Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Mc Cain n'était pas le pire même s'il avait l'air encore plus va-t'en-guerre que W. Non, le pire, c'était sa colistière : Sarah Palin. C'est elle qui se disait prête à attaquer la Russie si c'était nécessaire. Déjà, rien que l'idée qu'elle puisse imaginer ça alors qu'il n'y a à ce jour aucune raison de l'envisager, ça fout la trouille. Et en plus, si Mc Cain avait cassé sa pipe avant la fin de son mandat, elle devenait présidente des USA. Franchement, on l'a échappé belle ! :afraid::afraid::afraid:

Je suis ravi de l'élection de Barack Obama et je pense que ça peut changer beaucoup de choses, en particulier dans les relations internationales. Mais maintenant j'attend de voir.

En tout cas, c'est une belle leçon de démocratie que l'Amérique a donné au monde.
 
…l'anti-américanisme européen va reculer très nettement.

Mince alors, les européens vont se réveiller et réaliser qu'aux USA il y a un paquet d'intellectuels, d'artistes, de scientifiques, et de simples citoyens qui réfléchissent et agissent au quotidien !
Par contre certains vont devoir se trouver un nouveau bouc-émissaire responsable de tout ce qui va mal dans le monde, et surtout pour occulter la passivité européenne et française dans un grand nombre de domaines clés pour l'avenir …

Quelle sacré journée. Les résultats sont ahurissants. Entre 10 à 15 millions de votants en plus par rapport à 2004. C'est 10% du corps électoral qui est nouveau. Et les scores sont sans appel. Impressionnant.

Yes we can
 
Pas de problème!
Je propose les nioubes de moins de 43 ans qui débarquent sur MacG et qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes... :o

Y a des nioubes de moins de 43 ans sur MacG ? Sortez le goudron et les plumes c'est inacceptable ! :D;)
 
Note que Obama est (aussi) plus vieux que moi... ;)

Je ne vais surement pas bouder mon contentement de ce matin. 8 ans de conneries monstrueuses, de mensonges, de passe-droit pour les grands pétroliers, de remise en cause des traités signés juste pour faire plaisir à l'industrie, de politique du court terme et du n'importe quoi, de guerres stupides, destructrices et dont on a pas encore mesuré les dégâts à moyen et long terme, 8 ans à supporter ce que les Etats-Unis peuvent enfanter de pire et de plus dégueulasse s'achèvent. Ca ne peut être que mieux.
N'empêche. C'est grâce à Bush que Natchwey nous a fait de très belles photos.
:o



:D
 
Je suis comme vous, très intéressé et ravi par le résultat de cette élection. Je ne vais pas en rajouter sur la colistière de Mc Cain, certains ont bien résumés ma pensée.

Bien sur, il va falloir du temps, mais c'est peut être enfin la fin du système mis en place par Reagan, Thatcher, Mitterand et consorts. Et je n'avais jamais vu une élection américaine déchainer autant de passion dans le monde.

J'ai lu aussi l'édito de Joffrin dans libération: profitons de cet instant de "grace", soufflons un peu.

Perso, je suis très optimiste, avec un plus: il est black et américain, ce qui pour moi est très prometteur et porteur d'espoir pour tous les pays émergents. Comme l'a dit Amok, il n'est pas issu du sérail, on peut espérer qu'il ne l'oubli pas et qu'il saura s'entourer.
 
Statut
Ce sujet est fermé.