Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je crois que tu te plantes, il y avait une manif étudiante et les collégiens eux se sont retrouver coincés entre les CRS et les étudiants. Mais les collégiens qui revenaient d'une manif j'y crois pas trop :rateau:

Je ne sais pas s'il y a eu coups de matraque ou non, mais les petits djeuns (je sais faire la différence entre collégien/lycéen et "grand étudiant" : ceux-là n'avaient pas plus de 16/17 ans) , je les ai vu entrer dans la gare avec leurs banderoles roulées (je suppose qu'ils revenaient de manif) puis se diriger et se ventiler sur les différents quais.

Je suis monté dans mon train à ce moment et 5 minutes après, il nous a été annoncé que "Des lycéens bloquaient les voies et que les forces de l'Ordre étaient appelées. La SNCF s'excuse pour la gêne occasionnée."

Au bout de 3/4 d'heure / une heure, nous avons vu les djeuns remonter vers le début du quai, encadrés par la police / CRS (je n'ai pas vu les uniformes) et ils ne semblaient pas hurler "CRS - SS" par exemple, l'humeur paraissait "bon enfant" :)
 
La sortie scolaire, si je ne me trompe pas, c'était un retour de manif où les gamins avaient bloqué les voies à la sortie de la gare Montparnasse :siffle:

http://fr.news.yahoo.com/76/20090310/tfr-collgiens-contre-crs-pas-de-problme-2eb149a.html

D'ailleurs, ils m'ont mis en retard d'une heure ces p'tits cons :mouais:


tu te trompes et d'ailleurs, l'enseignante accompagnatrice a clairement expliqué ce qui s'est passé ce matin sur Inter, avant la grotesque déclaration de MAM avec son mythique "contact entre une matraque (égarée certainement, la pauvre) et un estomac".

Aux dires de l'enseignante, le groupe s'est retrouvé pile poil entre une charge de CRS et les manifestants dont tu parles et il ne faut pas confondre les deux, justement. Compte tenu de la rhétorique de MAM et de ses circonlocutions ridicules, nulle doute sur le fait que l'enseignante dit probablement la vérité ou quelque chose s'en approchant.

Du reste, pour avoir vu de mes yeux à quel point des CRS mal tenus pouvaient être absurdes lors de rassemblements totalement pacifiques (sortie d'un grand meeting), des dérapages sont tout à fait probables lorsqu'il y a des situations complexes.
 
MAM CE MATIN SUR INTER :
A propose des collégiens "bousculés" par les CRS alors qu'ils étaient en sortie scolaire.

mam-amouchi.jpg

Il n'y a pas de preuves de brutalités mais
de contacts de matraques avec des estomacs



Fallait oser quand même :rolleyes:

Grandiose ! Fantastique !
Les mots me manquent ...

Ce que j'aimerai mettre ma main en contact avec son visage ...
 

Il s'agit juste d'un groupe de pression qui s'est emparé de cette cause de manière illégitime et qui fabrique des adresses IP pour envoyer des mails ! » explique un membre du ministère de la Culture.

Donc, ces abrutis ne peuvent même plus prétendre ignorer que falsifier une adresse IP est à la portée du premier pirate boutonneux de 13 ans venu, et que sur les deux ou trois cent mille suspensions annuelles qu'ils comptent réaliser, probablement plus de la moitié toucheront des gens qui n'ont rien à se reprocher, et seront hors d'état de se défendre !

Par ailleurs, ils prétendent qu'une suspension vaut mieux qu'une amende, mais une suspension est une amende, en ce qui me concerne, si j'étais suspendu, par exemple, une amende de 359,88 € (un an de mensualités sans contrepartie que je devrais payer à Free).
 
Donc, ces abrutis ne peuvent même plus prétendre ignorer que falsifier une adresse IP est à la portée du premier pirate boutonneux de 13 ans venu, et que sur les deux ou trois cent mille suspensions annuelles qu'ils comptent réaliser, probablement plus de la moitié toucheront des gens qui n'ont rien à se reprocher, et seront hors d'état de se défendre !

Par ailleurs, ils prétendent qu'une suspension vaut mieux qu'une amende, mais une suspension est une amende, en ce qui me concerne, si j'étais suspendu, par exemple, une amende de 359,88 € (un an de mensualités sans contrepartie que je devrais payer à Free).

Tu veux un tuto "que choisir"
 
rizoto

En fait ils s'en tapent que les internautes aient des problèmes du moment qu'eux n'en ont pas. Sympa, non ? :siffle:
 
Pascal 77

Ça, pour être des abrutis, ils en sont des beaux.

Mais c'est pas grave du moment que Mme Michu qui y connaît que d'alle trouve leur loi débile bien et que, si pour un sondage on lui demande s'il faut lutter contre le téléchargement illégal, elle réponde oui, comme pleins d'autres personnes tout aussi ignorantes qu'elle de la chose. Alors les abrutis pourront clamer sondages à l'appui " Vous voyez : une majorité de français approuvent notre action ".
 
Statut
Ce sujet est fermé.