@ Trollouf : En affichant l'inspecteur (H), tu peux supprimer les effets des retouches (case à cocher/décocher ou bouton d'annulation).
A moi de rédiger une doléance maintenant :
J'ai testé Aperture cet après-midi et
j'étais vraiment content de la démo (facilité de classement, mode plein écran productif, ...)
jusqu'à ce que j'essaie les retouches : une réparation par-ci, une réparation par-là - des poussières à éliminer sur une voiture au 1:43, RAW 10 Mpx - et paf, le traitement qui ne fini pas (
blocage de la tâche "créer la vignette"), la roue qui se met à tourner joyeusement et le ventilo qui s'affole.
J'attends 1 min, 5 min, 10 min ... tout en regardant les infos du moniteur d'activité :
mes 2 Go de RAM sont dévorés et le processeur est sollicité à 178 voir 190% ! Je force Aperture à quitter. Je rouvre, retente la manip : pareil. Je quitte de nouveau, rouvre l'application, essaie avec une autre photo, même chose, je désinstalle la démo, la réinstalle, rien n'y fait !
Je savais qu'Aperture demandait du bon matériel, mais je ne m'attendais pas à ce carnage ! Faut-il obligatoirement un Mac avec une carte graphique dédiée et 8 Go de RAM pour faire tourner Aperture quand on joue avec les pinceaux ?
Est-il normal qu'Aperture 3 ne tourne pas sans planter sur un MacBook Blanc 2008 Core 2 Duo 2.2 GHz X3100 avec 2 Go de RAM et un 7200 tr/min ? Quand je pense à Camera Raw qui me fait les mêmes opérations sans faire broncher le ventilateur ... ça me paraît bizarre, non ?