Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Bien d'accord avec ça...
Comme si les Etats-Unis et les pays européens bien-pensants et ... bla bla ...

Et toi tu fais partie des mal-pensants c'est ça l'idée ? :mouais: Va vivre au Soudan, ils t'attendent avec impatience ... :D
 
Arme nucléaire et missile balistique sont en développement en Corée du Nord (alors que la population crêve la dalle...).

dans le vocabulaire du régime du coréen, missile balistique = lanceur de satellite civil (ils ont déjà fait le coup en 1998), probablement un coup de Gérard Majax ou Sylvain Mirouf:D.

le 9 octobre 2006 la Coréen du Nord a déclaré avoir réalisé un essai nucléaire. l'explosion a été donné pour moins d'une kilotonne (ce qui prouve leur incapacité à enrichir l'uranium en grande quantité et à des niveaux de qualité militaire).

bref l'essai nucléaire le plus ridicule de l'histoire (il se pourrait qu'il ne soit pas nucléaire...).

en 1998 la Corée du Nord a balancé un missile balistique au-dessus du Japon sans prévenir (forcément c'est un casus belli), lequel a foiré (c'est bien ça qui fait peur aux japonais) pour aller s'abimer en mer bien plus près du Japon que prévu.
 
"Le téléphone sonne" sur France Inter de ce soir (09/03/09) est consacré au projet "Création et Internet"…

On peut y contribuer via des questions ou commentaires internet… ;)
 
"Le téléphone sonne" sur France Inter de ce soir (09/03/09) est consacré au projet "Création et Internet"…

On peut y contribuer via des questions ou commentaires internet… ;)

On espère que Frédéric Lefebvre sera invité, il connaît tellement bien le sujet et nous éclaire toujours si judicieusement sur toutes ces questions ... :D
 
Ce genre de nouvelles me donne une envie furieuse d'aller voir le curé de mon village pour me faire excommunier. :mouais:

Impossible, les canards ne sont pas excommuniables ! :o

:D

Cela dit, la mère étant une fillette de neuf ans non formée, ses jumeaux étaient de toute façon condamnés, et la mère n'avait quasiment aucune chance de survivre à l'accouchement. Ne pas l'avorter eut été dans ce cas de non assistance à personne en danger, quant à la position de l'évêque, elle est tout à fait assimilable à une incitation au meurtre !

Quant à l'aspect "loi de Dieu", il ne tient pas, il n'existe pas de loi de Dieu, juste des règles établies par ceux qui se sont auto-proclamés ses représentants sur terre, afin de mieux assujettir leurs contemporains.

Bien qu'athée, je le suis plus par absence de conviction que par conviction, mais il y a une chose dont je suis convaincu : si Dieu existait et voulait nous imposer sa loi, il le ferait lui même, et n'aurait pas besoin d'intermédiaires. On est omnipotent ou on ne l'est pas, hein ! Regardez le Doc, il n'a pas besoin de clergé, lui ! :hein:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
jpmiss

Franchement j'aurais du mal. :siffle:


COrentin

Et oui, c'est ça le progrès. Avant, quand on voulait se débarasser d'un enfant, on le confiait à un organisme compétent (en France la DDASS). Maintenant on le met à la poubelle ou au congélateur. Ça va plus vite et il y a moins de démarches à faire. :siffle: :mouais:
 
COrentin

Et oui, c'est ça le progrès. Avant, quand on voulait se débarasser d'un enfant, on le confiait à un organisme compétent (en France la DDASS). Maintenant on le met à la poubelle ou au congélateur. Ça va plus vite et il y a moins de démarches à faire. :siffle: :mouais:
Ah mais pas du tout!
Avant on ne se débarrassait pas des enfants monsieur!

On les envoyait a la mine ça faisait toujours ça de gagné.
 
Petit rappel tres interessant

Voila, le gars est un fou furieux qui s'agite pour se faire remarquer. Sans oublier que la Chine est son allie donc il roucoule dans son palais ...

Malgre tout, la CdN reste un pays presque negligeable qui comme l'Iran, a tout interet (je parle de leur point de vue hein) a faire du bruit pour qu'on les laisse tranquille. Si l'Iran n'avait pas fait tout un foin avec le nucleaire, je pense que Bush y serait deja alle.

Pour la situation du nucleaire en CdN, il me semble bien presomptueux d'affirmer quoi que ce soit sachant que l'agence atomique n'est pas independante ...

Si on en parlait moins, les pays concernes n'essaieraient pas de faire les coqs ... L'appelation Axe Du Mal n'a profite a personne sinon a l'administration Bush.

Le probleme c'est que ne pas en parler c'est oublier que des populations souffrent sous l'ego demesure des tyrans.

Enfin, je ne sais pas si ca se trouve en dvd ou sur projection, mais il y a eu un reportage sur un americain qui y est reste apres la guerre et qui semble avoir une certaine liberte a y rester vivre. (ce lien en parle je crois, je ne peux pas l'ouvrir, connection pourrite). Une histoire curieuse et qui semble cacher pas mal de non-dits.
 
Malgre tout, la CdN reste un pays presque negligeable qui comme l'Iran, a tout interet (je parle de leur point de vue hein) a faire du bruit pour qu'on les laisse tranquille. Si l'Iran n'avait pas fait tout un foin avec le nucleaire, je pense que Bush y serait deja alle.
différences de taille entre l'Iran et la CdN:

_ quand la CdN s'agite, c'est qu'elle a un problème, c'est un levier de négociation pour elle. Ca peut vouloir dire on veut plus de pétrole, de blé etc...
Mais la CdN veut l'arme nucléaire et c'est un régime proliférant (cf l'affaire Syrienne)

_ quand l'Iran s'agite c'est un réflexe nationaliste de la part du président iranien qui a beaucoup de mal avec les difficultés internes du pays. mais il n'est pas certain que l'Iran veuille assembler une arme nucléaire (mais simplement disposer des moyens pour le faire, un peu à la japonaise).

_ Bush n'a pas voulu attaquer l'Iran car nombres de personnes l'on avertit de l'inutilité d'une telle attaque par rapport à l'objectif de guerre. c'est de la diplomatie de la canonnière à la place (le truc qui marche le mieux contre un adversaire hostile en théorie, cf calmage de la Chine dans le Detroit de Formose en 1996) on envoie des batîments de guerre pour signifier qu'on est pas contents et qu'on est prêts. c'est de la dissuasion.

_l'Iran n'a pas l'arme nucléaire mais des missiles Sunburn russes, la seule chose que craignent les navires de l'US Navy.

_La Chine et la Corée du Sud ne veulent surtout pas se retrouver avec une réunification des 2 Corées. Ni la Corée du Sud, ni la Chine ne pourraient supporter les migrations massives de Coréens du Nord vers ces destinations. L'économie de la Corée du Sud n'est pas celle de feu la République Fédérale d'Allemagne, elle ne pourrait la supporter.

_la CdN craint l'humiliation du régime à un niveau sans précédent si elle lançait un missile balistique et que les missiles SM 3 de l'US Navy l'interceptaient.
 
Vu qu'effectivement la Chine est l'allié de la Corée du Nord, aucun pays occidental, si puissant soit-il, n'attaquera la Corée du Nord (sauf situation extrême) car pour diverses raisons, entre autres économiques, ils n'ont aucun intérêt à se brouiller avec les chinois (brouille qui ferait passer la fâcherie des chinois à l'encontre de Sarko au sujet du Dalaï-Lama pour une gentille taquinerie). Donc Kim Jong Il peut continuer à dormir sur ses deux oreilles.
 
Bush n'a pas voulu attaquer l'Iran car nombres de personnes l'on avertit de l'inutilité d'une telle attaque par rapport à l'objectif de guerre. c'est de la diplomatie de la canonnière à la place.

Oui voila le tout c'est soit montrer son arsenal, soit faire croire que tu es desesperement capable de presser le bouton rouge ...

Tu ne pense pas que ce soit quand improbable que la CdN lance un missile ? En toute consideration, la replique ne se ferait pas attendre et tout serait perdu ...

Le but pour Kim Jong truc c'est de toujours froler l'action sans jamais la realiser, auquel cas il se retrouverait cul nu ...


_La Chine et la Corée du Sud ne veulent surtout pas se retrouver avec une réunification des 2 Corées. Ni la Corée du Sud, ni la Chine ne pourraient supporter les migrations massives de Coréens du Nord vers ces destinations. L'économie de la Corée du Sud n'est pas celle de feu la République Fédérale d'Allemagne, elle ne pourrait la supporter.

Je n'avais jamais vu la chose sous cet angle mais j'avoue que c'est un argument plus que valable.

Cependant, une reunification ne veut pas dire flux migratoires. Il n'y a qu'a voir la Chine et ses visas internes (visas a duree limitee pour les residents du continent pour aller a Hong Kong, Macao et quasi impossibilite de se rendre a Taiwan).

_la CdN craint l'humiliation du régime à un niveau sans précédent si elle lançait un missile balistique et que les missiles SM 3 de l'US Navy l'interceptaient.

Comme je dis plus haut, l'humiliation totale serait de commencer quoi que ce soit sachant qu'elle ne pourrait rien mener a bien reellement ...

Il me semble qu'une approche diplomatique differente serait plus interessante. Plutot que de s'agiter devant ces tyrans, on devrait plutot demander un peu plus de liberte pour leur peuple ... mais connaissant la Chine, ca braillerait pour que la communaute internationale arrete de s'occuper de ce qui se passe intra muros ...

A l'heure actuelle le status quo est la solution la plus sage, au grand desarroi de la population sud coreenne ...

De meme, doit t'on condamner les entreprises qui y font des affaires ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.