Pour ma part, mon premier Mac a été (et est toujours) un MacBook Pro 13" daté de mi-2010, donc livré avec le plug-in Flash.
Je l'ai désinstallé dès le début, tout simplement car à l'époque j'utilisais Chrome, qui possède sa propre version embarquée ; cette période a duré plusieurs mois.
Depuis le passage à Lion, je me suis remis à Safari (5.1.1), Chrome ne satisfaisait plus mes besoins ; j'ai donc eu besoin de réinstaller le plug-in Flash, et j'en suis satisfait, notamment avec la fonction de mise à jour automatique.
Par contre, ayant constaté que n'importe quelle vidéo en flash avait tendance à faire souffler mes ventilateurs plus que d'habitude, j'ai vite installé l'extension Clicktoflash, qui est tout simplement un must-have ; en effet, elle bloque automatiquement toutes les animations en Flash sur un site web, en me laissant le choix d'activer celles de mon choix : j'ai donc le contrôle total sur le contenu Flash qui s'exécute sur ma machine. De plus, cette extension remplace automatiquement le Flash sur Youtube par du mp4 (je le préfère au lecteur HTML5 de Youtube qui ne marche pas parfaitement), donc au final très peu d'animations Flash sont jouées sur mon ordinateur, et je ne m'en porte pas plus mal !