Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Vu qu'effectivement la Chine est l'allié de la Corée du Nord, aucun pays occidental, si puissant soit-il, n'attaquera la Corée du Nord (sauf situation extrême) car pour diverses raisons, entre autres économiques, ils n'ont aucun intérêt à se brouiller avec les chinois (brouille qui ferait passer la fâcherie des chinois à l'encontre de Sarko au sujet du Dalaï-Lama pour une gentille taquinerie). Donc Kim Jong Il peut continuer à dormir sur ses deux oreilles.

personne ne veut attaquer la CdN, même Georges Bush a préféré l'option diplomatique.
c'est surtout le régime chinois qui a le plus à perdre dans l'histoire. voilà pourquoi ils font pression sur la CdN pour calmer le jeu depuis des années.

Tu ne pense pas que ce soit quand improbable que la CdN lance un missile ? En toute consideration, la replique ne se ferait pas attendre et tout serait perdu ...

le CdN ne lancera pas de missile (c'est-à-dire une déclaration de guerre) contre le Japon ni Hawaii (si tant est qu'elle en soit capable) mais voudrait procéder à "un essai".
c'est clairement fait exprès pour énerver les japonais et briser l'élan des négociations à six (Russie, Chine, CdS, Japon, USA, Europe) qui la conduiront inexorablement vers une dénucléarisation et un démantellement balistique.
sans parler des revendications frontalières en mer et sur terre...

Cependant, une reunification ne veut pas dire flux migratoires. Il n'y a qu'a voir la Chine et ses visas internes (visas a duree limitee pour les residents du continent pour aller a Hong Kong, Macao et quasi impossibilite de se rendre a Taiwan).

rends toi à la frontière avec la CdN. tu verras, c'est très surveillé. la Chine a peur d'un afflut incontrolé de "pieds mouillés" nord coréens. pour eux la Chine est un eldorado.

Il me semble qu'une approche diplomatique differente serait plus interessante. Plutot que de s'agiter devant ces tyrans, on devrait plutot demander un peu plus de liberte pour leur peuple ...

impossible en CdN, le régime exploserait. C'est un pays qui ne se suffit pas sur le plan alimentaire (euphémisme:(), situation très dangereuse pour un régime.

je doute qu'Obama mette la pression sur la CdN en envoyant ses bombardiers furtifs en CdS et au Japon comme a pu le faire Georges Bush.
Obama c'est le style Abraham Lincoln, éviter la force quand ce n'est pas nécessaire.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
personne ne veut attaquer la CdN, même Georges Bush a préféré l'option diplomatique.
Je sais. Mais je disais ça en référence aux propos de julrou qui disait que les grandes puissances avaien les moyens de maîtriser la Corée du Nord.
 
rends toi à la frontière avec la CdN. tu verras, c'est très surveillé. la Chine a peur d'un afflut incontrolé de "pieds mouillés" nord coréens. pour eux la Chine est un eldorado.

Oui enfin ce n'est pas le seul pays avec une frontiere convoitee par ses voisins ...

Ca reste le plus petit des problemes je pense dans ce sac de noeuds ...
 

Si le projet passe, personne ne sera à l'abri, WiFi sécurisé ou pas, pare feu ou pas, puisqu'un pirate peut très facilement masquer son adresse IP derrière une autre, choisie ou prise au hasard !

Ainsi, que l'ont démontré Michael Piatek, Tadayoshi Kohno et Arvind Krishnamurthy, chercheurs à l'université de Washington en provocant une plainte contre leur université pour un téléchargement illégal en apparence fait par … Une imprimante réseau !
 
Si le projet passe, personne ne sera à l'abri, WiFi sécurisé ou pas, pare feu ou pas, puisqu'un pirate peut très facilement masquer son adresse IP derrière une autre, choisie ou prise au hasard !

Ainsi, que l'ont démontré Michael Piatek, Tadayoshi Kohno et Arvind Krishnamurthy, chercheurs à l'université de Washington en provocant une plainte contre leur université pour un téléchargement illégal en apparence fait par … Une imprimante réseau !
De mieux en mieux. :siffle:

Merci pour l'info. ;)
 
MAM CE MATIN SUR INTER :
A propose des collégiens "bousculés" par les CRS alors qu'ils étaient en sortie scolaire.

mam-amouchi.jpg

Il n'y a pas de preuves de brutalités mais
de contacts de matraques avec des estomacs



Fallait oser quand même :rolleyes:
 
La sortie scolaire, si je ne me trompe pas, c'était un retour de manif où les gamins avaient bloqué les voies à la sortie de la gare Montparnasse :siffle:

http://fr.news.yahoo.com/76/20090310/tfr-collgiens-contre-crs-pas-de-problme-2eb149a.html

D'ailleurs, ils m'ont mis en retard d'une heure ces p'tits cons :mouais:

Je crois que tu te plantes, il y avait une manif étudiante et les collégiens eux se sont retrouver coincés entre les CRS et les étudiants. Mais les collégiens qui revenaient d'une manif j'y crois pas trop :rateau:
 
Je crois que tu te plantes, il y avait une manif étudiante et les collégiens eux se sont retrouver coincés entre les CRS et les étudiants. Mais les collégiens qui revenaient d'une manif j'y crois pas trop :rateau:
Tout à fait. La sortie scolaire en était réellement une. Ils avaient même visité l'Assemblée Nationale.
 
Tout à fait. La sortie scolaire en était réellement une. Ils avaient même visité l'Assemblée Nationale.

Selon une source sûre ils avaient insultés les parlementaires et jeté des michokos ! :rateau:
Y a un moment faut arrêter avec l'angélisme moi je dis ! Des contacts de matraques dans le ventre de tous ces malotrus !!
 
Statut
Ce sujet est fermé.