Je ne parlerai ici que du Mac App Store pour Mac OS, vu que je ne possède ni iPhone ni iPod. Du moins pas encore
J'aime énormément le MAS en tant que tel et dans son concept. Pas de pubs (chose follement rare), et une présentation ergonomique appréciable. Cela dit, il lui manque quelques point essentiels pour devenir un véritable centre de téléchargement d'applications, et plus qu'un accessoire/utilitaire d'OS X :
- Une recherche mieux organisée et plus complète
- Davantage d'applications. Je veux dire, quand je vois qu'OnyX n'est même pas sur le MAS, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un problème. Et nombreuses sont les applications que j'utilise fréquemment, sinon tous les jours et qui ne sont pas sur la MAS... Peut-être des contraintes trop importantes pour les développeurs ?
- La possibilité d'ouvrir plusieurs onglets, comme dans Safari. J'aime bien me dire que je jetterai un coup d'il à cette application plus tard et de la garder dans un onglet à part pendant que je finis de regarder autre chose.
- Des pages moins lourdes à charger (en même temps faut bien trouver un moyen de faire passer images et animations quelque part...).
- Qu'il fasse davantage la promotion des applications gratuites. J'ai très souvent la désagréable impression que l'écrasante majorité des apps présentées sont payantes...
Ceci étant dit, j'aurais du mal à me passer du MAS aujourd'hui, et j'aime beaucoup la confiance qu'il me donne lors du téléchargement d'une app.
En un mot : très bien mais peut mieux faire.