Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: divoli
Tu veux vraiment que je te dénonces par le nouveau réseau de délation mit en place pour opposition a notre seigneur ? :D

Moi je pourrais pas. Je l'avoue.

Même simplement voter UMP je peux pas alors une carte d'adhérent!

Et la délation c'est vilain! ça fais très Hans Landa :P (encore que pour un méchant il a la classe lui pas comme notre nabot adoré (enfin j'adore surtout sa femme, spécialement quand elle se tait :p )

Soixante ans de branlette communiste celebres en Chine, aujourdhui ...

Comme chacun sait, les 18 derniers mois ont ete charges en emotions fortes pour le gouvernement. Tibet, Xinjiang, JO, tremblement de terre du Sichuan etc etc ...

Il n'empeche qu'a l'heure de l'internet et des forums, d'une pensee plus libre mais que l'on n'exprime pas en public, on trouve beaucoup de commentaires et de comportements qui ne vont pas dans le sens du poil de la barbe a Mao.

Ainsi on peut lire ici que les etudiants "volontaires" en ont un peu raz la casquette de devoir supporter une entite qui ne leur donnera pas de boulot et qui ne leur donne pas le droit immediat d'expression. En plus, sans deconner, ca prend du temps sur leurs vacances ... alors hein ... oh ...

Dans l'article cite plus haut:
"un feu d'artifice annoncé comme "le plus grand organisé dans le monde" aura lieu dans la soirée : 20 000 pétards exploseront dans la nuit de jeudi, soit deux fois plus que durant l'orgie pyrotechnique des Jeux olympiques de Pékin"

Rien que ca, ca me fait rire. Mais pas les chinois. Le gaspillage d'argent phenomenal, la securite a outrance, c'est gerbant ...

"Les rues de la capitale sont désormais quadrillées par quelque 800 000 volontaires"

Ces volontaires sont de la pire race. Des gens dans l'ennui profond a qui on donne un brassard histoire de les occuper ... 800 000 petits chefs avec un sifflet d'argent ... Pekin n'aura jamais ete aussi bruyant ... :rolleyes: ...

Bref, de telles mesures montrent une telle insecurite de la part du gouvernement que cela en est presque rejouissant et prometteur. Si les cravateux de la capitale tremblent dans leur slip coton, c'est bon signe ... :zen: ...

Ce soir je crois que je vais me biturer copieusement, comme pour le 14 Juillet ...

PS: un autre article, en anglais, desole, sur la corruption et une mesure qui viserait a forcer les cadres/elus a declares leurs biens, revenus etc ... et leur refus massif.

• J’aime
Réactions: rizoto et Madeline
Statut
Ce sujet est fermé.