A
Connaissant le principe de base de la CNAVPL, je peux te dire que c'est plutôt "cotiser sans bénéficier de prestations", tu cotise même quand tu ne gagne rien, mais quand tu ne gagnes rien, tu cotise pour rien, puisque ça n'est pas pris en compte pour le calcul de ta retraite. Donc le principe "cotiser en fonction de ce qu'on gagne" du statut d'auto-entrepreneur est juste un retour à un principe que je qualifierais de "normal".
Atta, si je comprends bien :
- t'es la la CNAV sans être auto-entrepreneur, tu cotises qd tu gagnes rien et tu n'as pas de prestations
- t'es à la CNAV car autoentrepreneur, tu ne cotise pas et tu bénéficie de prestations
Et tu trouve çà "normal" :siffle:
J'ai l'impression que le premier cas doit ne pas être d'accord avec toi
Atta, si je comprends bien :
- t'es la la CNAV sans être auto-entrepreneur, tu cotises qd tu gagnes rien et tu n'as pas de prestations
- t'es à la CNAV car autoentrepreneur, tu ne cotise pas et tu bénéficie de prestations
Je crois que je vais vomir :sick: Mais comment on a pu engager des abrutis pareils :mad:
Là, tu as compris (sauf que c'est la CNAVPL, pas la CNAV, qui concerne les salariés du privé)
C'est la que tu n'as pas compris, en tant qu'auto-entrepreneur, tu ne cotises que lorsque tu gagnes de l'argent, et donc que lorsque tu te crées des droits, comme pour les libéraux, tu n'as pas de prestation lorsque tu ne gagnes rien, mais là,contrairement à eux, tu ne cotises pas non plus, donc, la situation "anormale", ça n'est pas celle des auto-entrepreneurs, c'est celle des libéraux, les auto-entrepreneurs, ils ont un régime dont le principe ressemble à celui des salariés (sauf que, comme pour les libéraux, le niveau de prestation, à "montants cotisés égaux", est bien moins important que celui des salariés).
Je crois que je vais vomir :sick: Mais comment on a pu engager des abrutis pareils :mad:
Comment ? Comme en France, tout simplement : sans se soucier de trucs bizarres comme le droit, le respect de la personne, la notion d'être au service de la population et non à celui d'intérêts privés et de la puissance régalienne. Sans se soucier de ce truc qu'on appelle "démocratie".
C'est l'effet de groupe
:sick:
En fait, t'as peut qu'on te reproche tes conneries de jeunesse quand tu voteras FN en 2020 ?
Triste constat que je partage :mouais:Comment ? Comme en France, tout simplement : sans se soucier de trucs bizarres comme le droit, le respect de la personne, la notion d'être au service de la population et non à celui d'intérêts privés et de la puissance régalienne. Sans se soucier de ce truc qu'on appelle "démocratie".
Albanel chez FT, surement pour ses compétences techniques, sa capacité a communiquer, sa connaissance d'internet.
Ma boite l'embaucherait, je me poserais des questions...
PC INpact a dit:Selon des sources internes, Christine Albanel sera promue « Directrice de la communication et du contenu » pour Orange Monde. Elle devrait être également au Conseil d'Administration de France Télécom.
[Source]