Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est jamais rien du tout pour un banquier.
Comment tu crois qu'ils s'enrichissent?

pas grave pour eux ils accorderont plus de prêts immobiliers résidentiels.
et puis ils refourgueront les créances dans des produits financiers en les mélangeant avec des contrats à terme sur une parité monétaire facile genre monnaie lettone/euro :D
comme ça si la créance est douteuse, pas grave, elle sera masquée par la parité monétaire ascendante.

p'tain j'aurais du faire banquier :eek::affraid:

mais j'aurais préféré inventer ça:
RTEmagicC_sofia_boeing747_nasa_dlr_nasa.jpg.jpg

le 747 transformé en télescope aéroporté.

• J’aime
Réactions: aCLR

Ce que neanmoins le Chine ne comprend pas, c'est qu'en dehors de ses frontiere, il y a une liverte fondamentale de pouvoir parler de ce que l'on veut (a 99%) ... Et que donc, quand ces pressions exercees beatement par des fonctionnaires zeles font surface dans la presse etrangere, c'est tout qui est a refaire ...

La Chine est aussi ignorante des us et coutumes de la diplomatie occidentale que les Occidentaux le sont de la diplomatie Chinoise ... entre des blancs cravates avec leurs arrieres colonialistes et des jaunes avec leur lunettes de 2 m2 facon grand ecran et leur arrogance et denigrement total de tout ce qui vient de l'exterieur, on a pas finit les anicroches economiques et culturelles ...

C'est quand meme un pays qui, je pense, est en train de toucher les limites de son ouverture/fermeture. Ils ne pourront pas contiuner a jouer la carte de la technologie si les chinois ont de mois en moins acces a l'exterieur.
Plus la populace moyenne va avoir acces aux moyens de communications comme l'internet, en anglais, plus ils seront a meme de contester. Et si ce n'est pas le cas, cela voudra dire que le developpement economique et social en Chine n'a toujours pas eu lieu ...

Desole, je suis un peu bavard, mais vous pensez bien que ca me tient un peu a coeur ... :rateau:

• J’aime
Réactions: julrou 15
Pour avoir travaillé avec une grosses entreprise chinoise récemment je pense que pour l'économie ils n'auront pas trop de problème par contre pour le social c'est différent, même si on est occidental et qu'on semble avoir certaines libertés, même de parole, quand on est en chine (sans doute parce qu'on représente du pognon alors forcément on est plus magnanime) on ressent bien le fait que c'est loin d'être le cas pour les chinois alors qu'ils sont dans leur propre pays (surement du fait qu'ils sont dans leur propre pays). :p :D :D

je pense que pour l'économie ils n'auront pas trop de problème

ah si ils ont de sacrés problèmes qui commencent à apparaître avec une bulle immobilière + une bulle du crédit.
la preuve, ils ont obligé les banques à augmenter leurs fonds propres il y a 3 jours.

je rajouterais une surcapacité industrielle.

sans parler de la baisse continuelle de leur excédent commercial avec les USA et du fait que la faiblesse du yuan tend à favoriser l'inflation à 2 chiffres.
inflation renforcée par l'arrivée en masse de capitaux étrangers.

il y a beaucoup de doutes sur la qualité des créances des banques qui accordent plus de 50 milliards de $ de crédit chaque mois.
et on ne sait pas très bien qui va pouvoir se payer les appartements de toutes les tours qui sortent de terre à Shangaï.

toutes les tours qui sortent de terre à Shangaï.

Et pas qu'à Shangaï. De toute manière ils ne s'embêtent même plus à construire une seule tour, généralement le marché c'est un pack de 2 ou 3 tours voir 4 à construire (de matin comme de nuit) dans le contrat. :p :D :D

et on ne sait pas très bien qui va pouvoir se payer les appartements de toutes les tours qui sortent de terre à Shangaï.

Meme sur le lopin de terre a cote de mon batiment, et je ne suis pas a shanghai. Ils dynamitent la roche en sous sol tous les matins, c'est sympa ... 2 tours de 35 etages vont etre construites avec des prix au m2 representant jusqu'a 10 ans de salaire ouvrier ... ca a beau etre une ville "balneaire", faut pas deconner. Mais bon ils y croient, ca fait un peu rire ... sauf les ouvriers.

Meme sur le lopin de terre a cote de mon batiment, et je ne suis pas a shanghai. Ils dynamitent la roche en sous sol tous les matins, c'est sympa ... 2 tours de 35 etages vont etre construites avec des prix au m2 representant jusqu'a 10 mois de salaire ouvrier ... ca a beau etre une ville "balneaire", faut pas deconner. Mais bon ils y croient, ca fait un peu rire ... sauf les ouvriers.

Je rectifies juste un detail ... :o ...

Statut
Ce sujet est fermé.