Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
La théorie des corps (du corp ?) tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose :siffle: :p
Malheureux !... :afraid:
Tu t'adresses au puits de science de Macgé (et de l'univers) !... :eek:

:D

Laisse laisse, tiponch.
Il plaisantait.
C'est toujours aussi rigolo, hein. :siffle:

Nan mais j'plaisantais, hein ! :D
La théorie des corps (du corp ?) tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose :siffle: :p

Parce que moi, j'ai l'air sérieux ? De toute façon, j'ai étudié ça en seconde (année scolaire 1969/70), alors tu sais, forcément, faute de mise en pratique régulière, j'en garde des souvenirs assez flous, bien que suffisantes pour l'utilisation que j'en fais ici :siffle:

Je me souviens surtout du chat à huit pattes (deux pattes de devant, deux de derrière, deux de droite et deux pattes de gauche), en fait de théorie des corps :D

C'est au programme de prepa maintenant ... :rolleyes:

Je tiens à ta disposition le tome 1 de mon manuel de mathématiques, classe de seconde scientifique (A. Thuizat et G. Girault), mais ça ne m'étonne pas, en seconde, maintenant, ils ont quoi ? Les identités remarquables ? nous on les avait en 5ème ou en 4ème, ch'sais pû trop ! :rolleyes:

D'un aut'côté, moi, en seconde (E.N.R.E.A., 92 Clichy la Garenne), j'avais cours de 9H le matin à 18H45 le soir, plus trois heures le samedi matin, soit 43 heures de cours par semaine, ça explique peut-être le décalage :siffle:

Je tiens à ta disposition le tome 1 de mon manuel de mathématiques, classe de seconde scientifique (A. Thuizat et G. Girault), mais ça ne m'étonne pas, en seconde, maintenant, ils ont quoi ? Les identités remarquables ? nous on les avait en 5ème ou en 4ème, ch'sais pû trop ! :rolleyes:

D'un aut'côté, moi, en seconde (E.N.R.E.A., 92 Clichy la Garenne), j'avais cours de 9H le matin à 18H45 le soir, plus trois heures le samedi matin, soit 43 heures de cours par semaine, ça explique peut-être le décalage :siffle:

C'est vrai que maintenant, ce sont tous des branleurs, les élèves, c'est clair... :mouais:

Ben non, vois-tu, les identités remarquables, je les ai aussi apprises en 5è, pour la première fois. C'est dingue, hein...

T'avais aussi de l'histoire et la géographie. :rateau::D.

EDIT : mais pas de TPE, vous étiez vraiment une génération de privilégiés... ;)

C'est vrai que maintenant, ce sont tous des branleurs, les élèves, c'est clair... :mouais:

Les autres, je ne sais pas, mais toi … :siffle: :D

Cela dit, ni "de mon temps", ni ces jours ci (ou ces dernières années pour toi*), ce ne sont les élèves (ni les profs, d'ailleurs) qui ont concoctés les programmes scolaires, c'est une spécialité réservée aux technocrates ministériels, donc, si tu te sens visé, s'pa ma faute non plus, hein, moi, j'établissais juste un lien entre la durée des cours, et le décalage temporel que les différences dans cette durée pouvaient induire dans certains programmes, je ne vois pas où j'ai pu parler de "branleurs", et n'ai à aucun moment insinué que c'était la faute des élèves s'ils apprenaient moins en 32 heures de cours hebdomadaires que nous avec 11 heures de plus par semaine (ce qui d'ailleurs était le régime "E.N.R.E.A., mes copains, au lycée Voltaire à la même époque avaient 5 heures de cours de moins que moi par semaine) ! :p

(*) Sauf si tu aborde ta sixième ou septième année de Lycée, si je me souviens bien du Julrou brièvement aperçu lors de la dernière Apple Expo il y a 15/16 mois

Statut
Ce sujet est fermé.