Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai un problème dont je ne sais s'il provient de Galerie ou de Graphic Converter.
Je traite mes photos avec GC. Notamment, j'en réoriente certaines.
Lorsque je prends ces photos traitées par GC pour en faire une galerie, les thumbnails et les MidSize apparaissent dans leur orientation non-modifée, tandis que les liens sur les fichiers originaux montrent les photos dans leur orientation modifiée.
Est-ce que j'oublie un paramètre lorsque je génère la galerie, ou est-ce un problème connu de compatibilité avec Graphic Converter ?

Merci.

rezba a dit:
J'ai un problème dont je ne sais s'il provient de Galerie ou de Graphic Converter.
Je traite mes photos avec GC. Notamment, j'en réoriente certaines.
Lorsque je prends ces photos traitées par GC pour en faire une galerie, les thumbnails et les MidSize apparaissent dans leur orientation non-modifée, tandis que les liens sur les fichiers originaux montrent les photos dans leur orientation modifiée.
Est-ce que j'oublie un paramètre lorsque je génère la galerie, ou est-ce un problème connu de compatibilité avec Graphic Converter ?

Merci.

Quand tu dit "je prends", tu travaille par glisser deposer ou via la selection dans GC ?

Cordialement

Salut Didier.
Je travaille via la sélection dans GC.

Bonsoir!

Switcheur récent, je viens juste de découvrir Galerie sur les conseils de NightWalker. L'essayer c'est l'adopter :love:
Ce soft est génial, bravo pour le boulot.

J'ai fait une démo devant des amis (tous sur PC) cet après-midi, ils ont bavé :D
Je n'ai repéré aucun dysfonctionnement. Ce petit programme va m'être d'une aide précieuse quand il faudra publier (entre autres) les photos de familles sur le net!

Encore bravo :cool:

++

Merci de tes encouragements,

Je suis en train de travailler sur la possibilité d'ajouter un lien entre la photo et la carte via GoogleMap ou autre service de cartographie.

Voici un exemple ce que cela donne :
http://www.myriad-online.com/perso/photos/GPSTest/

Cela peut fonctionner selon des coordonnées venant d'un GPS ou meme sans GPS.

Si vous avez des desiderata en ce domaine, c'est le moment...

Cordiaement

on pourra les rentrer soit m^me les coordonées GPS ou elles doivent être integrés à l'exif?

(Je me base sur un de tes post sur les coordonnées GPS.)

nikolo a dit:
on pourra les rentrer soit m^me les coordonées GPS ou elles doivent être integrés à l'exif?

(Je me base sur un de tes post sur les coordonnées GPS.)

Si tu veut avoir une idée ce que cela donne, une beta est dispo ici :

http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg

Un modèle d'exemple est disponible ici :
http://www.myriad-online.com/mac/Gps.zip

Tu peut egalement modifier un de tes modeles en y ajoutant le tag $GLOBAL_MAP_POSITION$ dans "page template.html"

Voici comment procéder :
1- Apres avoir installé le modele GPS dans "Galerie templates" choisit le dans la liste
2- Dans les commentaires iPhoto associé au cliché, ajoute la sequence {xxx} où xxx sont les coordonnées sur la carte.

Par exemple :
{Lat: N 43d 36m 31.21s;
Long: E 1d 26m 31.94s;
Alt: 200m;
Scale:16}

Il faut respecter ce format et en particulier les mots clefs "Lat:" et "Long:". Terminés par ";"
"Alt:" et "Scale:" quand à eux sont facultatifs.

Scale permet de régler l'echelle de visualisation de 1 (vue de la terre) à 16 et plus (vue rapprochée)

Tu peut également entrer les coordonnées comme ceci :

{Lat: N 45.517;
Long: E -1.117;
Alt: 0 m;
Scale:10}

Pour connaitre les coordonnées d'un lieu :

http://www.heavens-above.com/countries.asp

Cordialement

et pas mal comme info.

Merci je teste ce soir.

Je viens de découvrir galerie
J'ai créé une page avec la facilité déconcertant connue

j'ai publié cette page au travers des paramètres suivants:

- adresse du serveur = users.skynet.be
- nom de l'utilisateur = bk290077
- mot de passe = ****
- nom du dossier sur le serveur = photos/galerie

le transfert s'est déroulé correctement

Pour accéder à la page sur le serveur je tape donc http://users.skynet.be/bk290077/photos/galerie/index.htm mais j'ai le message d'erreur suivant "page n'existe pas"

Où ais-je fait une erreur? :confused:

jo_6466 a dit:
Je viens de découvrir galerie
J'ai créé une page avec la facilité déconcertant connue

j'ai publié cette page au travers des paramètres suivants:

- adresse du serveur = users.skynet.be
- nom de l'utilisateur = bk290077
- mot de passe = ****
- nom du dossier sur le serveur = photos/galerie

le transfert s'est déroulé correctement

Pour accéder à la page sur le serveur je tape donc http://users.skynet.be/bk290077/photos/galerie/index.htm mais j'ai le message d'erreur suivant "page n'existe pas"

Où ais-je fait une erreur? :confused:

Essaie :

http://users.skynet.be/bk290077/photos/galerie/index.html

Cordialement

• J’aime
Réactions: jo_6466
Bonjour,

Régulièrement mes amis qui voient mes galeries me demandent comment récupérer toutes les photos qui s'y trouvent. Leur dire d'installer un aspirateur de sites serait trop compliqué et ils trouvent un peu long de sauvegarder les photos une à une...
Une idée:
Serait-il possible que Galerie fasse des fichiers .zip des photos (soit réduites, soit des originaux), dont on pourrait paramétrer la taille, quitte à créer plusieurs fichiers .zip et que sur l'une des pages des galeries, il y ait un/des lien(s) vers ce(s) fichier(s) zip?

Valà, valà, comme ça en passant!

Merci!

A.

Adrienhb a dit:
Bonjour,

Régulièrement mes amis qui voient mes galeries me demandent comment récupérer toutes les photos qui s'y trouvent. Leur dire d'installer un aspirateur de sites serait trop compliqué et ils trouvent un peu long de sauvegarder les photos une à une...
Une idée:
Serait-il possible que Galerie fasse des fichiers .zip des photos (soit réduites, soit des originaux), dont on pourrait paramétrer la taille, quitte à créer plusieurs fichiers .zip et que sur l'une des pages des galeries, il y ait un/des lien(s) vers ce(s) fichier(s) zip?

Valà, valà, comme ça en passant!

Merci!

A.

C'est interessant, tu devrait poster la demande sur l'Atelier Democratique, section Galerie.

http://www.myriad-online.com/cgi-bin/workshop/YaBB.pl

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Une fois la rotation effectuée sous l'interface de GC, n'y a t il pas une commande a appeler pour appliquer cette rotation aux fichiers ?

Cordialement

Salut Didier.

Je mets un peu de temps à poursuivre cette conversation.
Non, il n'y a pas de commande que je connaisse pour "appliquer" la transformation aux fichiers. Elle s'aplique immédiatement, tant dans les aperçus du finder que dans les autres applications.

Adrienhb a dit:

J'utilise la commande curl avec grand bonheur dans ces circonstances. Et je crois même qu'il existe des petits utilitaires graphiques qui rendent ça plus convivial (il me semble que les gens d'Avosmac avaient fait un truc en ce sens)

Didier Guillion a dit:
Si tu veut, mais ce fil commence a devenir un peu compliqué et long. Je ne suis pas sur de me rappeler une suggestion faite a la page 34, trois mois apres...
Mais pour les questions simples, pas de probleme pour utiliser ce fil.

Cordialement

Ah d'accord, mais euh où exactement? Dans la partie Galerie en créant un nouveau sujet?

A.

Nathalex a dit:
J'utilise la commande curl avec grand bonheur dans ces circonstances. Et je crois même qu'il existe des petits utilitaires graphiques qui rendent ça plus convivial (il me semble que les gens d'Avosmac avaient fait un truc en ce sens)

Euuuh... la commande curl? :confused:
Quant' à une applications... j'ai l'impression que tu penses à des applications mac, or la quasi-totailité des mes amis ou de ma famille est sous pc... et leur expliquer ce qu'est un aspirateur de sites et ensuites qu'ils doivent faire le tri pour ne garder que ces images et tout... à mon avis ils se seront endormis avant... Déjà que je connais déjà un ami qui s'embrouille avec un simple lien à cliquer pour télécharger un .zip... :siffle:

A.

Statut
Ce sujet est fermé.