En plus de l'APN , il faut quand même s'acheter un ordinateur , et c'est pas rien ....
Pour commencer ça coute moins cher d'avoir un argentique tout bête. (un compact coute 80 euros et on trouve de bon reflex grand public pour 300 euros...)
A la longue , c'est vrai que ça peut devenir plus économique pour un gros consommateur, je le conçois.
Pour ce qui est de mon 6x6 de riche, je suis heureux de savoir qu'avec mon 1/4 de SMIC je fais parti des nantis
, c'est un grand soulagement
Mon 6x6 (Mamiya C 330) m'a couté 300 euros ... je consomme maxi 2 films 120 par mois (soit 28 euros / mois devt compris) , mais j'ai une pratique trés particulière puisque je ne déclenche pas à tout va
salamèche a dit:
quel orgeuil de ne pas vouloir se plier aux critères des commanditaires d'une photo.
Si ça m'est destiné , je repondrais qu'il n'y a aucun orgueil , tout simplement parce qu'il n'y a pas de commanditaire.
Mais j'ai toujours dans l'idée que le numérique est un moyen pour les "riches" de dépenser moins, et pour les pauvres de dépenser plus (c'est une prouesse marketing exemplaire...).
Aïe Aïe Aïe , pas sur le tête , ça fait mal quand même !!