Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ils font ce qu'ils veulent, et tu le sais très bien.

Oui et non... mes collègues et confrères ne sont pas parfait. Mais là vous généralisez. C'est puéril. A vous de vous défendre. L'ouverture d'un compte sans l'accord préalable avec signature d'un contrat n'est pas possible. Mais je veux bien te croire, j'ai constaté et fais des chasses à des collègues chargés de clientèle pour des raisons de ce genre. Mais il n'y a pas de privilèges en la matière, car si je suis moi même conseiller clientèle dans une banque, j'en suis aussi client comme toi... Et je peux confirmer que j'ai à subir les mêmes déboires de mon CC qui est aussi mon collègue.
Je le dis toujours aux clients : un problème, venez m'en parler, je suis là pour ça, après on voit ce qui est possible de faire, et corriger votre problème.
Ca fais pas toujours plaisir qu'un client me dise : "au moins vous m'expliquez tout, vous, vous me répondez. Vous me parlez poliment, vous me trouvez des solutions...etc ..." Cela ne fais pas plaisir ? Eh bien oui : car cela signifie que quelqu'un en amont à merdé, n'a pas fais son job, n'a pas voulu le faire, ou l'a fait à... l'arrache.

Je me fais taper sur les doigts par la hiérarchie en ce moment régulièrement parce que je ne pousse pas à faire du chiffre en vendant du crédit Revolving à tout le monde, notamment pour que le client couvre son découvert avec, la dernière grande mode de ces derniers mois chez nous !!!
Le plus aberrant dans le comportement des directions commerciales des grandes banques est à venir... Vous n'avez encore rien vu.

Mais de là à pousser une vindicte du style : t'es banquier, t'es un con, ne grandit personne et fais plus passer le gueulard pour un hystérique qui au fond ne sais pas se comporter avec discernement pour pouvoir régler sa propre situation.

Donc certes rien n'est parfait, c'est parfois odieux et impensable, mais faut se comporter intelligemment pour pouvoir être intelligible. Sinon ça n'avancera pas et vous n'obtiendrez rien voir être totalement perdant. Mais bon, c'est à vous de voir.
Sinon il vous reste la boite à chaussure, le coffre ou le peu de vide accessible entre le la cuve et le carter de votre machine à laver.

Ah oui, au fait : pour ceux qui gardent leur argent dans un coffre ou ceux qui émettaient l'idée de faire ainsi : sachez juste que les valeurs monétaires ne sont pas couvertes en cas d'effraction d'un coffre personnel chez vous. Et à moins de vous faire installer un Fichet-Bauche de 400kg minimum chez vous, les petits coffres n'offrent aucune sécurité. Dans la plupart des cas, ils ne forcent jamais ce genre de coffre chez vous, car ils partent facilement avec, sous le bras. Et les meilleurs fixations ne résistent pas, les maçonneries non plus.

---------- Nouveau message ajouté à 03h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h23 ----------

Sale Banquier :o

Tu veux que je te dise ce que je pense des margoulins de ta profession, toi ? hein ? :D
Quand tu venais refourguer à des prix frôlant l'usure, ici, des méchants tapis de souris Apple vieux de 10 ans et que t'avais chourrav' dans les poubelles de ton patron ? :D

• J’aime
Réactions: julrou 15
---------- Nouveau message ajouté à 03h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h23 ----------

[/COLOR]

Tu veux que je te dise ce que je pense des margoulins de ta profession, toi ? hein ? :D
Quand tu venais refourguer à des prix frôlant l'usure, ici, des méchants tapis de souris Apple vieux de 10 ans et que t'avais chourrav' dans les poubelles de ton patron ? :D

A tiens, j'en ai encore :D

sinon plus sérieux et moins drôle

ma sexualite est un crime

Je me fais taper sur les doigts par la hiérarchie en ce moment régulièrement

Un rendez-vous pour une ouverture de compte ou une négociation de prêt en latin ou en allemand, c'est sûr que ta hiérarchie doit se demander ce que tu fous … :rolleyes:

Long texte intéressant

Non, tu n'as pas compris mon propos. Je disais que les Banques (au sens général du terme) sont des escrocs.

Je me doute bien que les employés qui les composent ne sont pas des brêles.
Enfin pas tous bien entendu, comme partout.

Et ce n'est pas le guichetier non plus qui est responsable lorsqu'un dysfonctionnement arrive. Seulement, c'est en passe de devenir la seule tête qui ne change pas d'une visite à l'autre.

Je le vois aussi constamment à la BNP (comme dans la boite ou j'étais avant) : l'amateurisme profond. On fait, on réfléchi après. Les "managers" fonctionnent ainsi.

Sauf que dans le cadre d'un compte bancaire, je suis désolé, mais c'est un service que l'on paye (cher), ce n'est pas pour que la société à qui on fait appel fasse n'importe quoi.

• J’aime
Réactions: Dead head
Non, tu n'as pas compris mon propos. Je disais que les Banques (au sens général du terme) sont des escrocs.

Il y a 10 ans, tu payais pour ta carte bleu (200 francs peut être). Maintenant, tu as le forfait CC, Livre, carte + assurances, pour 80 euros/an. :rolleyes:

Sauf que dans le cadre d'un compte bancaire, je suis désolé, mais c'est un service que l'on paye (cher), ce n'est pas pour que la société à qui on fait appel fasse n'importe quoi.

Vu le service inexistant, les hotlines chers, je pense sincèrement à transférer mes comptes chez une banque en ligne. d'ailleurs, la tribune a posté un comparatif récemment

pour en revenir : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20100205

Article R561-6 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2009-1087 du 2 septembre 2009 - art. 1
Il peut n'être procédé à la vérification de l'identité du client et, le cas échéant, du bénéficiaire effectif, en application du II de l'article L. 561-5, que pendant l'établissement de la relation d'affaires, dans les conditions suivantes :

1° En cas d'ouverture d'un compte, la vérification de l'identité a lieu au plus tard avant la réalisation de la première opération sur ce compte ;

2° En cas de conclusion d'un contrat, la vérification de l'identité a lieu au plus tard au moment de cette conclusion ou avant le début de l'opération qui est l'objet du contrat, sous réserve, pour les personnes mentionnées à l'article L. 561-2, d'être en mesure de justifier à l'autorité de contrôle leur décision de ne pas vérifier l'identité de leur client avant d'entrer en relation d'affaires par la nécessité de poursuivre la relation d'affaires déjà engagée et le faible risque de blanchiment de capitaux ou de financement du terrorisme ;

3° En cas de souscription d'un contrat d'assurances, la vérification de l'identité du bénéficiaire du contrat a lieu au plus tard au moment du paiement de la prestation au bénéficiaire du contrat ou au moment où celui-ci entend exercer les droits conférés par le contrat ;

4° En cas d'opération liée au financement d'actifs physiques dont la propriété n'est pas transférée ou ne l'est qu'à la cessation de la relation contractuelle, la vérification de l'identité du bénéficiaire du contrat a lieu au plus tard au moment du paiement du premier loyer ou de la première redevance.

Donc raison de plus de les envoyé bouler :D

Un rendez-vous pour une ouverture de compte ou une négociation de prêt en latin ou en allemand, c'est sûr que ta hiérarchie doit se demander ce que tu fous … :rolleyes:

Ah on vois le chômeur ou le fonctionnaire qui parle

Il y a 10 ans, tu payais pour ta carte bleu (200 francs peut être). Maintenant, tu as le forfait CC, Livre, carte + assurances, pour 80 euros/an. :rolleyes:

Pour un compte particulier sûrement, mais pour le moins cher de mes deux comptes pro, c'est 10€ par mois (sans cb). Rajoute à ça les frais sur les transactions (0,05% du volume des mouvements). Quant au second, il me coûte 17€ par mois, de base, avec une cb et en sus, la commission sur les frais de mouvements. Et ils sont dans la même banque… :heu:
Même si je peux défiscaliser tout ou partie de ces frais, c'est pas donné… :rateau:

Vu le service inexistant, les hotlines chers, je pense sincèrement à transférer mes comptes chez une banque en ligne. d'ailleurs, la tribune a posté un comparatif récemment

Je vais peut-être chercher une banque pro online… :)

Je me fais taper sur les doigts par la hiérarchie en ce moment régulièrement parce que je ne pousse pas à faire du chiffre en vendant du crédit Revolving à tout le monde, notamment pour que le client couvre son découvert avec, la dernière grande mode de ces derniers mois chez nous !!!
Le plus aberrant dans le comportement des directions commerciales des grandes banques est à venir... Vous n'avez encore rien vu.

Mais de là à pousser une vindicte du style : t'es banquier, t'es un con, ne grandit personne et fais plus passer le gueulard pour un hystérique qui au fond ne sais pas se comporter avec discernement pour pouvoir régler sa propre situation.
c'est ce qui dit Gronounours, les employés sont toujours victimes de la hiérarchie car ils servent de tampon entre le grand public et le haut de la pyramide.

par ailleurs si ton employeur fait du crédit revolving, je me permets de mettre cette situation en parallèle avec ta phrase:

Ah on vois le chômeur ou le fonctionnaire qui parle
un peu de respect pour ces contribuables qui ont probablement sauver ton emploi en renflouant les fonds propres de ton entreprise.
et aussi un peu de respect envers tes clients;)

sinon en Ukraine certaines manifestations offrent tout un spectacle pour les yeux...:D

un peu de respect pour ces contribuables qui ont probablement sauver ton emploi en renflouant les fonds propres de ton entreprise.
et aussi un peu de respect envers tes clients ;)
C'est hors de propos et la phrase que tu sors du contexte est sans rapport. Et j'aimerai que tu prouves ici tes dires sur le non respect ; Tu me connais ? tu sais comment je travaille ?

Fedo, le contribuable ne renfloue rien dans ma boite...

Fedo, le contribuable ne renfloue rien dans ma boite...

ça reste à prouver niveau renflouement...
surtout qu'au moment des faits, les Etats ont renfloué les banques pour qu'elles puissent se refinancer les unes les autres et faire baisser les taux interbancaires.

j'ai même entendu dire à l'époque que le numéro 1 du crédit revolving en France n'arrivait plus à refinancer, d'ailleurs il a été vendu quelques mois plus tard à une mutualiste, elle même sauvée par l'Etat.

Tu me connais ? tu sais comment je travaille ?

oui tu nous l'a décrit plus haut

A oui au fait, les Saints ont gagné le Superbowl.
Wall Street n'aime pas l'AFC en général...

Statut
Ce sujet est fermé.