Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Dans la définition du fascisme, rentrent aussi l'application de la politique par la violence, le rejet des institutions démocratiques, et la représsion de l'opposition. Nous n'en sommes heureusement pas encore la.
Pour le reste, d'accord avec toi.

Quand on utilise je ne sais plus quel article par deux fois au moins pour qu'une loi proposée par un ministère soit votée sans même passer par les assemblées, ça ressemble déjà un peu à un rejet des instances et institutions démocratique.

Quand on rappelle à l'ordre des députés pour faire passer un texte de lois, même si dans le camp de la majorité certains n'en voulaient pas et ont pourtant voté pour, il y a d'une part une forme d'ingérence, et d'autre part de violence (une forme de peur de représailles pour l'existence politique, par soif de pouvoir - c'est un petit peu raccourcis j'en conviens, mais je pense que à peu de chose près la mécanique).

Quand un président parle d'un ancien adversaire politique comme d'un coupable alors que la justice n'a pas encore jugé l'affaire, il y a une ingérence dans l'insitution judiciaire.

Quand dans cette même affaire politique, le président est à la fois juge et partie, il y a aussi une forme d'ingérence.

Quand on voit de quel manière certaines manifestations ont pu être encadrée par des CRS, on s'en rapproche déjà un peu (vu de mes yeux vu lors d'une manifestation de fonctionnaires où j'accompagnais ma mère).

Quand on voit l'augmentation du nombre de violences policières, nous y sommes un peu aussi.

L'opposition ? Il n'y en a plus. Cet homme à l'intelligence d'avoir appuyé sur le petit bouton qu'il fallait pour qu'ils implosent tout seul. Et désormais, ils sont trop occupé à se battre entre eux que d'être là pour assurer un équilibre nécessaire au bon fonctionnement d'un état démocratique.

Je ne dis pas pour autant que nous avons là une forme de fascisme, mais la vigilance s'impose. Et plutôt deux fois qu'une.

etc etc etc

J'aime bien les gens capables d'avoir un débat passionné ou surtout passionnel pour des événements qu'il n'ont pas vécu, des régimes qu'il non pas subis....

Et même ! ils n'en n'auraientt éventuellement pas connu plusieurs ...

Mais ils arrivent quand même à en parler avec des positions très assurées... "tiens c'est comme ça.... et je te dis que... je SAIS que... Moi je dis... et toi t'es que ça.... et fait je te méprises... et comme t'as pas le même avis... et que t'as forcément tort... méprisez le"

Allez commencer par vérifier si votre fion est assez propre, et le siphon de votre douche ou baignoire aussi... au lieu de raconter de telles imbécillités !

Ah moins que vous soyez des journalistes... mais là... vous serez pardonnés... parce que à moins de faire un génocide, ceux là c'est comme les blattes on vas avoir du mal à les parquer.

Débat ni passionné, ni passionel et où as-tu vu que je méprisais ? Mon cul est propre, ne t'en déplaise.

Bon quand vous arrêterez de parler de choses comme je le répète, auxquelles vous ne connaissez rien, on reviendra à une actu amusante ou à quelque chose de sensé éventuellement... hein ?

Selon Daniel Guérin ou Nikos Poulantzas

(le fascisme en huit points)
Je me fous pas mal de la définition de machin ou de truc, même si je suis globalement d'accord avec tes deux pingouins.

Parce que si je déclare que tel ou tel régime est fasciste ou pas, c'est selon l'idée que je m'en fais, pas selon la définition d'untel ou untel. La vérité n'est pas dans la pravda, pense un peu par toi-même, murde !

Débat ni passionné, ni passionel et où as-tu vu que je méprisais ? Mon cul est propre, ne t'en déplaise.
c'est bien ce que je disais... tu parles de choses que tu ne connais pas et en plus ça te gonfles qu'on te le dises... t'es journaliste non ? :D

Bon quand vous arrêterez de parler de choses comme je le répète, auxquelles vous ne connaissez rien, on reviendra à une actu amusante ou à quelque chose de sensé éventuellement... hein ?

Ouais bien dit. :D Aujourd'hui on appelle mamie. :D

Pro Senectute lance une action nationale pour favoriser les contacts sociaux des personnes âgées en incitant toutes et tous à appeler une ou un senior de son entourage.

Je me fous pas mal de la définition de machin ou de truc, même si je suis globalement d'accord avec tes deux pingouins.

Parce que si je déclare que tel ou tel régime est fasciste ou pas, c'est selon l'idée que je m'en fais, pas selon la définition d'untel ou untel. La vérité n'est pas dans la pravda, pense un peu par toi-même, murde !

Content de voir que des recherches sur les régimes politiques soient pour toi la même chose qu'un article de la Pravda.
C'est beau. On dirait du Lemmy. :D :love:
:D :p

Eh bien, deux vieux cons pour se changer mutuellement les couches et les poches... manquerai plus qu'ils se prennent les cathéters dans la bouche pour en siroter les contenus...

enfin moi je parle de Gkatarn et l'autre là Aricosec... d'ailleurs c'est pas un double pseudo non ?

Content de voir que des recherches sur les régimes politiques soient pour toi la même chose qu'un article de la Pravda.
C'est beau. On dirait du Lemmy. :D :love:
:D :p
Une fois de plus tu ne vois que ce qu tu veux bien voir. As-tu seulement lu que je disais être globalement d'accord avec tes deux gars ?

• J’aime
Réactions: Bassman
Je ne suis pas journaliste, mais il est clair que tu me gonfles :)

Eh bien tu peux partir :D et puis tu sais ton avis n'intéresse (encore) personne

cia la vioque

Statut
Ce sujet est fermé.