon Président, ce qui à mon avis, sera vite déterminé, car son programme est bon.
Il a un bon colistier, il sait ce qui se passe en coulisse, et surtout, il a réussi à rassembler le peuple.

J'étais un peu plus pour McCain, mais comme je suis un fervent défenseur du Sénateur Clinton, je suis content dans les 2 cas! ;) blablabla.....

Mais Ptain, faites le taire !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Bon, sinon, j'ai hâte de voir Obama à coté de notre petit Nicolas* !... pour résumer en une image ce qu'est le charisme (ou son absence :siffle: )... :p

* son fabricant de talonnettes va faire une terrible nervous breakdown :rateau: :D
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Bon, sinon, j'ai hâte de voir Obama à coté de notre petit Nicolas* !... pour résumer en une image ce qu'est le charisme (ou son absence :siffle: )... :p

* son fabricant de talonnettes va faire une terrible nervous breakdown :rateau: :D

Et moi de le voir entre Carla et Barack. Les regards vont passer par dessus :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
"Il a fallu longtemps. Mais ce soir, grâce à ce que nous avons accompli aujourd'hui et pendant cette élection, en ce moment historique, le changement est arrivé en Amérique. Si jamais quelqu'un doute encore que l'Amérique est un endroit où tout est possible, se demande si le rêve de nos pères fondateurs est toujours vivant, doute encore du pouvoir de notre démocratie, la réponse lui est donnée ce soir. (...) Il y aura des revers et des faux départs. Nous n'atteindrons peut-être pas notre but en un an ou même en un mandat, mais il n'y a jamais eu autant d'espoir que ce soir, mais le peuple américain y arrivera (...). Je serai toujours honnête avec vous quant aux défis auxquels nous sommes confrontés.A ceux qui nous regardent ce soir au-delà de nos frontières, nos histoires sont singulières, mais nous partageons le même destin. A ceux qui voudraient détruire le monde, nous vous battrons. A ceux qui aspirent à la paix et à la sécurité, nous vous soutenons."

L'élection d'Obama s'accompagne d'une victoire écrasante des démocrates au Congrès. Pour la première fois depuis 1995, les démocrates ont une majorité au Sénat et à la Chambre des représentants et contrôlent la Maison Blanche. Les électeurs américains étaient également appelés à se prononcer sur d'autres scrutins, notamment le renouvellement d'un tiers du Sénat et de la totalité de la Chambre des représentants. Selon des résultats partiels, le Parti démocrate aurait gagné des sièges à la Chambre (235 à 174, selon une projection de MSNBC) et au Sénat, lui donnant le contrôle des branches législative et exécutive pour la première fois depuis 1995.

(le Monde)
 
Note que Obama est (aussi) plus vieux que moi... ;)

Je ne vais surement pas bouder mon contentement de ce matin. 8 ans de conneries monstrueuses, de mensonges, de passe-droit pour les grands pétroliers, de remise en cause des traités signés juste pour faire plaisir à l'industrie, de politique du court terme et du n'importe quoi, de guerres stupides, destructrices et dont on a pas encore mesuré les dégâts à moyen et long terme, 8 ans à supporter ce que les Etats-Unis peuvent enfanter de pire et de plus dégueulasse s'achèvent. Ca ne peut être que mieux.

La précision a son importance :

La famille Bush, grande puissance du lobby pétrolier depuis des années et des années, étaient déjà des opposants farouches à un certain JFK, et il n'est pas exclu du tout, qu'ils soient lié d'une façon ou d'une autre à l'assassinat de JFK.

Et si l'on remonte encore un peu dans le temps, il y avait des près d'argent pour le parti Nazi allemand d'un certain A.H. avant et pendant la guerre.

8 ans donc ?? Non ! Beaucoup plus !


Hormis ça, je suis content moi aussi, ils ont osé le faire : élire un mec issue d'une minorité, et qui plus est un bonhomme avec un vrai charisme (pasque si c'est juste voter pour un black, ca reste débile comme la sacro sainte discrimination positive, ou l'égalité des femmes : un clown noir, ou une clown, reste un clown).

Bon courage à lui, ça ne sera pas sans difficultés
 
J'étais un peu plus pour McCain, mais comme je suis un fervent défenseur du Sénateur Clinton, je suis content dans les 2 cas! ;)
Et au moins, maintenant que Obama a été élu, on ne me regardera plus de travers quand j'affiche mon pro-américanisme! :D

Etre "pro-américain" ne signifie pas forcément être Républicain … Les Démocrates sont également "pro-américains" ;)

Il n'est pas question ici de flinguer ceux qui étaient pour les républicains. Et je précise que ceux qui pourraient tomber, tout à leur joie, dans l'attaque basique et non argumentée n'ont pas leur place sur ce fil.
Dans cet esprit, j'aimerais réellement que tu développes (ou d'autres) ce qui te poussait à préférer le programme de Mc Cain.

+1

C'est toujours plus agréable de développer son point de vue plutôt que de se limiter à des affirmations.
 
"Il a fallu longtemps. Mais ce soir, grâce à ce que nous avons accompli aujourd'hui et pendant cette élection, en ce moment historique, le changement est arrivé en Amérique. Si jamais quelqu'un doute encore que l'Amérique est un endroit où tout est possible, se demande si le rêve de nos pères fondateurs est toujours vivant, doute encore du pouvoir de notre démocratie, la réponse lui est donnée ce soir. (...) Il y aura des revers et des faux départs. Nous n'atteindrons peut-être pas notre but en un an ou même en un mandat, mais il n'y a jamais eu autant d'espoir que ce soir, mais le peuple américain y arrivera (...). Je serai toujours honnête avec vous quant aux défis auxquels nous sommes confrontés.A ceux qui nous regardent ce soir au-delà de nos frontières, nos histoires sont singulières, mais nous partageons le même destin. A ceux qui voudraient détruire le monde, nous vous battrons. A ceux qui aspirent à la paix et à la sécurité, nous vous soutenons."

Je suis en accord avec l'enthousiame général mais il faut bien voir que ce discours a aussi été le discours d'autres hommes politiques et le sera encore. C'est une façon politique de remettre les pieds sur terre à ses électeurs. Ne pas oublier qu'il est d'abord le Président américain. Ne pas oublier ce que les Américains seront sa priorité. Ne pas oublier non plus que dans ses conditions et même avec toute la bonne volonté du monde, il n'est pas le messie et qu'il n'est pas la réponse à nos problèmes. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Amok
un clown noir, ou une clown, reste un clown

NAN PAS LES CLOWNS !!!
Triste10.gif


medium_clown.jpg


Peureux03.gif
Peureux03.gif
Peureux03.gif
 
La défaite laisse les républicains divisés.


"Le succès de Mme Palin dans les secteurs les plus conservateurs la fait considérer par eux comme le leader naturel du parti pour les années à venir et, particulièrement, pour l'élection présidentielle de 2012."

:afraid:

Je suis en accord avec l'enthousiame général mais il faut bien voir que ce discours a aussi été le discours d'autres hommes politiques et le sera encore. C'est comme qui dirait une façon politique de remettre les pieds sur terre à ses électeurs. Ne pas oublier qu'il est d'abord le Président américain. Ne pas oublier ce que les Américains seront sa priorité. Ne pas oublier non plus que dans ses conditions et même avec toute la bonne volonté du monde, il n'est pas le messie et qu'il n'est pas la réponse à nos problèmes. :zen:

Enfin l’espoir ! De grâce, pour une heure, pour un jour, ne jouons pas les blasés, les prudents, les sceptiques.
Après ce 4 novembre déjà historique, avouons que nous sommes pris, presque tous, d’un sentiment de bonheur. Pour une heure ou pour un jour, laissons parler l’enthousiasme, celui qui déferle sur la planète. Depuis quelques heures, les Américains espèrent ; depuis quelques heures, le monde entier se sent mieux. Le bonheur ? Une idée neuve en Amérique. Il suffit d’imaginer un instant le résultat inverse : un sénateur raide et conservateur flanqué d’une mystique béotienne reconduisant pour quatre ans la politique brutale de George W. Bush. Un cauchemar moral, un film d’horreur politique. Au contraire, les symboles se bousculent dans l’imaginaire de ce jour d’exception. L’idéal d’Abraham Lincoln, le rêve de Martin Luther King, la Nouvelle Frontière de John et Robert Kennedy : quatre espoirs interrompus, quatre prophètes du réel immolés, qui revivent, l’espace d’un moment, par la grâce de ce scrutin. Ce sont les symboles d’une Amérique qui aime l’avenir. Les symboles de l’Amérique qu’on aime.


La suite - Libé.
 
Statut
Ce sujet est fermé.