Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.

B9726834009Z.1_20210424115726_000+GS9I0P631.2-0.png
Lucky : :woot: ... Hé Pistache ! T'as vu ? Ponzu est mort !!!!... :woot:
Pistache : Ouais, mais c'était un chappeur, il avait une vie dissolue ! :hungover:
Lucky : Un chappeur ??? ... Pompier ?
Pistache : Non ! Un chappeur ! ... Un rappeur poilu ! :cat:
Lucky : Ah bon ! Alors, paix à son âme !

Ponzu le chappeur est mort !!!!
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Malheureusement la surabondance de chats une une véritable catastrophe pour la nature. Il cause la disparition de nombreux oiseaux et surtout oisillons, lézards et autres petits mamifères qu'il tue juste pour s'amuser. Les Australiens en ont pris la juste mesure il y a quelques années.
 
Malheureusement la surabondance de chats une une véritable catastrophe pour la nature. Il cause la disparition de nombreux oiseaux et surtout oisillons, lézards et autres petits mamifères qu'il tue juste pour s'amuser. Les Australiens en ont pris la juste mesure il y a quelques années.
D'où la nécessité des campagnes de stérilisation des chats errants ... En Belgique, tu ne peux plus détenir un chat sans qu'il soit stérilisé, à moins que ce ne soit pour de l'élevage, auquel cas il faut déclarer ton intention !

Par contre, quand tu dis qu'ils tuent "juste pour s'amuser", je crois que tu confonds avec "l'homme" ... Un chat correctement nourri et soigné n'est pas enclin à chasser même si c'est difficile de juguler à 100 % son instinct naturel de chasseur !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Mon chat est très bien nourri, chauffé, logé, ça ne l'empêche pas de nous ramener rouge-gorges, mésanges, tourterelles, mulots tous les 2 jours, soit au pied de notre lit, soit dans le séjour; brave bête :kiss:
 
  • Grr
Réactions: TimeCapsule
D'où la nécessité des campagnes de stérilisation des chats errants ... En Belgique, tu ne peux plus détenir un chat sans qu'il soit stérilisé, à moins que ce ne soit pour de l'élevage, auquel cas il faut déclarer ton intention !

Par contre, quand tu dis qu'ils tuent "juste pour s'amuser", je crois que tu confonds avec "l'homme" ... Un chat correctement nourri et soigné n'est pas enclin à chasser même si c'est difficile de juguler à 100 % son instinct naturel de chasseur !
Pour en avoir possédé un nombre conséquents, je peux te dire que malgré mes soins tous les greffiers passés par ma cahute faisaient des carnages. Oiseaux, orvets, tarentes etc., rien n'y échappait.
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Régurgitation et repas des petits, mais j'ai l'impression que tous ne mangent pas à leur faim...
Et la cigogne qui remange ce qu'elle a régurgité...
J'ai vu l'échange de garde des parents !

Capture d’écran 2021-04-26 à 10.02.59.jpg
 
Tout ça entre 7h30 et maintenant..
J’espère que tu as une capture d’écran à montrer !
oui je vous en ferais une. Bon finalement j'ai mal vu ce matin il n'y en a que 4. Le cinquième oeuf est fendu. par contre je viens de voir la gigogne régurgiter pour nourir les petits. Seuls les trois plus âgés ont mangé. le plus jeune derrière n'a rien pu manger.

nous étions devant tous les deux :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
mais j'ai l'impression que tous ne mangent pas à leur faim...

Ha bah alors là!... faut que tu te devoues, que tu montes
au pylone, jusqu'au nid, pour aller y regurgiter ton déjeuner.
 
oui je vous en ferais une. Bon finalement j'ai mal vu ce matin il n'y en a que 4. Le cinquième oeuf est fendu. par contre je viens de voir la gigogne régurgiter pour nourir les petits. Seuls les trois plus âgés ont mangé. le plus jeune derrière n'a rien pu manger.

nous étions devant tous les deux :)
Mes prévisions basées sur mes poules étaient fausses ! Mais le premier né bouffe plus que les autres et le dernier nez n'arrive pas encore à manger. La lutte pour la survie est commencée. C'est mal parti pour le cinquième. Elle se recouche.
 
Une cigogne vient de virer le cinquième oeuf à grand coups de pattes !
on voit ici ce qu'il reste de l'oeuf...
cigogne.jpg
 
Je me demandais sur quoi est le nid...

Capture d’écran 2021-04-26 à 14.37.51.jpg

Dans mon coin Atlantique, les cigognes ont des mâts avec plateforme à 10 m ou nichent aussi sur les pylônes HT​
 
Statut
Ce sujet est fermé.