Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout de suite !
On te parle de sodomie, tu nous parles de prison.
Mais la prison, ça n'est pas QUE la sodomie, Julrou !

Toi, tu es du genre à nous sortir France Télécom quand on parle de suicide.
Toujours le négatif.
Toujours l'amalgame.

S'pèce de gauchiste !

tu feras gaffe ponk, t'as une grenouille qui te pompe le dard à fond sur ton avatar... quelle salopeeeeuuuh.

Avec une réserve sur les "relents de fascisme" (qui me paraît excessif), j'ajouterai à cela qu'il faut se pencher sur la façon dont le problème est traité actuellement, les manques ou les lacunes qu'il peut y avoir dans le système actuel avant de parler des supposés "bienfaits" de la remise en liberté des récidivistes.

Pourquoi j'ai dit "relent de fascisme" ?

Parce que cet homme, qui tente si mal de se faire passer pour un président, ne fait qu'essayer de développer un culte de la personnalité autour de lui (compte les "moi je" dans les discours qu'il peut prononcer. Il ne voit que lui, ne parle que de lui)*.

Parce que cet homme ne jure que par la sacro sainte sécurité et un état policier.

C'est la définition du fascisme.

Je ne parle même pas d'une forme de contrôle des médias (omniprésence pour mieux faire disparaitre les autres). D'ailleurs cette omniprésence fait parti de cette mécanique du culte de la personne.

* : un petit exemple sur un discours de la stratégie de la france sur le réchauffement climatique : http://www.ambafrance-uk.org/Discours-du-President-Sarkozy-sur,15694.html

Bassman je suis malheureusement d'accord avec toi.

Sarkozy Premier a vraiment des méthodes peu démocratiques.

Fascisme? Pas impossible. Après tout le fascisme n'est pas le nazisme. C'est un régime autoritaire avec culte de la personnalité mais beaucoup plus "doux" que le Troisième Reich ou l'URSS.

Donc je suis d'accord quand tu parles de relents de fascismes.

Bassman je suis malheureusement d'accord avec toi.

Sarkozy Premier a vraiment des méthodes peu démocratiques.

Fascisme? Pas impossible. Après tout le fascisme n'est pas le nazisme. C'est un régime autoritaire avec culte de la personnalité mais beaucoup plus "doux" que le Troisième Reich ou l'URSS.

Donc je suis d'accord quand tu parles de relents de fascismes.

D'autant plus que l'URSS n'était ni un régime fascite, ni un régime nazi... :p

vaut mieux entendre cela que d'être sourd.... :sleep:

Merde... j'ai pas encore rechargé pour toi;.. :mad:

Pourquoi j'ai dit "relent de fascisme" ?

Parce que cet homme, qui tente si mal de se faire passer pour un président, ne fait qu'essayer de développer un culte de la personnalité autour de lui (compte les "moi je" dans les discours qu'il peut prononcer. Il ne voit que lui, ne parle que de lui)*.

Parce que cet homme ne jure que par la sacro sainte sécurité et un état policier.

C'est la définition du fascisme.

Je ne parle même pas d'une forme de contrôle des médias (omniprésence pour mieux faire disparaitre les autres). D'ailleurs cette omniprésence fait parti de cette mécanique du culte de la personne.

* : un petit exemple sur un discours de la stratégie de la france sur le réchauffement climatique : http://www.ambafrance-uk.org/Discours-du-President-Sarkozy-sur,15694.html
Dans la définition du fascisme, rentrent aussi l'application de la politique par la violence, le rejet des institutions démocratiques, et la représsion de l'opposition. Nous n'en sommes heureusement pas encore la.
Pour le reste, d'accord avec toi.

Ben il était moins dur le père musso, mais ça restait un brin plus autoritaire que notre nain...

D'autant plus que l'URSS n'était ni un régime fascite, ni un régime nazi... :p
Si tu lisais autrement qu'en diagonale, tu verrais que DM n'a jamais traité l'URSS de régime fasciste ou nazi. Il l'a seulement classé, comme les deux autres, dans les régimes 'autoritaires avec culte de la personnalité'.

Oui c'est bien connu, Mussolini était bcp plus "doux".

etc etc etc

J'aime bien les gens capables d'avoir un débat passionné ou surtout passionnel pour des événements qu'il n'ont pas vécu, des régimes qu'il non pas subis....

Et même ! ils n'en n'auraientt éventuellement pas connu plusieurs ...

Mais ils arrivent quand même à en parler avec des positions très assurées... "tiens c'est comme ça.... et je te dis que... je SAIS que... Moi je dis... et toi t'es que ça.... et fait je te méprises... et comme t'as pas le même avis... et que t'as forcément tort... méprisez le"

Allez commencer par vérifier si votre fion est assez propre, et le siphon de votre douche ou baignoire aussi... au lieu de raconter de telles imbécillités !

Ah moins que vous soyez des journalistes... mais là... vous serez pardonnés... parce que à moins de faire un génocide, ceux là c'est comme les blattes on vas avoir du mal à les parquer.

• J’aime
Réactions: Chang
Dans la définition du fascisme, rentrent aussi l'application de la politique par la violence, le rejet des institutions démocratiques, et la représsion de l'opposition. Nous n'en sommes heureusement pas encore la.
Pour le reste, d'accord avec toi.

Selon Daniel Guérin ou Nikos Poulantzas par exemple, un régime peut être qualifiée de fasciste quand on y rencontre ces points :
  1. Le rejet de la philosophie des Lumières, et de la philosophie en général
  2. Rejet du parlementarisme ; la discussion publique ne peut conduire qu'à l'impuissance
  3. Nationalisme exacerbé ; la Nation est pensée coomme un espace économique, politique et culturel qui fait sens.
  4. Fort militarisme
  5. Pluralisme limité ou inexistant ; création possible d'un parti unique, qui reste distinct de l'Etat mais qui le contrôle.
  6. Culte du chef : conception absolutiste du pouvoir.
  7. Fort recours à la violence physique, à l'intérieur même de la société civile.
  8. Construction d'une propagande d'Etat qui articule éléments du passé et éléments de modernisation

---------- Nouveau message ajouté à 22h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

Si tu lisais autrement qu'en diagonale, tu verrais que DM n'a jamais traité l'URSS de régime fasciste ou nazi. Il l'a seulement classé, comme les deux autres, dans les régimes 'autoritaires avec culte de la personnalité'.

Heu, tu vois, je lis un peu comme j'ai envie. :) Et je comprends aussi ce que j'ai envie de comprendre. :)

• J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.