Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Didier Guillion a dit:
On essaie de generer de l'HTML le plus simple et le plus standard possible.

Si j'ose me permettre, les pages générées sont en HTML 3.2 !! et pour ce que j'ai testé, certaines pages générées ne sont même pas valides selon le W3C.
crazy.gif

A part ça, je trouve ton application plutôt sympa, et je suis en train de regarder, si j'arriverai pas à créer un modèle écrit en XHTML 1.1
smile.gif

molgow a dit:
Si j'ose me permettre, les pages générées sont en HTML 3.2 !! et pour ce que j'ai testé, certaines pages générées ne sont même pas valides selon le W3C.
crazy.gif

A part ça, je trouve ton application plutôt sympa, et je suis en train de regarder, si j'arriverai pas à créer un modèle écrit en XHTML 1.1
smile.gif

Je dois avouer, que au vu de ma connaissance voisine du zero absolu en HTML j'ai "sous-traité" la gestion de l'HTML a une personne qui y tate pas mal, M Regensburg, un membre de l'équipe de ce projet open source.
Pour l'instant, je n'ai eut aucune plainte relative a un probleme d'affichage d'un navigateur web existant.

Mais, si tu as des remarques particulière à ce sujet, je les transmettrait..

En tout cas, si tu créé des modèles n'hésite pas a me les envoyer, je les ajouterait aux collections de modèles existante.

Cordialement

En fait, j'espérais pouvoir faire une gallerie avec des fenêtres popup s'ouvrant au moment du clique sur une photo, mais ce n'est malheureusement pas possible à ce que j'ai vu.

Si je trouve un moment pour réaliser un modèle en XHTML, je te le transmettrai évidemment
zen.gif

molgow a dit:
En fait, j'espérais pouvoir faire une gallerie avec des fenêtres popup s'ouvrant au moment du clique sur une photo,

Ah oui ca serait super ca!

Et les frames c'est bien aussi
smile.gif
. Photoshop en génère des comme ca mais j'aime pas trop le reste de l'aspect des galleries qui en sortent...

molgow a dit:
En fait, j'espérais pouvoir faire une gallerie avec des fenêtres popup s'ouvrant au moment du clique sur une photo, mais ce n'est malheureusement pas possible à ce que j'ai vu.

Et que voudrait tu afficher dans les popup ? Genre données EXIF ?

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Pour ce qui est de la difference de qualité, je n'ai pas d'explication pour le moment.

En ce qui concerne la suppression du dossier, je ne comprends pas trop de quel dossier tu parles, donc, c'est toi qui voit...

Cordialement

Différence de qualité : je vient de recommencer et... il n'y à plus ce problème !
ooo.gif
crazy.gif
confused.gif

Supression du dossier : je parles du dossier "fullsize" : si je décide d'afficher directement les photos en taille maximum, compression minimum, et sans bordure, il n'y a me semble-t-il aucune raison de stoquer en plus les photos d'origine, ce qui double à peu-près la taille de l'album.

-> Bon, comme la compression allait cette fois, j'ai uploadé la gallerie, mais certaines photos sont soit abscente de leur page, soit déformées bizarement. (dont 3 sur l'index, en page 7).
Par contre en cliquant sur "voir l'image originale" j'ai l'impression qu'elles y sont toutes.

Je ne sais pas si ça vient de Gallerie, j'ai eu des problèmes à l'upload.
Sur mac ça refusait d'uploader certaines photos, avec Transmit ou RBrowserLite.
J'ai utilisé FtpExpert sur PC, ça à marché, mais j'ai ces images manquantes ou étranges.

Je vais voir d'ou ça vient, en attendant l'album est là :
http://lesvoyagesdetk.free.fr/lepal/index.html

(d'ailleur j'ai du me tromper quelque part pour la couleur de fond : j'ai copié/collé la balise <body> du thême vert "kids", en le placant à la place de la bolise <body> dans les deux pages du thême bleu cité plus haut.
Mais j'ai du me tromper quelque part, y'a que les index de changés.

Timekeeper a dit:
Différence de qualité : je vient de recommencer et... il n'y à plus ce problème !
ooo.gif
crazy.gif
confused.gif

Magie !

Supression du dossier : je parles du dossier "fullsize" : si je décide d'afficher directement les photos en taille maximum, compression minimum, et sans bordure, il n'y a me semble-t-il aucune raison de stoquer en plus les photos d'origine, ce qui double à peu-près la taille de l'album.

Oui, bien sur, tu peut le supprimer.

-> Bon, comme la compression allait cette fois, j'ai uploadé la gallerie, mais certaines photos sont soit abscente de leur page, soit déformées bizarement. (dont 3 sur l'index, en page 7).
Par contre en cliquant sur "voir l'image originale" j'ai l'impression qu'elles y sont toutes.
Reafraichit la page (commande+R sur Safari)
Je ne sais pas si ça vient de Gallerie, j'ai eu des problèmes à l'upload.
Sur mac ça refusait d'uploader certaines photos, avec Transmit ou RBrowserLite.
J'ai utilisé FtpExpert sur PC, ça à marché, mais j'ai ces images manquantes ou étranges.

J'obtient :

"You don't have permission to access /lepal/index.html on this server"

Cordialement

jpmiss a dit:
Non je pense qu'il voudrait afficher la photo tout simplement comme sur la page de scarab' par exemple
zen.gif

Ok.

Depuis la page d'index, non ce n'est pas possible.
Par contre ouvrir par exemple l'image pleine taille par un clic sur l'image reduite, ce doit etre possible, mais il faut passer par une commande javascript "openwindowlink" et donc définir un modèle qui fasse cela.

Cordialement

jpmiss a dit:
Non je pense qu'il voudrait afficher la photo tout simplement comme sur la page de scarab' par exemple
zen.gif

Exact. Ou bien un peu comme sur les pages .mac il me semble. Si tu veux un autre exemple de galerie photo avec popup comme je les aime, tu peux aussi regarder sur mon site ici.

[edit] non je sais que ce n'est pas possible en l'état actuel, mais ça pourrait être une option intéressante pour Gallerie
zen.gif

Timekeeper a dit:

(d'ailleur j'ai du me tromper quelque part pour la couleur de fond : j'ai copié/collé la balise <body> du thême vert "kids", en le placant à la place de la bolise <body> dans les deux pages du thême bleu cité plus haut.
Mais j'ai du me tromper quelque part, y'a que les index de changés.

Maintenant cela fonctionne.
Les images ont l'air d'etre toute la et dans le bon sens.
Pour ton probleme de couleur, fais attention a une chose : tu as deux "gabarit" HTML, un pour la page d'index (index template.html), l'autre pour la page présentant la photo (page template.html).
Tu dois donc modifier les deux.

Cordialement

molgow a dit:
Exact. Ou bien un peu comme sur les pages .mac il me semble. Si tu veux un autre exemple de galerie photo avec popup comme je les aime, tu peux aussi regarder sur mon site ici.

[edit] non je sais que ce n'est pas possible en l'état actuel, mais ça pourrait être une option intéressante pour Gallerie
zen.gif

Oui c'est super ce genre de galerie surtout si on a pas mal de photos: les gens ne sont pas obligées de se les taper une par une, il peuvent voir directement celles qui leur tape dans l'oeil (quite a voir les autres apres). Ca serait vraiment génial de pouvoir integrer ca a Galerie car je suis incapable de faire ca moi meme
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

jpmiss a dit:
Oui c'est super ce genre de galerie surtout si on a pas mal de photos: les gens ne sont pas obligées de se les taper une par une, il peuvent voir directement celles qui leur tape dans l'oeil (quite a voir les autres apres). Ca serait vraiment génial de pouvoir integrer ca a Galerie car je suis incapable de faire ca moi meme
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

L'integrer, ce doit etre possible, mais je ne vois pas trop l'avantage érgonomique.

Dans un cas, tu clique, tu vois la photo et tu fais "back"
Dans l'autre cas, tu clique, tu vois la photo, et tu ferme la fenetre.

Mais, bon, nous sommes au service des utilisateurs n'est ce pas ?
laugh.gif

Cordialement

Je viens d'essayer Galerie; c'est remarquable de qualité, de simplicité....
smile.gif
smile.gif
smile.gif

J'avais pour projet de remanier completement mon site que je n'ai pas touché depuis prés de deux ans (maladie oblige); je sais maintenant quel outil j'utiliserai.
Bravo encore.
smile.gif

Bien amicalement.
Maury

Didier Guillion a dit:
L'integrer, ce doit etre possible, mais je ne vois pas trop l'avantage érgonomique.

Dans un cas, tu clique, tu vois la photo et tu fais "back"
Dans l'autre cas, tu clique, tu vois la photo, et tu ferme la fenetre.

Mais, bon, nous sommes au service des utilisateurs n'est ce pas ?
laugh.gif

Cordialement

Arfff!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Blagues a part, Galerie est deja EnÔrme
zen.gif
mais alors si il y'avait un (des
tongue.gif
) modeles avec frames et un (des
tongue.gif
) modeles avec pop up, alors là ca serait carément MoNSTruEux!!!
zen.gif
zen.gif
zen.gif
et
cool.gif

Bonjour à tous,

et merci au passage pour vos encouragements.

Nous avons donc deux suggestions en attente, les popup et les frames.
Cette nuit, j'ai réflechit à la premiere et voici ce que je peut obtenir :

http://www.myriad-online.com/perso/photos/objets/index.html

Je pense que cela corresponds à la demande...

Si vous voulez tester cette nouvelle fonctionnalité, voici où télécharger la beta version :

Galerie 3.0 Beta

N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques. J'ai testé ce systeme sur différent navigateurs et je n'ai pas trouvé d'incompatibilité.

A noter au passage que la génération sous forme de popup se fait par activation de ce mode dans le cadre "Image". Ceci fonctionne avec tous les modèles fournis avec la Beta. En effet, un nouveau tag a du etre ajouté dans chacun des modeles.
Pour utiliser la beta, n'oubliez donc pas de redefinir le chemin sur les modèles dans les préférences.
Si vous avez défini vos propres modeles, ils devront etres modifié en ajoutant simplement le tag $JAVASCRIPT$

Quand ce sera bon, on réflechira aux frames...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour à tous,

et merci au passage pour vos encouragements.

Nous avons donc deux suggestions en attente, les popup et les frames.
Cette nuit, j'ai réflechit à la premiere et voici ce que je peut obtenir :

http://www.myriad-online.com/perso/photos/objets/index.html

Alors là je dis BRAVO!
zen.gif

Quelle réactivité!
A premiere vue ca a l'air de correspondre exactement a ce qui m'interesse
trophy.gif
trophy.gif
trophy.gif

Waou !!!
A peine le temps de me dire que ce serait effectivement bien que c'est déjà là !!!

Bravo bravo et encore bravo....
Ca n'a l'air de rien , mais Galerie a largement contribué à convaincre beau Papa de switcher !
Simple, efficace et gratuit , que demander de plus
smile.gif

Galerie 3 beta 1 fonctionne trés bien chez moi.

Je vais faire le client exigeant ...
crazy.gif

Pour la 3 beta 2
Est-ce compliqué de rajouter des options pour le pop up ?

• Par exemple celle de définir sa position à l'ecran (en restant simple, en haut à gauche , au centre etc..) ?
• Sur le pop-up lui même est ce possible d'avoir en option une petite puce (ou lien) pour fermer ce dit pop up ? C'est fou le nombre de gens qui ne savent pas quoi en faire et qui les laissent ouvert ou les reduisent au lieu de les fermer.
C'est peut etre a moi de rajouter ça dans mes templates ?
• Et pour finir, que penses tu de mettre le titre de la photo (ou le commentaire de la photo s'il est court) dans le titre de la page ( au lieu d'avoir un truc du genre ...www.monsite.com/photos/images/l3.jpg )

Didier, prouve nous que tu es réactif , tu as 2 heures
laugh.gif

En tout , j'adore toujours autant ce soft !

Aucun problème apparent pour moi sous IE 6 pour W XP.

Un peu long a charger le pop up mais je pense que les photos sont assez lourdes (j'ai pas verifié).

Tres bien sur le principe.
Remarques :
- j'ai l'impression que toutes les photos sont calées en bas a droite
- lien "fermer" serait pas mal sur le pop up
- la possibilité de definir le fond noir

En tous les cas bravo pour cette nouvelle innovation de Galerie qui ne cesse de s'ameliorer.

A quand une intégration direct a Iphoto 4 ?
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.