Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

Y'a pas que l'écureuil. Le crédit à bricoles aussi (et je pense les autres). J'ai même eu droit à une relance, mais ils peuvent toujours courir. Je sais que je suis moi, ça me suffit.
Tiens j'avais pas lu tout l'article. Ben s'ils ferment mon compte, comment ils vont prélever les remboursements de crédits ?

vive les comptes bancaire chez nos amis frontalier :zen:

je l'ai reçu aussi (CE), j'attend un vrai recommandé de leurs parts :D

Je ne comprends pas vraiment où est le problème, là. Pourtant, moi qui suis toujours le premier pour dénoncer les atteintes aux libertés, et la surveillance généralisée, je ne trouve pas anormal que les banques s'inquiètent un minimum de savoir qui elles ont comme clients, d'autant que ce genre d'informations ne sert pas à refuser des clients pour leurs faibles rentrées d'argent (ça existe bel et bien, et c'est cela que je trouve réellement scandaleux), mais touche un problème de sécurité.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Je ne comprends pas vraiment où est le problème, là.
Le problème, c'est que ce n'est pas le rôle des banques. Et si mon banquier a besoin de savoir qui je suis, il me demande de passer à l'agence.
Si un pékin de base te demande tes papiers dans la rue au nom de la lutte antiterroriste (il faut bien un prétexte), tu lui donnes ?

Le problème, c'est que ce n'est pas le rôle des banques. Et si mon banquier a besoin de savoir qui je suis, il me demande de passer à l'agence.
Si un pékin de base te demande tes papiers dans la rue au nom de la lutte antiterroriste (il faut bien un prétexte), tu lui donnes ?

Exactement. Que la lisibilité les banques et comptes soient améliorée aux organismes de luttes anti-terroristes/mafieux/stupéfiants, je suis pour.
Mais ma banque peut se tripoter le sboub un moment.

Julrou a dit:
je ne trouve pas anormal que les banques s'inquiètent un minimum de savoir qui elles ont comme clients

Les banques en ont rien à foutre de la provenance du pognon. Leur seul but est de faire du pognon, par n'importe quel moyen.
Et question escroquerie, ils s'y connaissent…

Encore une loi faite n'importe comment.

Les banques en ont rien à foutre de la provenance du pognon. Leur seul but est de faire du pognon, par n'importe quel moyen.

Exactement ... et je rajouterai une chose. Les banques representent un service commercial.

Hors quand il s'agit de service, en general, la societe que nous, consomateurs, choisissont, travaille pour nous ... Hors avec les banques, elles donnent toujours cette impression que l'on bosse pour elles ...

Exactement. Que la lisibilité les banques et comptes soient améliorée aux organismes de luttes anti-terroristes/mafieux/stupéfiants, je suis pour.
Mais ma banque peut se tripoter le sboub un moment.

Sans compter que c'est curieux d'exiger des justificatifs de tous les clients juste pour quelques indélicats.

C'est un peu comme essayer d'enlever une crotte de chien avec une lance à incendie.

… moi qui suis toujours le premier pour dénoncer les atteintes aux libertés, et la surveillance généralisée …

Et on ne va pas évoquer ici tous les régimes politiques généreux avec leur population et qui sont des modèles de respect des libertés individuelles et qui ne pratiquent pas la surveillance généralisée … :siffle:
:D

• J’aime
Réactions: fredintosh
en faite c'est juste un moyen de faire des fichiers clients qui peuvent valoir très cher :D

Non mackie, ils ne les revendent pas les banques leur fichiers, et c'est bien les seuls à le faire avec le tresor et les impots

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

Les banques en ont rien à foutre de la provenance du pognon.

Non non, je peux te dire que non, quand certaines sommes arrivent ou sont créditées sur les comptes de mes clients, suivant certains indicateurs, je regarde et cherche leur provenance.

Leur seul but est de faire du pognon, par n'importe quel moyen.

Cliché, sur cliché mais oui le but est de faire du pognon, c'est son fond de commerce. Tu enfonces des portes ouvertes.

Pour ce qui est de la loi, cela existait auparavant mais peu appliqué, c'est juste un recadrage, et c'est valable pour tuote l'europe et touts les organismes finaciers sensibles comme les banques.
C'est la première phase, il y en aura d'autres d'ici très peu.

Ne pas oublier que c'est une obligation légale. Ne pas répondre au minimum de la pièce d'identité si elle manque à votre dossier, entrainera suivant les cas des ennuis au client.. (rétention des moyens de paiement, surveillance active, suppression des autorisations de découvert, etc pour perte de relation clientèle par exemple... et donc des frais, qu'il serait alors impossible de se voir dégrever par la suite.

Jouez pas au cons avec ça, car vous seriez toujours perdants surtout avec la preuve d'identité qui doit être valide dans le dossier.
Pour l'obligation de sa/ses situation(s) professionnelle(s), vous avez tout intérête à le faire aussi. Votre agence pourrait, en cas de mauvaise volonté manifeste faire toute sortes d'actions
pour le reste assez désagréable, mais pourtant légales qui seront justifiées par le principe de précaution.

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Sans compter que c'est curieux d'exiger des justificatifs de tous les clients juste pour quelques indélicats.

C'est un peu comme essayer d'enlever une crotte de chien avec une lance à incendie.
Pas du tout, suite à certains incidents répétés, il a été décidé de manière unilatérale par le legislateur et les acteurs du secteur de "faire le ménage" des dossiers bancales et incomplets. Et ce n'est pas quelques indélicats... le nombre est impressionnant.

Ca concerne toutes les banques.

Pour ce qui est du reste, ormis la justification d'identité, d'adresse, et de profession, vous pouvez jeter, et n'est pas obligatoire.

Si toute démarche commerciale ajoutée à cela ne vous conviens pas n'hésitez pas à réclamer et à le signifier en masse et de façon récurrente. Cela servira peut être à quelque chose.

En plein "débat" sur la burqua je serais pas étonné que ces 2 là soient des militants UMP déguisés (histoire d'en remettre une couche) :D

N'empêche, quel culot ! J'imagine les gars en train d'organiser le casse, c'est digne d'un film de Tarantino ou un truc du genre. En plus ils n'ont pas échoué :rateau:

Cliché, sur cliché mais oui le but est de faire du pognon, c'est son fond de commerce. Tu enfonces des portes ouvertes.

Bien sûr ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant.

Le numéro 4 de la BNP vient de tomber parce qu'inquiété d'abus de confiance et d'escroquerie.
Les dossiers concernant des histoires plus que douteuses autour des banques ne manque pas, alors t'es gentil, mais la bonne morale des banques hein ? Je n'y crois plus depuis bien longtemps.

De plus, j'ai une fantastique banque qui suite à un dépôt du chèque d'indemnisation de mon accident (plus de 20,000 euros, ce qui représente un grosse somme en rapport avec mes revenu) s'est permis, sans mon accord ni signature, de m'ouvrir un compte supplémentaire.

Ils font ce qu'ils veulent, et tu le sais très bien.

Pas du tout, suite à certains incidents répétés, il a été décidé de manière unilatérale par le legislateur et les acteurs du secteur de "faire le ménage" des dossiers bancales et incomplets. Et ce n'est pas quelques indélicats... le nombre est impressionnant.

Ce n'est ni le rôle d'une banque, ni son métier, et encore moins ses prérogatives. Les seuls comptes que j'ai à rendre en tant que citoyen français ne le sont que vis vis à des institutions françaises : justice et administrative.

Ma banque n'appartient à aucune de ces deux catégories.

Mais ça ne fait qu'une loi de plus mal pensée et très mal rédigée. Mais nos charmants législateurs (toutes tendances confondues) ne sont plus à une aberration prête.

N'empêche, quel culot ! J'imagine les gars en train d'organiser le casse, c'est digne d'un film de Tarantino ou un truc du genre. En plus ils n'ont pas échoué :rateau:

Ouais peut etre mais ça va pas arranger la stigmatisation. Y'avait déjà "terroriste en puissance" maintenant y'a "braqueur des économies des braves gens".
Je ne suis pas spécialement favorable au port de la burqua au contraire mais je trouve le débat actuel (associé a celui sur "l'identité nationale") particulièrement nauséabond et cette actu semble tomber pile poil pour en remettre une couche avant les régionales.

Bien sûr ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant.

Le numéro 4 de la BNP vient de tomber parce qu'inquiété d'abus de confiance et d'escroquerie.
Les dossiers concernant des histoires plus que douteuses autour des banques ne manque pas, alors t'es gentil, mais la bonne morale des banques hein ? Je n'y crois plus depuis bien longtemps.
oui Gronounours met en lumière cette histoire.

et pour plus de précisions, la Tribune a sorti l'affaire qui éclabousse une filiale de BNP Paribas.

bien sûr vous n'en avez pas entendu parler à la télé...

mais c'est marrant qu'ils demandent de justifier l'identité d'un client salarié lambda alors qu'ils ne demandent aucune justification pour l'ouverture d'un compte Securities.

enfin, dans le cas des subprimes et Madoff, personne n'a vérifié avant d'accepter ces business (enfin si, certains hedge funds savaient)...

En interne, on en sait pas forcément beaucoup plus, juste que notre collègue à la téléphonie n'a pas arrêté pendant les auditions des écoutes téléphoniques par la DF.

Mais le mot d'ordre était, on étouffe l'affaire pour les BNP's mens.

Accessoirement, et moi je trouve ça drôle pour le coup, J-P Marson, était auditionné il y a quelques temps dans le cadre l'affaire cleastream en tant qu'ex patron. Lire le pv d'audition assure des heures de fou rires garanti.

"Oui oui, il y a moyen de contourner les alertes pour faire des choses interdites, mais moi je suis honnête moi m'sieur l'juge, moi je donne pas dans ces pratiques douteuses". :D

Ah ben la page n'est plus dispo, mais merci le cache google :
http://209.85.229.132/search?q=cach...eam+audition&cd=6&hl=fr&ct=clnk&client=safari

Juste une question : la faute à qui si les dossiers sont bancals et incomplets ? En raccourci, on peut me fermer mon compte parce que la banque a mal fait son boulot ?

Ouais peut etre mais ça va pas arranger la stigmatisation. Y'avait déjà "terroriste en puissance" maintenant y'a "braqueur des économies des braves gens".
Je ne suis pas spécialement favorable au port de la burqua au contraire mais je trouve le débat actuel (associé a celui sur "l'identité nationale") particulièrement nauséabond et cette actu semble tomber pile poil pour en remettre une couche avant les régionales.

Tout à fait d'accord, mais de là à ce que ça apporte du crédit à l'ump et son débat j'en doute quand même :D Bien plus par contre au fait que n'importe qui devrait être identifiable dans un lieu publique, chose sur laquelle je suis assez d'accord car moi quand je me présente en costume de Ronald mac donald, on me refuse l'accès au leclerc ! :o

Tout à fait d'accord, mais de là à ce que ça apporte du crédit à l'ump et son débat j'en doute quand même :D Bien plus par contre au fait que n'importe qui devrait être identifiable dans un lieu publique, chose sur laquelle je suis assez d'accord car moi quand je me présente en costume de clown mac donald, on me refuse l'accès au leclerc ! :o
D'accord aussi mais ce que je voulais dire en gros c'est que hors du contexte actuel cette info ne serait probablement pas sortie. Pas plus qu'un braquage de poste en costume de clown.

Statut
Ce sujet est fermé.