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De la démagogie suintante à la bêtise profonde, en passant par l'incapacité de s'exprimer correctement en français, ce type est nul à chier, pitoyable.

Enfin si ces hommes et femmes politiques sont représentatif de la population, on comprend mieux pourquoi il y a autant d'abrutis pour le coup…
 
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Réactions: KARL40
De la démagogie suintante à la bêtise profonde, en passant par l'incapacité de s'exprimer correctement en français, ce type est nul à chier, pitoyable.

Enfin si ces hommes et femmes politiques sont représentatif de la population, on comprend mieux pourquoi il y a autant d'abrutis pour le coup…

Ben tu vois que tu sais dire les choses comme il faut, mon Nounours ;)
 
Donc si j'ai bien compris :
- les supermarchés prennent leurs clients pour des cons
- Ils s'engraissent sur leur dos

... ben c'est le libéralisme, quoi ? Il est libéral le monsieur, il va pas nous sortir un couteau entre les dents, tout de même...

Pour mémoire, les intermédiaires font la loi, les producteurs se voient dictés leurs prix par les hypermarchés, mais une partie d'entre eux s'y retrouvent en touchant des aides de l'Etat. Bref ! Le citoyen paie deux fois pour se faire abrutir de pub et de merchandising débile et bouffer de la merde l'arrivée, très chère bien sûr...

Solution du ministre : des lois de "modernisation" de l'économie (quand j'entends ce mot je serre les fesses prudemment) et les hyper auront le droit de répercuter ce que leur font gagne leurs négociations sur le prix de vente ? (c'est Leclerc qui va être content, lui qui hurle qu'on le brime et qu'on l'empêche de vendre encore moins cher )...

Là je suis rassuré. On retourne à la case départ : la solution aux excès du libéralisme c'est encore plus de libéralisme. Discours habituel. Ouf! J'ai cru qu'il virait gauchiste le monsieur. C'est juste une petite poussée poujadiste.

Donc les grosses entreprises, les producteurs, continueront à se faire entretenir par le contribuable (le miracle libéral français), les paysans pourront continuer à élever de la poule en code 2 voire 3 (élevage concentrationnaire) et à arroser leurs sols de gentils produits (avec des électrolytes, private joke pour ceux qui ont vu un certain film), et les négociants pourront enfin répercuter les prix, eux qui ne peuvent pas, eux qui ne veulent pas se faire un maximum alors qu'ils ne sont que des intermédiaires inutiles.

En même temps, effectivement, on a les dirigeants qu'on mérite, et il semblerait qu'on ne mérite guère mieux.
 
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Réactions: yret
normal, vu le prix d'un envois des colis (l'un des plus cher d'europe il parait) et et la façon dont ils sont traité :siffle: ils peuvent donc en payer des BM :siffle:

C'est exactement l'argumentaire qui fait plaisir à notre cher gouvernement pour enfin finir de défoncer les dernières sociétés d'états.

Pourquoi La Poste est elle plus chère ?
Parce qu'en tant que service publique, elle est soumise une clause de non concurrence. Or, ayant ouvert le transport et acheminement de courriers/colis à la concurrence, La Poste a obligation d'être la plus chère.

France Télécom est aussi dans ce cas là (la technique marche bien pour FT, pourquoi ne pas l'appliquer à La Poste après tout).

D'autre part, tout est fait pour que l'on puisse dire (objectivement) que le service est de moins en moins bon. Oui c'est vrai, tout le monde le dit, même les personnes en interne. Les raisons cependant ne sont que peu entendu : une répartition du personnel absolument ridicule, rendant l'efficacité de ses services pitoyables.

Mais le message passe bien, et s'ancre bien dans les mentalités :
La poste c'est de la daube, il faut privatiser.

Un peu comme la vitesse sur la route, responsable devant l'éternel de tous les maux. Terriblement réducteur et vu par des oeillères. C'est l'utilisation de la vitesse qui est un énorme facteur mortel, pas la vitesse en elle même, et toutes les études le démontre. Mais aller aux raccourcis va plus vite, et est bien plus efficace, ces veaux de français n'ont qu'à avaler ce qu'on leur sert.
 
Privatisé ça sera encore pire, les particuliers rapportant "peu" niveau lettre et colis, il y aura plus de retard, plus de colis abîmées ... D'ailleurs dans pas mal de bureau tu peu théoriquement plus déposé un colis a un guichet, tu dois aller a un comptoir unique avec une queue monstre :rateau:
 
Le plus beau dans cette histoire est qu'on nous explique que le changement de statut de La Poste - qui aboutira immanquablement un jour ou l'autre à une privatisation, mais ça, chut ! faut pas le dire - est nécessaire car La Poste a besoin d'argent pour se développer et là, on apprend que la direction de La Poste claque 900 000 euros dans des BMW.
 
@ Bassman :

Je ne contredis pas le reste de ton post, mais pour ce qui est de ce passage, j'ai quelques doutes :
Pourquoi La Poste est elle plus chère ?
Parce qu'en tant que service publique, elle est soumise une clause de non concurrence. Or, ayant ouvert le transport et acheminement de courriers/colis à la concurrence, La Poste a obligation d'être la plus chère.
D'où tiens-tu ça ?
C'est la première fois que j'entends parler de l'obligation d'une société, qu'elle soit publique ou privée, d'être la plus chère d'un marché, et aussi qu'une société publique soit nécessairement soumise à une clause de non concurrence...
Je ne dis pas que tu as tort, mais si tu peux donner quelques sources... ;)

Parce qu'il me semblait qu'une clause de non concurrence, c'était plutôt l'interdiction pure et simple d'exercer une activité précise dans un secteur géographique précis concerné par cette clause, et non pas l'obligation d'être le plus cher.
 
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