ahhhh ! le numerique me, nous, vous, passionne !

Statut
Ce sujet est fermé.
pfffffff... tu sais, un gars qui arrive sur un forum et qui commence à gueuler après des posts datant de 3 mois, c'est déjà saoulant alors en plus qui s'évertue à tenter de me faire prendre des vessies pour des lanternes, encore plus.

bon, alors, je travaille en cibachrome, avec des tireurs "à la main" et en fresson, je travaille aussi en baryté agfa "à ma main", je travaille avec d'autres photographes pros et discute avec un tas de photographes de mode et d'autres choses (Sarah Moon, Georges Rousse, etc...) j'ai l'occasion de voir les images tirées par les plus beaux minilabs du marché (merci les labos de m'inviter). Je ne crache pas sur le tout numérique, loin de là. je suis même l'un des permiers à avoir signaler la possibilité de tirer des fichiers sur un pâpier baryté N&B (je bosse pas trop loin de chez M. JY Bregand aussi et nous avons des clients communs)

nous ne détenons pas la vérité absolue mais une image issue d'un reflex numérique a et aura encore des différences avec une image argentique et tant mieux pour les deux !

quand je dis que nous sommes morts de rire, c'est à voir la hatrgne que tu mets à redresser les torts d'un forum. quand on est nouveau, on tente d'abord de s'instruire sur qui sont les autres avant de leur hurler dessus.

bon, je retourne voir mon numérique parce que mon pola fait iech'... :D

haaa de l'animation !!!

le probleme de ce genre de discours generique c'est qu'il ne s'appuye pas sur des cas concrets... il est vrai que nos discours peuvent etre élitiste, mais il est vrai que dans le vrai monde les gens ne feront pas la difference... triste ! mais vrai... c'est un peu comme en matiére de musique ou tout est tiré vers le bas, le probleme est de savoir qui doit apprécier notre travail, moi je prefere le regard de mes peres !

parlons un peu de réalitées, j'ai l'occasion de jouer regulierement avec un 1ds et son gros capteur et la il est vrai que l'on se retrouve en pays de connaissance en terme de qualité... le piqué est impressionnant et le capteur n'applatis pas une texture en une mayo informe... mais que l'on ne raconte pas dans ce forum que n'importe quoi y'a pas beaucoup de pro qui bossent avec cette rolls, les 4 et 6 millions sont plus frequent et la en tirage ça ce voit, et en publis aussi (j'ai fait la maquette d'un book de prestige a base d'eos 1d et ça se vois en A4 pas en dessous du A5 j'en conviens !!!)

je ne parle pas des "tirage grand format" au traceur parce que la aussi c'est pas brillant... si vous avez deja vue l'expo de sagado avec les grand formats tiré barytes (80x120 si ma memoire est bonne) j'aurais bien voulu voire le resultat au traceur... pas la peine de me dire que je n'est pas essayé... j'ai une expo en 100x150cm d'apres des scan de 4x5 et c'est evidament telement reducteur au niveau de la qualité que le moyen de prise de vue importe peu !!!!

quand aux labo pro qui tirent notre travail j'ai une anecdote trés récente sur un boulot sur lequel j'ai participé en tant qu'astistant numerique (et oui Mactot18, alèm te l'as dit tu ne sais pas se que font les gens que tu as en face, tant qu'ils ne te le disent pas ), pour une expo des transphoto de lille (vernissage ce soir 18h pour ceux qui sont du coté de valencienne....), et la trés bonne qualité du resultat est due au professionalisme du boss du labo qui nous a royalement acceuillis... parce que pour sortir les tests le graphiste qui a préparé les fichiers avez fait passer les images RVB dans Xpess (cmjn) puis reconversion et passage en eps reouvert dans photosh puis un coup de profile qui flattent l'oeil du "photographe pro de base..." (excuse j'ai l'ame legere aujourd'hui)... resultat, couleur flashie et montée du contraste... les gens auraient étaient contant ! mais nous on l'a vu, apres un bon retour en arriere les 85x62 sont sortis nickels... beau et detaillés... commme il se doit pour accompagné le propos de cette serie !

il y a pro et pro Mactot18 tu as raisons, pour moi la photo doit rester magique ! je maintient ce que j'ai dis ... :D

et bien je m'y mets aussi

voici mon dite qui n'est pas encore très au point, je dois le peaufiner.(mes titres)

http://home.tiscali.be/asrp0003/photos/avecgalerie/index.html

depuis peu la photo est devenu une passion et tous les moyens sont bons pour shooter, saus que le soleil n'est pas souvent de la partie.

J'attends vos conseils et critiques qui seront les bienvenus afin de m'améliorer

:D tu t'es trompé... ça va pas içi.... :D

annifar a dit:
et bien je m'y mets aussi

voici mon dite qui n'est pas encore très au point, je dois le peaufiner.(mes titres)

http://home.tiscali.be/asrp0003/photos/avecgalerie/index.html

depuis peu la photo est devenu une passion et tous les moyens sont bons pour shooter, saus que le soleil n'est pas souvent de la partie.

J'attends vos conseils et critiques qui seront les bienvenus afin de m'améliorer

Pour exposer ta page web, c'est mieux ici. :up:
Pour exposer une photo dont tu es fière, c'est ici. :up:

bon, je ne sais pas trop si c'est le thread adapté mais je pose tout de même ma question :

je cherche un bon site de test des divers appareils numériques du marché; j'étais tombé sur un site qui fait référence mais plus moyen de trouver l'adresse (interface du site très sombre avec tout plein de menu déroulant pour choisir les marques, modèles .... :D)

si vous avez des tuyaux, je suis preneur

merci d'avance

ca sent le paté chez ilford et kodak... ca va trop vite.... la fin de l'argentique plus vite que prévu au train ou cela va avec toutes les sorties de numériques pour amateurs pas chers.. exemple le prochain fuji 4 mpx avec un zoom de 28 mm pour 299 euros !!! l'occase se péte la tronche, personne ne fait plus de reprises, mais plus de deuxième déclic à la fnac...D'un coté va y avoir des affaires à faire en occase argentique et numérique...mais pour l'argentique si ya plus de pelloche à mettre dedans...ça le fait pas....

le marché va probalblement se réduir comme peau de chagrin.... disparaitre ? non je ne pense pas, on avez dit la même chose sur les 120 et le 4X5 dans les années 80... ces choses vont sans doute devenir élitiste... une niche ! normal que les fabricant soit dans la merde... ils sont dimentioné pour un debit bcp plus important...

on arrivera sans doute a avoir moins de machines fabriquant les films (les tunels de coulages sont enormes et trés couteux)... et les chinois vont bien nous faire une enorme unité de production qui nous sortira toutes les émultions des differentes firmes.... restructuration et mondialisation...

faut pas oublier pourquoi ces boites sont alarmiste... il faut rassurer les actionaires en faisant des coupes franche dans les budgets, alors ils simules les bord du gouffre pour virer les gens sans encombre ! kodak continu a sortir des produits differents, recherche et developpement... ça fait tres panique a bord !!!! Ils nous fond les coup des major de music qui obtienent tous ce qu'ils veulent en pleurant au changements de la technologie... un discours tres bien reçu par nos hommes politiques etanches aux nouvelle technologies !... les plans sociaux leurs couterons moins si les politique "comprennent".... par ce qu'il n'y pompes rien

tout ça pour dire que je ne pense pas que l'on arrivera au point d'un arret total de production... du coté de fugy rien... eux il produise en asie... comme les autres bientot ! :(

IceandFire a dit:
l'occase se péte la tronche, personne ne fait plus de reprises, mais plus de deuxième déclic à la fnac...D'un coté va y avoir des affaires à faire en occase argentique et numérique...mais pour l'argentique si ya plus de pelloche à mettre dedans...ça le fait pas....

Vu ce soir chez Photo-Grancy à Lausanne une chambre Horsemann 45FA avec un 65 mm, un 150 mm, un dos pola, un dos 120 et des chassis pour CHF 1950.- soit ¤ 1300.-.
C'est mon co-locataire de studio qui a pris une option dessus arghhhhhhhhhhh !

VIVE le numérique !!! :up:

Super produit ! Et le bokeh, en 4 x 5, c'est quand même quelque chose !

Horseman_45_FA.gif

denisbalibouse a dit:
Je te promets qu'entre un match avec des footeux écervellés et une conférence de l'organisation mondiale du commerce, il faut bien un retour à des valeurs un peu plus simple comme un joli paysage....

:rateau: :D :eek:
je ne parlais pas de ça ! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.