Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Oué, une bonne vieille guillotine :D :love:

Oué, une bonne vieille guillotine :D :love:

Vieille, d'accord, mais d'expérience, je recommande d'en affûter la lame avant la remise en service. Autrement, ça en fout partout. Et avec la rouille, c'est un coup à ce que les condamnés à mort choppent le tétanos.

J'allais dire que j'enc je méprise les biens-pensants, mais je suis poli. :D

Mais toi tu te situes comment par rapport à eux exactement ? :siffle:
Tu es un mal-pensant ou bien un très-bien-pensant ? :rolleyes:

Et une guillotine à pénis ça n'existe pas… :siffle: :mouais:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
  • J’aime
Réactions: JPTK et julrou 15
Et une guillotine à pénis ça n'existe pas… :siffle: :mouais:

Pas encore.....
Fab'Fab va nous inventer une Fab'Fabine. :siffle:
Et cela pourrait être une histoire pour le fil destin de gloire (je ne retrouve pas le sujet excat)...

Mais si, ça existe : "la castation chimique" qu'ils appellent ça, le seul problème de ce point de vue, c'est que certains "oublient" de prendre leurs cachets ! :siffle:

Cela dit, je n'ai pas eu tous les détails de cette affaire là, mais dans l'article que j'ai lu, ils ont parlé de meurtre, pas de viol :heu:

Cela dit, je n'ai pas eu tous les détails de cette affaire là, mais dans l'article que j'ai lu, ils ont parlé de meurtre, pas de viol :heu:

Exactement. Et pour le coup il ne s'agit pas de récidive, puisqu'il avait été condamné pour Viol et Séquestration. Là, pour l'instant, et tant que l'enquête ne sera pas terminée, il s'agit de meurtre.

Chef d'inculpation qui n'a rien à voir avec le premier délit pour lequel il avait été condamné.

D'autre part, avant ce fait, il n'a été condamné qu'une fois. Comment dire "bienfait de libérer les récidivistes...". Avant qu'il récidive, on ne sait pas qu'il va récidiver. Peut être des experts peuvent le savoir, et c'est "peut être" seulement. Mais "on", le con à qui les médias s'adressent, l'opinion publique, ne le peuvent pas.

Les questions que ce genre de dossier soulèvent sont bien plus complexe qu'une simple phrase à la noix, qu'une pauvre article poujadiste, et qu'un président au relent de fascisme. Et ces questions se posent individuellement, chaque cas est différent, et doit être traité différemment. Mais pour ça, faut se donner les moyens, ce qui n'est pas fait.

Exactement. Et pour le coup il ne s'agit pas de récidive, puisqu'il avait été condamné pour Viol et Séquestration. Là, pour l'instant, et tant que l'enquête ne sera pas terminée, il s'agit de meurtre.

Chef d'inculpation qui n'a rien à voir avec le premier délit pour lequel il avait été condamné.

D'autre part, avant ce fait, il n'a été condamné qu'une fois. Comment dire "bienfait de libérer les récidivistes...". Avant qu'il récidive, on ne sait pas qu'il va récidiver. Peut être des experts peuvent le savoir, et c'est "peut être" seulement. Mais "on", le con à qui les médias s'adressent, l'opinion publique, ne le peuvent pas.

Les questions que ce genre de dossier soulèvent sont bien plus complexe qu'une simple phrase à la noix, qu'une pauvre article poujadiste, et qu'un président au relent de fascisme. Et ces questions se posent individuellement, chaque cas est différent, et doit être traité différemment. Mais pour ça, faut se donner les moyens, ce qui n'est pas fait.

ouais enfin t'es quand même un bien pensant :o

Pas grave. Le privé est là pour assurer la relève.

Tiens, prends la maternelle : ça ne sert à rien. On ne fait qu'y changer les couches. C'est Darcos, ex-ministre de l'éducation nationale, qui l'a dit. Pas besoin de dépenser l'argent du contribuable pour ça. Mieux vaut caser les gosses dans des crèches privées.

T'as peut être loupé le film mais les caisses sont vides ...

Petit article très intéressant sur le rôle de l'école

Les caisses sont vides et on les remplit avec de l'argent emprunté. Résultat : la dette atteint des sommets vertigineux.
Et avec cet argent, on finance entre autres la baisse de la TVA dans la restauration, dont l'efficacité en termes de créations d'emplois et de baisses de prix est nulle.

L'article est effectivement très intéressant.

Et les suppressions de postes représenterons au mieux une "économie" de 500 millions d'euros... :siffle:
Y'a pas à dire... On avance...

Tout à fait.

---------- Nouveau message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

Avec une réserve sur les "relents de fascisme" (qui me paraît excessif), j'ajouterai à cela qu'il faut se pencher sur la façon dont le problème est traité actuellement, les manques ou les lacunes qu'il peut y avoir dans le système actuel avant de parler des supposés "bienfaits" de la remise en liberté des récidivistes.

Statut
Ce sujet est fermé.